Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit (changement câble téléphonique)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tsatch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

Tsatch
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 15:53    Sujet du message: Perte de débit (changement câble téléphonique) Perte de débit (changement câble téléphonique) 101214 94150
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment du changer la disposition des meubles dans la maison et déplacé la TV, la Freebox, le PC...

J'ai malheureusement pas assez de longueur de câble téléphonique pour relier la Freebox à la prise en T.
Le câble d'origine ne faisant que 3 m et il me faut 5,40 m environ.

J'ai donc investi dans ce câble de 10 m qui d'après le descriptif correspondrait à ce qu'il me faut. (celui de 5m étant trop court, j'ai donc pris 10m)

Seulement après essai, je me rend compte depuis les paramètres de la box puis via un test de débit en ligne que le débit est divisé par 2 avec le câble de 10 m.



J'aimerai avoir vos avis à ce sujet:

Est ce vraiment le fait d'avoir un câble avec 7 m de plus qui me cause une telle perte de débit, ou est-ce que la qualité annoncée de ce câble n'est que mensonge ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 16:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de chance, le câble ou un défaut sur la ligne au même moment. Pour exemple, mon voisin (95 m² pour le logement) a mis deux rallonges collées au mur avec des prises en T classiques. Résultats ? 18.8 Mbits/ 1.159 Mbit.

Oui, les rallonges peuvent faire des problèmes, mais avec pas de chance, c'est pire. Que donnent les informations de la box ?

Tu as ouvert les fiches ? C'est moulé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsatch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

Tsatch
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 23:21    Sujet du message: 101214 94150
Répondre en citant

Non, les fiches sont moulées et je pense pas que le câble soit blindé. J'ai testé ce câble sur une autre prise téléphonique et j'ai 1 Mbit supplémentaire. La box me donne une réduction de 54dB au lieu de 42dB pour le câble d'origine.

Je pense donc que c'est la longueur du câble qui affecte à ce point le signal.

Je vais essayé de m'arranger autrement et de brancher le serveur avec le Freeplug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 51
 
53 points

pierrot426, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 14:37    Sujet du message: 101252 94183 Répondre en citant

Salut,

ces câble là a même pas 1€ le mètre soit disant compatible ADSL et tout sont de la grosse arnaque en faite. Ces câble sont juste bon pour faire de la téléphonie, pas plus.

Il vaut mieux un câble PTT 298 ou 299, du cat5E utp aussi qui eux sont fait pour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsatch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

Tsatch
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 11:32    Sujet du message: 101214 94150
Répondre en citant

pierrot426 a écrit:
Salut,

ces câble là a même pas 1€ le mètre soit disant compatible ADSL et tout sont de la grosse arnaque en faite. Ces câble sont juste bon pour faire de la téléphonie, pas plus.

Il vaut mieux un câble PTT 298 ou 299, du cat5E utp aussi qui eux sont fait pour.


Oui je crois que le descriptif du fabricant est plus que surestimé ! Rolling Eyes
Je saurais avec quoi m'équiper si je dois tirer un réseau de câble la prochaine fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox