Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage Free vers Alice
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
robertmode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 18
 
18 points

robertmode
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2014, 20:08    Sujet du message: Passage Free vers Alice Passage Free vers Alice 81133 75520
Répondre en citant

Bonjour,

Je quitte l'appartement de mes parents et je souhaite résilier mon abonnement chez Free.
Mes parents souhaitent un abonnement chez Alice.
Quelle serait la procédure? (Y a til un délais de 3 mois d'attente et faut il aller chez un autre opérateur pour ne pas perdre le 09 et mon 03 (bien que ce n'est pas indispensable pour eux ces numéros historiques)?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 21:31    Sujet du message: Re: Passage Free vers alice Re: Passage Free vers alice 90947 84641 Répondre en citant

robertmode a écrit:
Bonjour,

Je quitte l'appartement de mes parents et je souhaite résilier mon abonnement chez Free.
Mes parents souhaitent un abonnement chez Alice.
Quelle serait la procédure? (Y a til un délais de 3 mois d'attente et faut il aller chez un autre opérateur pour ne pas perdre le 09 et mon 03 (bien que ce n'est pas indispensable pour eux ces numéros historiques)?
Merci.


Passage de Free à alice c'est bien trois mois. Après vous pouvez vous réinscrire sous un autre nom, et là pas de souci, ça peut être imédiat, mais il faut oublier la portabilité dans ce cas la: resilier> se réinscrire sous un autre nom.
Sinon, passage chez un autre opérateur obligatoire !
Wink


Dernière édition par co7x le Lun 21 Juil 2014, 10:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 8:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il était à quel nom, prénom cet abonnement Freebox ? Et l'abonnement était en dégroupage total ? avec portabilité du 03 ? ou bien il y a encore une ligne Orange active sur le logement de tes parents.

Si résiliation Free bien enregistrée, ligne passé en inactive ensuite et que le prénom est différent, cela devrait je pense être possible de se réabonner chez Alice assez rapidement.

Par contre il y aura forcément une coupure Internet le temps de la résiliation de l'ancien accès Free et le temps que la ligne devienne inactive. (pour permettre de se réabonner)

Et dans ce cas il y a perte du 03 et pas de récupération non plus du 09, c'est un nouvel abonnement totalement différent.

Sinon oui passage chez un autre opérateur pendant 3 mois , si on a la portabilité du numéro géographique on la garde et on la retrouve normalement chez Free, 3 mois plus tard. Par contre perte du numéro 09 (les porta de numéro VoIP si possible dans certains cas, ne fonctionnent pas très bien dans les faits)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 9:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Si on a la portabilité du numéro géographique on la garde et on la retrouve normalement chez Free


A noter que d'après certains retours , cette portabilité ne serait possible que deux fois..??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
podejuas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 48
 
57 points

podejuas, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 11:25    Sujet du message: 19131 16442 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Si on a la portabilité du numéro géographique on la garde et on la retrouve normalement chez Free


A noter que d'après certains retours , cette portabilité ne serait possible que deux fois..??


Est il possible de vérifier cette information comme quoi la portabilité ne fonctionne que 2 fois sur un numéro géographique ?

Cela paraît aberrant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 14:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La portabilité n'a pas de limite (dans le nombre des demandes) dans la mesure où elle est demandée sur la même zone ZNE, (même zone de numérotation) en déménagement par exemple d'un abonnement Orange ligne fixe .

Dans le cas d'un changement de FAI, (exemple qui nous intéresse ici) abonnement en dégroupage total, si on a bien la porta au départ , si on a bien eu ce numéro géographique un jour à soi sur un abo Orange, (au départ avant de passer en DT) donc si on a la portabilité de ce ND Géo, il n'y a pas de raison de la perdre ... on peut changer de FAI autant de fois que l'on veut, on garde son ND géo. (changement à faire sur ligne active impérativement, et on ne résilie l'ancien FAI qu'après activation de la nouvelle offre)

Par contre on s'est abonné sur ligne inactive, (NDI) dans ce cas il n'y avait pas de portabilité au départ, on ne peut donc pas l'avoir ensuite.

C'est vrai que c'est un peu complexe ces notions de ligne active, inactive et numéro géographique.

J'ai écris un tuto pour montrer des exemples possibles de porta et d'autres où cela ne l'est pas...

>> https://www.Busyspider.fr/FAI-portabilite-numero-fixe-geographique-conditions-demandes-exemples-Freebox.php

Il faut faire attention certains numéro en 01/02/03.... semblent des numéros géographiques, mais n'en sont pas.

Après reste peut-être des cas où le FAI ne fait pas ce qu'il devrait. (je n'ai pas d'exemple c'est une supposition)

Free en tout cas, je n'ai jamais vu de cas où il y avait une porta possible et ne pas l'appliquer.

La portabilité n'est possible que depuis une ligne active, c'est surtout cela qu'il faut se souvenir. A partir du moment que l'on résilie un accès et que la ligne devient inactive pour se ré-abonner ailleurs ou choisir un autre abonnement, la portabilité est perdue par le passage en NDI de la ligne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 14:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Dans le cas d'un changement de FAI, (exemple qui nous intéresse ici) abonnement en dégroupage total, si on a bien la porta au départ , si on a bien eu ce numéro géographique un jour à soi sur un abo Orange, (au départ avant de passer en DT) donc si on a la portabilité de ce ND Géo, il n'y a pas de raison de la perdre ... on peut changer de FAI autant de fois que l'on veut, on garde son ND géo. (changement à faire sur ligne active impérativement, et on ne résilie l'ancien FAI qu'après activation de la nouvelle offre)


Merci de cette précision , ça parait logique en tout cas

J'avais vu cette histoire de deux fois maxi très récemment dans un sujet mais suis infoutu de le retrouver..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 14:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Petite précision de ma part, mais cela coulait de source, lorsque l'on parle de Free on parle en même temps d'Alice ici, ce seront les mêmes procédures concernant la portabilité. (Alice = Free SAS)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox