Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 21:58 Sujet du message: Bug de facturation à l'étranger
Bug de facturation à l'étranger9138885044
Bonjour,
Je suis au Royaume-Uni pour 2 mois pour du boulot et je souhaiterais utiliser mon forfait Free à 15,99 par mois là-bas. Le problème c'est que le pays fait partie de la liste où les SMS y sont illimités en Europe et je suis quand même facturé 0,06€ par SMS ...
J'ai eu de la chance de le remarquer rapidement car j'aurais pu rapidement me retrouver avec une jolie facture vu la longueur de mes messages.
Comment est t-il possible de résoudre ceci ?
Merci d'avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 5:38 Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger
Re: Bug de facturation à l'étranger34583206
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Je suis au Royaume-Uni pour 2 mois pour du boulot et je souhaiterais utiliser mon forfait Free à 15,99 par mois là-bas. Le problème c'est que le pays fait partie de la liste où les SMS y sont illimités en Europe et je suis quand même facturé 0,06€ par SMS ...
J'ai eu de la chance de le remarquer rapidement car j'aurais pu rapidement me retrouver avec une jolie facture vu la longueur de mes messages.
Comment est t-il possible de résoudre ceci ?
Merci d'avance.
Ce n'est qu'il un suivi Conso sans valeur. Ce qui compte c'est la facture. Vous pourrez râler si cette dernière n'est pas correcte.
UserFBX, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 9:25 Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger
Re: Bug de facturation à l'étranger7360168428
loggoi a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Je suis au Royaume-Uni pour 2 mois pour du boulot et je souhaiterais utiliser mon forfait Free à 15,99 par mois là-bas. Le problème c'est que le pays fait partie de la liste où les SMS y sont illimités en Europe et je suis quand même facturé 0,06€ par SMS ...
J'ai eu de la chance de le remarquer rapidement car j'aurais pu rapidement me retrouver avec une jolie facture vu la longueur de mes messages.
Comment est t-il possible de résoudre ceci ?
Merci d'avance.
Ce n'est qu'un suivi Conso sans valeur. Ce qui compte c'est la facture. Vous pourrez râler si cette dernière n'est pas correcte.
Ouais, mais c'est un service officiel censé fournir des informations correctes.
https://mobile.free.fr/assistance/156.html
En constatant un hors-forfait, je ne me risquerais pas à augmenter ce dernier, par précaution, tout ça à cause d'un suivi conso défaillant. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
abalkan78, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 9:46 Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger
Re: Bug de facturation à l'étranger9905492149
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Je suis au Royaume-Uni pour 2 mois pour du boulot et je souhaiterais utiliser mon forfait Free à 15,99 par mois là-bas. Le problème c'est que le pays fait partie de la liste où les SMS y sont illimités en Europe et je suis quand même facturé 0,06€ par SMS ...
J'ai eu de la chance de le remarquer rapidement car j'aurais pu rapidement me retrouver avec une jolie facture vu la longueur de mes messages.
Comment est t-il possible de résoudre ceci ?
Merci d'avance.
Prend quand même une puce "pay as you go"comme tu restes que 2mois si tu dois appeler . Quand j'y ai vécu en 2010 c'était pas contraignant pour souscrire (pas de papiers à fournir) et dans Londres même tu peux acheter certaines puces dans la rue (Lebara Mobile)
Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:17 Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger
Re: Bug de facturation à l'étranger9138885044
abalkan78 a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Je suis au Royaume-Uni pour 2 mois pour du boulot et je souhaiterais utiliser mon forfait Free à 15,99 par mois là-bas. Le problème c'est que le pays fait partie de la liste où les SMS y sont illimités en Europe et je suis quand même facturé 0,06€ par SMS ...
J'ai eu de la chance de le remarquer rapidement car j'aurais pu rapidement me retrouver avec une jolie facture vu la longueur de mes messages.
Comment est t-il possible de résoudre ceci ?
Merci d'avance.
Prend quand même une puce "pay as you go"comme tu restes que 2mois si tu dois appeler . Quand j'y ai vécu en 2010 c'était pas contraignant pour souscrire (pas de papiers à fournir) et dans Londres même tu peux acheter certaines puces dans la rue (Lebara Mobile)
abalkan78, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:26 Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger
Re: Bug de facturation à l'étranger9905492149
Jeff06am a écrit:
Déjà fait. Et je suis chez Three.
En 2010 un appel UK -> France je trouvais ça moins chère que France -> UK, c'est toujours le cas ?
Sinon en un peu moins chère tu as des abonnements sans engagement que tu recharges en CB, je crois qu'il te demande une pièce d'identité et un justif de domicile de mémoire.
(Tu es dans Londres ou ailleurs ? Certes on est sur Univers Freebox, comment trouves-tu la vie la haut ?)
Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:33 Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger
Re: Bug de facturation à l'étranger9138885044
abalkan78 a écrit:
Jeff06am a écrit:
Déjà fait. Et je suis chez Three.
En 2010 un appel UK -> France je trouvais ça moins chère que France -> UK, c'est toujours le cas ?
Sinon en un peu moins chère tu as des abonnements sans engagement que tu recharges en CB, je crois qu'il te demande une pièce d'identité et un justif de domicile de mémoire.
(Tu es dans Londres ou ailleurs ? Certes on est sur Univers Freebox, comment trouves-tu la vie la haut ?)
Je crois que ça n'a pas changé. Je reste chez Three pour la data, qui est totalement illimitée !
Et pour l'anecdote je vis à Camberwell, proche du centre de Londres donc.
abalkan78, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:54 Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger
Re: Bug de facturation à l'étranger9905492149
Jeff06am a écrit:
Je crois que ça n'a pas changé. Je reste chez Three pour la data, qui est totalement illimitée !
Et pour l'anecdote je vis à Camberwell, proche du centre de Londres donc.
avant il y avait pas de data illimités , Camberwell c'est zone 3/4 ça
Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 11:03 Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger
Re: Bug de facturation à l'étranger9138885044
abalkan78 a écrit:
Jeff06am a écrit:
Je crois que ça n'a pas changé. Je reste chez Three pour la data, qui est totalement illimitée !
Et pour l'anecdote je vis à Camberwell, proche du centre de Londres donc.
avant il y avait pas de data illimités , Camberwell c'est zone 3/4 ça
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum