Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Upload Orange bridé en VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 15:08    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

Moi je vais faire une réponse tout con et être très direct ...... à une distance de 1548 metres , faut pas réver d'avoir des supers débits en VDSL2 et ce, peut importe l'opérateur...... contentez vous de l'ADSL2+  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenessjunior1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 15
 
30 points

nenessjunior1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 18:03    Sujet du message: 25860 22551
Répondre en citant

Et pour plus de precision ce qui me fait dire que orange bride le debit c'est que j'ai reboote plusieurs fois la Livebox (4 ou 5 fois)
3 fois un jour et 2 fois un autre jour je crois et pas a la meme heure en plus! j'obtiens toujours 848kb/s eu Upload (au kb pres!) c'est quand meme tres bizarre ! je crois que je vais les appeler et je vais leur faire comprendre que je suis pas un jambon et que si ils me monte pas l'Upload au maxi je resilie.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Exclamation

A laurentx
je reclame pas de super debit j'ai gagne 3 mb/s en Download ca c'etait prevu mais j'esperais au moins rester a 1.2 mb/s en Upload comme l'ADSL pas tomber a 848 kb/s!!! d'autant plus qu'un test de debit me donne 19 mb/s en Download ca ca va mais 300 kb/s en Upload faut pas deconner quand meme!!

Si il y a quelqu'un de chez Free qui traine par ici je vous en prie degroupez le central 64339LS6 - LS664 a lestelle-betharram dans le 64
je suis depuis 12 ans chez Free et j'en suis tres content et si j'avais pu j'aurais abonne mes parents a Free depuis longtemps ca c'est sur

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 20:53    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

nenessjunior1 a écrit:
A laurentx
je reclame pas de super debit j'ai gagne 3 mb/s en Download ca c'etait prevu mais j'esperais au moins rester a 1.2 mb/s en Upload comme l'ADSL pas tomber a 848 kb/s!!! d'autant plus qu'un test de debit me donne 19 mb/s en Download ca ca va mais 300 kb/s en Upload faut pas deconner quand meme!!


Vous aviez une ligne correcte en ADSL2+ , et vous avez aujourd'hui une ligne avec des débits pourris en VDSL2 du fait de votre distance du DSLAM.
AUCUN opérateur NI PERSONNE ICI pourra quelque chose a votre problème hormis de vous conseiller de retourner en ADSL2+ et toujours a cause de votre distance de 1500 et quelques metres,qui est la cause de non-compatibilité de votre ligne en VDSL2.
Ca sers a rien de faire du tralala de connaisseurs ..... désolé de secouer le cocotier, mais a un moment donné, faut être réaliste. point
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 22:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

laurentx a écrit:
nenessjunior1 a écrit:
A laurentx
je reclame pas de super debit j'ai gagne 3 mb/s en Download ca c'etait prevu mais j'esperais au moins rester a 1.2 mb/s en Upload comme l'ADSL pas tomber a 848 kb/s!!! d'autant plus qu'un test de debit me donne 19 mb/s en Download ca ca va mais 300 kb/s en Upload faut pas deconner quand meme!!


Vous aviez une ligne correcte en ADSL2+ , et vous avez aujourd'hui une ligne avec des débits pourris en VDSL2 du fait de votre distance du DSLAM.
AUCUN opérateur NI PERSONNE ICI pourra quelque chose a votre problème hormis de vous conseiller de retourner en ADSL2+ et toujours a cause de votre distance de 1500 et quelques metres,qui est la cause de non-compatibilité de votre ligne en VDSL2.
Ca sers a rien de faire du tralala de connaisseurs ..... désolé de secouer le cocotier, mais a un moment donné, faut être réaliste. point

Apparemment, vous n'avez pas tout compris...
Plus de 20Mbps en Download et plus de 0.8Mbps en Upload, ce n'est pas ce qu'on appelle des débits pourris. L'Upload est un peu léger, mais il reste correct. (pour rappel, l'Upload en ADSL est limité à 1Mbps, ce n'est pas si loin)
La ligne EST compatible VDSL2 !!! sinon elle ne synchroniserait pas en VDSL2 !!
Il y a effectivement un souci avec l'Upload qui est plus faible que ce qu'il devrait être par rapport à sa ligne. Peut-être la box qui n'arrive pas à émettre correctement, ou un bridage de la connexion..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 23:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Débit Upload: 989 Kbps
Débit Download: 7.17 Mbps

Fait suer ce débit pourri...




>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> suis + là..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 23:08    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
vous n'avez pas tout compris...
Plus de 20Mbps en Download et plus de 0.8Mbps en Upload, ce n'est pas ce qu'on appelle des débits pourris. L'Upload est un peu léger, mais il reste correct. (pour rappel, l'Upload en ADSL est limité à 1Mbps, ce n'est pas si loin)
La ligne EST compatible VDSL2 !!! sinon elle ne synchroniserait pas en VDSL2 !!
Il y a effectivement un souci avec l'Upload qui est plus faible que ce qu'il devrait être par rapport à sa ligne. Peut-être la box qui n'arrive pas à émettre correctement, ou un bridage de la connexion..


Apparement c'est vous qui avez pas compris que la longueur maximale pour du VDSL2 est de + ou moins 1200 mètres , hors vous, vous etes a + de 1548 mètres, ce qui fait que vous etes a l'extreme limite , donc faut pas vous attendre a voir débarquer papa noel avec du VDSL2 a pleine puissance....et ce peut importe l'opérateur !!!!
Votre ligne syncro en VDSL2 mais c'est comme sur un signal de tel portable vous n'avez aucun carré pour capter un réseau.
Vous ne pas avoir aucun problème ni de box ni de bridage de votre opérateur.....juste vous etes trop loin de votre DSLAM.
Vous avoir compris ????? Rolling Eyes .....puis ici être sur forum VDSL2 Free, pas sur un forum de l'agrume Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 23:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

laurentx a écrit:
Gregwar a écrit:
vous n'avez pas tout compris...
Plus de 20Mbps en Download et plus de 0.8Mbps en Upload, ce n'est pas ce qu'on appelle des débits pourris. L'Upload est un peu léger, mais il reste correct. (pour rappel, l'Upload en ADSL est limité à 1Mbps, ce n'est pas si loin)
La ligne EST compatible VDSL2 !!! sinon elle ne synchroniserait pas en VDSL2 !!
Il y a effectivement un souci avec l'Upload qui est plus faible que ce qu'il devrait être par rapport à sa ligne. Peut-être la box qui n'arrive pas à émettre correctement, ou un bridage de la connexion..


Apparement c'est vous qui avez pas compris que la longueur maximale est de + ou moins 1200 mètres , hors vous, vous etes a + de 1548, ce qui fait que vous etes a l'extreme limite , donc faut pas vous attendre a voir débarquer papa noel avec du VDSL2 a pleine puissance....et ce peut importe l'opérateur !!!!
Votre ligne syncro en VDSL2 mais c'est comme sur un signal de tel portable vous n'avez aucun carré pour capter un réseau.
Vous avoir compris ????? Rolling Eyes

1548m en 6/10, ce n'est pas du tout pareil que 1548m en 4/10.
Les 1200m (environ), c'est pour du câble en 4/10, qui est le plus utilisé (sauf dans les campagnes). C'est donc naturellement cette longueur qui a été donnée au grand public comme longueur de ligne maxi.
Si vous avez un câble en 8/10 (oui, oui, ça existe), vous pourrez avoir des débits monstrueux, même avec une grande longueur, car une atténuation plus petite qu'avec du 4/10.

Ce qui importe le plus, c'est l'atténuation..
C'est ce qui a été dit un peu plus haut (par plusieurs personnes). Mais vous n'avez sans doute pas tout lu.. (vous n'avez même pas vu que je ne suis pas l'auteur du topic...)

Moi très très bête, mais moi pas complètement con non plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenessjunior1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 15
 
30 points

nenessjunior1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:02    Sujet du message: 25860 22551
Répondre en citant

C'est moi l'auteur!
si le Download obtenu en VDSL2 correspond au theorique ovh alors c'est que l'attenuation n'est pas trop importante
3 solutions
1 - Upload fortement perturbe sur ma ligne (j'en doute fort car J'AI FAIT PLUSIEURS SYNCHRONISATIONS ET TOUJOURS 848 KB/s!!! AU KB PRES!)
2-Livebox DE MERDE (c'est chez mes parents cette ligne. Moi je suis chez super Free "19 Down IP / 1.2 UP IP"

3- BRIDAGE VOLONTAIRE DE L'ORANGE.

POUR MOI C'est la 3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nenessjunior1 a écrit:
C'est moi l'auteur!
si le Download obtenu en VDSL2 correspond au theorique ovh alors c'est que l'attenuation n'est pas trop importante
3 solutions
1 - Upload fortement perturbe sur ma ligne (j'en doute fort car J'AI FAIT PLUSIEURS SYNCHRONISATIONS ET TOUJOURS 848 KB/s!!! AU KB PRES!)
2-Livebox DE mer** (c'est chez mes parents cette ligne. Moi je suis chez super Free "19 Down IP / 1.2 UP IP"

3- BRIDAGE VOLONTAIRE DE L'ORANGE.

POUR MOI C'est la 3.

Perso, je pencherais aussi pour la 3, en laissant une petite chance pour la 2 Wink

Peut-être qu'un petit coup de fil à Orange pourrait résoudre le problème...? En tout cas, ça vaut le coût d'essayer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 21:43    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

Vos théories mieux que Eishtein Laughing Laughing
1548 mètres meme avec du gros cablage ca peut pas atteindre la meme vitesse que celui qui est en VDSL2 a 500 600 voir 900 mètres de son DSLAM . Voila la réalité tout simplement.
Après tout ca peut être Ghaza ou les juifs ou Israel ou E.T l'extra terrestre qui bride votre ligne Laughing Laughing
Puis faut-il vous rappeller qu'ici c'est un forum sur l'opérateur Free pas celui concernant l'agrume. Rolling Eyes

Une info de dernière minute m'apprend que Marine Le Pen a été mise en garde a vue pour piratage de ligne VDSL2. Il n'a pas été précisé selon la source policière de quel opérateur FAI il s'agissait.
Ce qui va en totale contradiction avec la source syndicale proche du dossier qui émet un avis agrumier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

laurentx a écrit:
1548 mètres meme avec du gros cablage ca peut pas atteindre la meme vitesse que celui qui est en VDSL2 a 500 600 voir 900 mètres de son DSLAM . Voila la réalité tout simplement.

20Mbps, ca fait un petit débit pour du VDSL2, ce qui reste cohérent avec la longueur de ligne, de même qu'avec les estimations de degrouptest (qui sont globalement assez correct, il faut bien le reconnaître).
Par contre, 0.8Mbps quand il est estimé plus de 5Mbps, alors que le débit descendant correspond aux estimation, ça laisse bel et bien supposer qu'il y a un souci quelque part.

laurentx a écrit:
Puis faut-il vous rappeller qu'ici c'est un forum sur l'opérateur Free pas celui concernant l'agrume. Rolling Eyes

Oui, c'est vrai que ce topic pourrait être déplacé dans la rubrique "Autres opérateurs", mais puisqu'il est question de VDSL2 sur des lignes longues avec du gros câble, cela pourrait aussi intéresser des Freenautes qui sont dans le même cas (en tout cas, moi, ça m'intéresse, bien que je ne sois pas dans ce cas là).
Il s'agit d'un forum communautaire dédié à Free, c'est vrai, mais les freenautes ne sont pas (tous) sectaires et il peut arriver d'aider les clients d'autres opérateurs. De plus, cela permet de voir la qualité du réseau des concurrents.

laurentx a écrit:
Une info de dernière minute m'apprend que Marine Le Pen a été mise en garde a vue pour piratage de ligne VDSL2. Il n'a pas été précisé selon la source policière de quel opérateur FAI il s'agissait.
Ce qui va en totale contradiction avec la source syndicale proche du dossier qui émet un avis agrumier.

Ca, ça mériterait un signalement à l'équipe de modération. Ces propos n'ont rien à faire ici, qu'ils soient vrais ou pas.
D'ailleurs, si un modérateur passe, il pourrait peut-être couper ce passage (dans les 2 posts, tant qu'à faire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:18    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

nenessjunior1 a écrit:
C'est moi l'auteur!
si le Download obtenu en VDSL2 correspond au theorique ovh alors c'est que l'attenuation n'est pas trop importante
3 solutions
1 - Upload fortement perturbe sur ma ligne (j'en doute fort car J'AI FAIT PLUSIEURS SYNCHRONISATIONS ET TOUJOURS 848 KB/s!!! AU KB PRES!)
2-Livebox DE mer** (c'est chez mes parents cette ligne. Moi je suis chez super Free "19 Down IP / 1.2 UP IP"

3- BRIDAGE VOLONTAIRE DE L'ORANGE.

POUR MOI C'est la 3.


Je ne crois pas à la 3). Quels serait l'intérêt pour Orange de brider un Upload si faible (moins que l'ADSL2+) ? Dans ce cas, il vaudrait mieux pour lui qu'il bride des uploads à 10 ou 20 Mbs, or, il y en a.

Pour le 2), je n'y crois pas non plus, car le Download est très proche de la théorie, donc la box marche bien dans ce sens, et il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas aussi bien dans l'autre.

Donc, il reste la 1). Même si on peut trouver étonnant que le Download soit près de la théorie, et pas l'Upload, ils ne marchent pas sur les mêmes fréquences, donc celles-ci peuvent être bruitées, même si celles du Download ne le sont pas. On le répète, le VDSL2 est plus sensible au bruit que l'ADSL2+, surtout à ces distances limite.

Il peut y avoir éventuellement un problème de ligne (discontinuité au poteau ? là où il y aurait les 100 m en 4/10), qui influencerait plus l'Upload.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:58    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
source syndicale proche du dossier qui émet un avis agrumier.

Ca, ça mériterait un signalement à l'équipe de modération. Ces propos n'ont rien à faire ici, qu'ils soient vrais ou pas.
D'ailleurs, si un modérateur passe, il pourrait peut-être couper ce passage (dans les 2 posts, tant qu'à faire).[/quote]

Votre humour est assez limite, je suppose que les mots qui vous réVoLTE sont Marine le Pen ......
Bizarre aucune menace de signalement envers mon humour de Gaza, Izrael ou E.T l'extraterrestre .....seul le nom marine le pen vous fait réagir Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Vous pouvez aussi conclure que le dernier intervenant penche techniquement plutot dans mon sens sur ce fameux problème de débit VDSL2 sur une ligne a 1548 mètres du DSLAM. ......car vous semblez bien oublier que c'est bien d'une ligne a 1548 mètres du DSLAM qu'on parle ....pas d'une ligne a 300 metres du DSLAM (et peu importe la grosseur du câble )
Et puis meme si ca venait de la grosseur du câble, ne croyez pas que Free va changer tout le cablage du DSLAM ( ce qui va entrainer des frais énormes, des coupures pour tout le reste des abonnés sur le DSLAM en question juste parce qu'1 seul abonné situé a 1548 mètres ne recoit pas correctement le VDSL2 ...... votre dealer en drogue vous vend trop de la bonne came Laughing Laughing


Dernière édition par laurentx le Jeu 24 Juil 2014, 23:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

laurentx a écrit:
(et peu importe la grosseur du câble )

Ben justement non !! C'est le point le plus important ici...
Révisez vos cours de physique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:11    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
laurentx a écrit:
(et peu importe la grosseur du câble )

Ben justement non !! C'est le point le plus important ici...
Révisez vos cours de physique...


Et puis meme si ca venait de la grosseur du câble, ne croyez pas que Free ou Orange va changer tout le cablage du DSLAM ( ce qui va entrainer des frais énormes, des coupures pour tout le reste des abonnés sur le DSLAM en question) juste parce qu'1 seul abonné situé a 1548 mètres ne recoit pas correctement le VDSL2 ...... votre dealer en drogue vous vend trop de la bonne came , redescendez sur terre mon cher Rolling Eyes

Je vois déjà arriver la solution de l'opérateur .....revenir en arrière et bloquer son protocole de syncro VDSL2 en ADSL2+ .....et hop fini les problèmes de gros ou petit câble , de syncro ou de débit........au revoir et Merci....et son problème sera le meme s'il change d'opérateur et sera peut-être pire puisque ils se renverront la balle....ca vient pas de nous mais de l'agrume historique d'un coté, et de l'autre ca sera ca vient pas nous voyez votre opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox