Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Maison : Fibre SFR possible mais chez Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Draky50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 53
 
142 points

Draky50110
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 16:55    Sujet du message: Maison : Fibre SFR possible mais chez Free ? Maison : Fibre SFR possible mais chez Free ? 54910 49602
Répondre en citant

Salut

J'ai une maison et une chose exceptionnelle est arrivée : je suis éligible à la Fibre (après tous les HLM du coin)...

En fait, chez moi (Cherbourg - 50), c'est SFR qui Fibre.

J'ai appelé pour connaître le tarif : 41 € ! (et fonctions multimédias / NAS / Seedbox moins intéressantes qu'une Freebox mais passons).

Du coup, question : est-ce possible pour Free de me fournir la Fibre sachant que je n'ai pas eu encore le raccord/construction jusqu'à la maison !

Sachant qu'en plus je paye 38 € et que Free = abo de chaînes à la carte et pas au bouquet comme SFR (mon fils a Boomerang : 1 € chez Free, 10 € chez SFR !)...

Bref... SFR ne part pas gagnant pour moi...

Merci de votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 17:26    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Hello,

Il faudra attendre la mutualisation ( overture à la concurence du câblage FTTH SFR ).

Ce qui peux prendre 3 mois ou plus.

Prenez votre mal en patience, ça viendra mais pour les délais....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 53
 
142 points

Draky50110
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 17:35    Sujet du message: 54910 49602
Répondre en citant

Mais du coup c'est automatique ?
Genre d'ici la fin de l'année ou début 2015 je pourrais aller voir Free et demander la Fibre ?
Car du coup je ne vais pas m'embêter à aller chez SFR donc je ne vais pas avoir de construction rue-> maison...

Franchement, comment un opérateur peut ne pas proposer le téléphone vers les mobiles inclus dans le prix du "pack de base" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 17:37    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Draky50110 a écrit:
Genre d'ici la fin de l'année ou début 2015 je pourrais aller voir Free et demander la Fibre ?

C'est Free qui te contactera pour te proposer de migrer vers la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 53
 
142 points

Draky50110
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 17:45    Sujet du message: 54910 49602
Répondre en citant

OK, Merci pour les infos...

Je surveillerai Smile

Je ne suis plus à 6 mois près.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 17:50    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Habituellement les câblages ou mutualisation sont tout de même axées sur des logements collectifs, si vous êtes en maison ( logement individuel ) les chances vont s'amenuisant.

Patienter quelques mois, et si vous n'êtes pas recontacté, ou qu'un lien de migration vers le FTTH n'apparait pas sur votre IDG, c'est que le raccordement ne sera pas fait par Free ( ce n'est pas non plus une généralité ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos100980
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 113
 
175 points

nikos100980, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 18:00    Sujet du message: 44099 39586 Répondre en citant

Je suid Désolé pour vous mais SFR ne raccorde pas les logements individuels pour le moment. Il n y a que orange qui le fait moyennant un coup de 250€ . Vs etes probablement en zone raccordable SFR seulement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 53
 
142 points

Draky50110
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 18:07    Sujet du message: 54910 49602
Répondre en citant

J'ai appelé SFR qui m'a confirmé que ma maison était éligible et donc que la construction (raccord rue / maison) était gratuite donc...

Après, en effet, si je dois aller chez SFR Cry

C'est quoi une "zone raccordable" ?

Physiquement, ma ville a été fibré un peu partout, même si les premiers à avoir accès à un abo Fibre était les HLM...

au bout d'un moment, la Fibre est déployée plus sur le reste de la ville donc les maisons...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos100980
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 113
 
175 points

nikos100980, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 18:14    Sujet du message: 44099 39586 Répondre en citant

C bizarre car je boss au service retention et qd je migre des clients en Fibre si ils sont en pavillon cela ne passe pas. Car pour être raccorder un client doit télécharger une convention de raccordement et chez SFR cette convention n est valable que pout des immeubles a partir de 6 logements. Dc je suis surpris que le conseiller t ai assuré un raccordement et gratuit en plus

Une zone raccordable cela veut dire que la Fibre est presente ds le quartier et que ton adresse est potentielement eligible a un raccordement ( mais attention au terme eligible car il depend des restriction de l opérateur, chaque opérateur a ses propres criteres d eligibilité)

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toma50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2014
Messages: 5
 
8 points

toma50, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 18:26    Sujet du message: 99734 92775 Répondre en citant

Aucun FAI ne déploie de Fibre optique dans le département de la Manche, pas assez rentable pour eux ...
C'est donc Manche Numérique par le biais de Manche Télécom qui déploie la Fibre à travers le département avec pour objectif la couverture à 100 % pour 2027.

Sur ce lien, vous pourrez voir une carte du déploiement : https://lafibre.info/manche/carte-Fibre-optique-manche/

Ce n'est donc pas SFR qui relie la maison à la Fibre dans la rue mais Manche Télécom. Ensuite SFR loue le réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 18:26    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

C'est le principe d'un câblage "horizontal" ( NRO > Rue )

Le câblage dit "vertical" correspondra au logement lui même ( particulièrement sur des immeubles ).

Comme le dit le monsieur de chez SFR, en théorie ce sont des raccordements vers des logements collectifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 19:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
je basculerait chez SFR surtout a ce prix de raccordement et quand ce sera possible??? je retournerais chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpawl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 60
 
79 points

rpawl, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 22:25    Sujet du message: 80228 74666 Répondre en citant

Draky50110 a écrit:


Après, en effet, si je dois aller chez SFR Cry



Il n'a aucune NRO de Free dans ta ville ni dans ton departement
donc mutualsation sans NRO est impossible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudwigP94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 43
 
2717 points

LudwigP94, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 11:18    Sujet du message: 53941 48687 Répondre en citant

rpawl a écrit:
Draky50110 a écrit:


Après, en effet, si je dois aller chez SFR Cry



Il n'a aucune NRO de Free dans ta ville ni dans ton departement
donc mutualsation sans NRO est impossible


ça je ne prendrais pas le pari, d'après plusieurs sources du moment qu'il y a un opérateur de mutualisation (Orange ou SFR), il doit fournir un emplacement aux autres pour installer leurs équipements afin de fournir le service FTTH.
Pour le reste, en pavillon normalement depuis cette année ils ont décidé d'un tarif 150€ en sous terrain, 250€ en aérien. Le raccordement gratuit c'est uniquement pour les immeubles normalement. Après ce sera largement plus de 3 mois je pense car je vois ma ville la première zone est terminé depuis 3 ans par orange et Free n'a rien déployer, SFR est présent que depuis cette année... Pour les zones pavillonnaires, les armoires de rues sont en place donc l'horizontal est OK mais personne ne nous a contacter pour nous raccorder. Mais bon, je ne pense pas qu'on place des armoires pour la décoration en plein milieu des zones pavillonnaire. Donc il y a de l'espoir.
Et après contact avec Free, effectivement ils doivent nous contacter dès qu'ils auront le feu vert pour le raccordement. La c'est pareil personne ne peut me dire qui va faire le fibrage des derniers mètres... Orange parce qu'ils font le quartier et qui refacture à Free ou Free directement via ses sous traitant le jour ou ils ont vraiment envie de garder leurs clients!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpawl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 60
 
79 points

rpawl, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 16:21    Sujet du message: 80228 74666 Répondre en citant

LudwigP94 a écrit:
rpawl a écrit:


Il n'a aucune NRO de Free dans ta ville ni dans ton departement
donc mutualsation sans NRO est impossible


ça je ne prendrais pas le pari, d'après plusieurs sources du moment qu'il y a un opérateur de mutualisation (Orange ou SFR), il doit fournir un emplacement aux autres pour installer leurs équipements afin de fournir le service FTTH.

Mutualisation est possible est obligatoire au niveau point de mutualisation mais chaque opérateur doit avoir son propre NRO pour racorder ses abonnes via Fibre mutualise ou pas

pas NRO Free dans la proximite = aucune chance pour la Fibre Free

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/ftth-schemas-ref-terminologie.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox