Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox en camping car: possible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
catbob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

catbob
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 16:55    Sujet du message: Freebox en camping car: possible ? Freebox en camping car: possible ? 101209 94145
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

je suis à la recherche d'une possibilité pour emmener ma Freebox en camping car.

Je n'ai ni télé ni antenne dans le camping car et c'est trop cher de toute façon.

Nous sommes en retraite depuis quelques mois et nous nous baladons en camping car.

je suis chez Free pour tout: le net, l'Android et le teléphone tres simple de mon compagnon.

je capte facilement Internet grâce à mon Wiko Wax 4G dans le CC et la télé sur mon PC grace à ma Freebox,

j'ai paramétré VLC afin de voir les programmes en dehors de chez moi .
mais cela ne fonctionne pas avec mon Android 4G. quelqu'un peut-il me dire comment faire?

Merci bcp Idea

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 16:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Impossible. Il faut une ligne ADSL Free.

Il y a des applications pour avoir la TV sur mobile un peu évolués.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 17:46    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

Une petite TV 12 v Moins de 100€, une antenne TNT omnidirectionelle environ 50€ ...à fixer sur le toit du camping car ...

Sinon, et à condition d'avoir une bonne connexion, le tel servant de modem pour un PC portable avec une clé TNT ...

Sinon, et perso c'est ce que je fais, pas de TV ...Mon antenne sat est toujours là mais débranchée...Je préfère et de loin, les discussions sur tout et rien avec les voisins d'un soir que les programmes que déjà je ne regarde quasiment plus à la maison...

La TV sert juste pour que ma petite fille regarde de temps en temps ses dessins animés...

Il y aussi une manip pour renvoyer les flux TV de chez soi vers un tel mais c'est jouable uniquement avec du VDSL2 ou de la Fibre...avec 1Mo remontant (dans le meilleur des cas) ca ne passe pas en ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catbob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

catbob
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 20:13    Sujet du message: sympa de repondre sympa de repondre 101209 94145
Répondre en citant

Merci de vos reponses , je continues de chercher comment faire sur le site de Free bonne soirée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari0tux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
 
43 points

Mari0tux, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 20:24    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

a la limite on peut faire en sorte d'avoir un télépone 4G voir 3G avec un abonnement qui n'est pas chez Free mobile (sinon le stream marche pas en deplacement car on reste a 90% du temps chez l'orange bridée) et regarder la teloch depuis les applis mobile avec un câble HDMI pour téléphone branchée sur une teloch  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uxanette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 71
 
378 points

Uxanette, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 20:24    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

Bonsoir,

Nous utilisons une clé USB tuner DVB-T qui capte les chaines TNT de la région où nous nous trouvons, et que nous branchons sur notre PC portable.

L'antenne fournie avec la clé (fil + petite antenne) capte assez difficilement. Nous avons une antenne sur notre camping-car (standard omnidirectionnelle, pas de parabole) nous branchons donc une rallonge antenne traditionnelle à la clé USB.

Il suffit de brancher la clé USB, de faire un scan pour la recherche des chaines (en 1 clic, ça dure env. 2 minutes) et c'est parti, même possible d'enregistrer un programme.

Nous avons acheté notre clé 25 € chez LECLERC, ça marche très bien quasiment partout (et généralement en pleine nature)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari0tux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
 
43 points

Mari0tux, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 21:38    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

et avec PouchinTV et une clé USB TNT ca marche avec les petites config et les recherches de chaines se fait plus rapidement (chaines HD comprises) :3  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viewty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 18
 
339 points

Viewty, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 22:03    Sujet du message: 94521 87957 Répondre en citant

Je te conseilles d investir dans un démodulateur TNTSAT toute la TNT et les chaines en clair non cadées du satelitte astra c est sans abonnement prends le HD exemple chez Auchan à 99 euros, ensuite renseignés toi sur une antenne satelitte pour camping car qui va rechercher et se tourner seule vers le satelitte Astra.Je pense que pour 200 euros tout compris tu doit avoir ta solution. Et en plus tu auras les Radios nationales en très très bonne qualité.

Plus d infos :
https://fr.kingofsat.fr/pack-tntsat.php
Quelques erreurs dans le tableau planète n y est pas et les chaines canal plus que quand elles sont en clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catbob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

catbob
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:43    Sujet du message: 101209 94145
Répondre en citant

Merci encore à tous

je vais tester les clef TNT et tacher de trouver une antenne pas chère pour le CC.
Nos PC sont des 17 pouces donc bon écran.

nous ne sommes pas des mordus de tele mais de peche à la ligne.

cependant quand le temps est mauvais parfois on aime bien regarder le journal et ou des jeux télé.

je vous tiens au courant du résultat..

Merci Merci Merci encore de vos réponses...@++++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Attention à l'autonomie de la batterie cellule en c sauvage , l'antenne peut parfois consommer même sans servir..

Si vous n'en n'avez pas , montez un coupleur séparateur pour éviter les mauvaises surprises..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox