Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 5S A1530 compatible Free Mobile en 4G ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 11:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Flav38 a écrit:
C'est impressionnant ce qu'on peut lire comme âneries sur ce forum !!! J'ai acheté un iPhone 5s en Australie. C'est un modèle A1530 et il fonctionne PARFAITEMENT avec la 4G de Free Mobile.
Je peux en attester en envoyant une copie d'écran et la photo du dos de mon iPhone à qui en douterait encore !!! Écrivez-moi en mail privé et je réponds à chaque fois. Mais arrêtez d'écrire que ça ne marche pas, c'est FAUX !


Calmes toi ..

Ton A 1530 est compatible avec la LTE bande 7 ( 2600 Mhz )

Il est donc parfaitement possible qu'il ait été reconnu et que cela fonctionne.

@Ellinor s'en tient au tableau Apple..qui n'est pas la Bible , loin s'en faut..Smile

.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 11:54    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Flav38 a écrit:
C'est impressionnant ce qu'on peut lire comme âneries sur ce forum !!! J'ai acheté un iPhone 5s en Australie. C'est un modèle A1530 et il fonctionne PARFAITEMENT avec la 4G de Free Mobile.
Je peux en attester en envoyant une copie d'écran et la photo du dos de mon iPhone à qui en douterait encore !!! Écrivez-moi en mail privé et je réponds à chaque fois. Mais arrêtez d'écrire que ça ne marche pas, c'est FAUX !


Sauf que moi, je bosse chez Free Mobile, je dois donc utiliser les sources officielles.

Donc, si le site d'Apple me dit X, je réponds X. Tout bêtement!

Va engueuler Apple si tu penses que leur site n'est pas à jour... je n'y suis pour rien.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DvDvD76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 1
 
1 points

DvDvD76, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 23:54    Sujet du message: iPhone 5S A1533 acheté à New York vs 4G Free iPhone 5S A1533 acheté à New York vs 4G Free 99529 92590 Répondre en citant

Si je comprend bien pour un A1533 (Us) c mort dû fait de l'absence de la fréquence 7 2600Hz sur ce modèle

Vu le nombre de français qui achètaient des iPhone , cela va faire un paquet de ...

Est-ce un problème de Hardware ou Software?
Y a t il un espoir d'avoir la 4G un jour chez Free avec ce modèle ou faut-il changer d'opérateurs?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flav38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

Flav38, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 15:38    Sujet du message: 98121 91280 Répondre en citant

Oui je confirme, un iPhone a1533 ne pourra pas fonctionner en 4G chez Free. Free utilise les fréquences comprises entre 2550 et 2690 Mhz pour la 4G or le A1533 n'est pas paramétré sur cette fréquence.
Hardware ou software ? Je pense (mais je ne suis pas sur) que c'est Hardware.
Il y a bien un espoir d'avoir la 4G de Free sur une autre fréquence mais il faudrait que Free fusionne ou rachète un autre opérateur, comme ça a failli être le cas avec Bouygues, mais ça ne s'est pas fait. Tant que cela n'arrive pas, Free devrait conserver ses fréquences.
Mais la solution reste quand même d'acheter son iPhone en Asie ou en Australie (moins cher et compatible avec Free en 4G). J'ai acheté le mien sur eBay en Australie, je l'ai eu en 3 jours, et il fonctionne très bien avec Free !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
westlaux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

westlaux, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 0:48    Sujet du message: iPhone 5S A1530 ebay Australie iPhone 5S A1530 ebay Australie 99592 92644 Répondre en citant

Bonjour à tous!
Après avoir retourné Google c'est sur ce forum que vous semblez le mieux calé niveau info sur ce fameux modèle A1530.
Après avoir checké les info données sur l'Apple Store et les fréquences du réseau sans être un pro dans le domaine il semble que logiquement le modèle A1530 soit compatible avec la fréquence 2600mhz de Free.
J'ai failli me faire avoir avec un import US il y a 2j et du coup maintenant je suis plus trop chaud pour tenter mais Flav38 peux tu me donner des infos sur ton achat sur ebay australien. Car je suis aussi tombé dessus et ça semble très interessant. Les questions qui subsistent: as tu payé la tva à l'import? As tu payé des taxes de douanes? Ta banque t'a t-elle facturé frais bancaire pour le paiement hors zone euro? As tu reçu une facture officielle permettant de faire appel à une assurance le jour où...? Il semblerait que pour la garantie Apple Store en France ce soit mort car pas me même modèle. Est ce certain? Ou bien Apple vérifie plus la panne éventuelle que le modèle précis du téléphone? (Équipé iPhone depuis 2008 jamais eu un seul soucis mais bon...). Je pense ne pas être le seul dans cette situation et si tu pouvais nous donner des précisions voir même la boutique sur ebay ce serait vraiment sympa. Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flav38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

Flav38, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 21:58    Sujet du message: 98121 91280 Répondre en citant

Je t'envoie un mail privé pour les infos précises sur Ebay Australie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 22:14    Sujet du message: Re: iPhone 5S A1530 ebay Australie Re: iPhone 5S A1530 ebay Australie 97026 90274 Répondre en citant

[quote="westlaux"]Il semblerait que pour la garantie Apple Store en France ce soit mort car pas me même modèle. Est ce certain? Ou bien Apple vérifie plus la panne éventuelle que le modèle précis du téléphone?

Apple offre une garantie mondiale de ses produits, donc aucune inquiétude pour ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 22:22    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Flav38 a écrit:
C'est impressionnant ce qu'on peut lire comme âneries sur ce forum !!! J'ai acheté un iPhone 5s en Australie. C'est un modèle A1530 et il fonctionne PARFAITEMENT avec la 4G de Free Mobile.
Je peux en attester en envoyant une copie d'écran et la photo du dos de mon iPhone à qui en douterait encore !!! Écrivez-moi en mail privé et je réponds à chaque fois. Mais arrêtez d'écrire que ça ne marche pas, c'est FAUX !


Sauf que moi, je bosse chez Free Mobile, je dois donc utiliser les sources officielles.

Donc, si le site d'Apple me dit X, je réponds X. Tout bêtement!

Va engueuler Apple si tu penses que leur site n'est pas à jour... je n'y suis pour rien.


Petite question, par rapport à beaucoup de choses lues sur UF et ailleurs : est-ce vrai que pour activer le service 4G il faut que le téléphone soit reconnu comme modèle français ou alors l'activation ne se fait pas ? Si c'est le cas ce n'est pas normal, nous sommes quand-même libre d'acheter nos appareils dans le pays que nous souhaitons et surtout il n'est signalé nulle part que pour activer le service qu'il faut impérativement posséder un modèle français.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
westlaux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

westlaux, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 22:27    Sujet du message: 99592 92644 Répondre en citant

C'est vrai mais après avoir lu pas mal de chose il semble qu'Apple ait glissé une clause spéciale pour les produits iPhones et Ipod afin de laisser à l'Apple Store dans lequel une personne se rendrait avec un iPhone défecteux acheté dans un pays étranger le choix de traiter ou non le problème...d'après pas mal de messages les personnes n'ont jamais eu de soucis dans différents Apple Store du monde mais en France je ne serais pas étonné s'ils faisaient des manières!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
westlaux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

westlaux, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 22:31    Sujet du message: 99592 92644 Répondre en citant

Je répondais à ton message précédent.
En ce qui concerne les tel 4G étrangers bloqués par Free je n'ai pas l'info et je ne peux que supposer mais ça me paraît complêtement bidon. Qui plus est Flav38 a démenti en affirmant que son 5S fonctionnait en 4G sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 22:41    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

westlaux a écrit:
Je répondais à ton message précédent.
En ce qui concerne les tel 4G étrangers bloqués par Free je n'ai pas l'info et je ne peux que supposer mais ça me paraît complêtement bidon. Qui plus est Flav38 a démenti en affirmant que son 5S fonctionnait en 4G sans problème.


C'est pour ça que je posais la question à Ellinor, qui bosse chez Free, parce que j'ai lu beaucoup de messages de personnes se plaignant de la non-activation du service 4G avec des téléphones étrangers, alors j'aimerais quand même savoir si c'est vrai ou pas.

Pour la garantie, je n'ai jamais entendu de problème de cette clause, j'achète toujours tous mes produits Apple à l'étranger, sauf mon dernier 5S, mais j'avoue que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la garantie, alors je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Le mieux est de se déplacer en Apple Store est de poser la question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geyxxx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

Geyxxx, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 1:02    Sujet du message: 101185 94122 Répondre en citant

J'ai un iPhone 5S 64Go américain que j'ai acheté en Décembre 2013 à l'étranger.
Il fonctionnait nickel en 4G sur Sosh, et je viens de passer sur Free il y presque 10 jours.
Je n'arrive pas a l'activer en 4G. Après avoir eu Free au tel, ils m'ont confirmé que c'est un problème de fréquences qu'ils ne gèrent pas, et m'ont recommandé d'essayer de l'échanger dans un Apple Store.

Je me suis rendu dans un Apple Store, ou on me l'a changé car j'avais en tout cas un autre problème avec le téléphone.
Le nouveau ne marche toujours pas avec la 4G de Free alors qu'il marche bien en 4G avec ma SIM orange pro.

Apple m'avait en tout cas confirme qu'ils changeaient avec le même type de téléphone, c.-à-d. Comme j'avais un américain, ils me l'ont échangé avec un américain.

Voilà, j'espère que mon expérience vous aidera à faire votre choix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 7:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bien sûr vous avez activé l'option dans votre espace abonné ?

La 4G Free est sur la bande 7

https://www.Apple.com/iPhone-5s/specs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 10:04    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Le modèle américain vendu un est le modèle A1533. Ce modèle n'a pas la bande de fréquence 7 (2600 Mhz) donc il ne fonctionnera pas sur le réseau Free Mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesse-pink
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 25
 
28 points

jesse-pink, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 15:14    Sujet du message: 100056 93076 Répondre en citant

Merci pour l'éclaircissement , si seullement Apple pourrait faire un iPhone universel




________________________________________________________________________________________________________________________________________
achat iPhone 6 iPad air avec forfait


Dernière édition par jesse-pink le Ven 25 Juil 2014, 18:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox