Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug de facturation à l'étranger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 22:58    Sujet du message: Bug de facturation à l'étranger Bug de facturation à l'étranger 91388 85044
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis au Royaume-Uni pour 2 mois pour du boulot et je souhaiterais utiliser mon forfait Free à 15,99 par mois là-bas. Le problème c'est que le pays fait partie de la liste où les SMS y sont illimités en Europe et je suis quand même facturé 0,06€ par SMS ...

J'ai eu de la chance de le remarquer rapidement car j'aurais pu rapidement me retrouver avec une jolie facture vu la longueur de mes messages.
Comment est t-il possible de résoudre ceci ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 0:11    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Problème déjà évoqué ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50426&highlight=
Je pense que ça va être corrigé, il faudra quand même contrôler la facture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 0:40    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, j'espère que ça va être corrigé vite ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 6:38    Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger Re: Bug de facturation à l'étranger 3458 3206 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Je suis au Royaume-Uni pour 2 mois pour du boulot et je souhaiterais utiliser mon forfait Free à 15,99 par mois là-bas. Le problème c'est que le pays fait partie de la liste où les SMS y sont illimités en Europe et je suis quand même facturé 0,06€ par SMS ...

J'ai eu de la chance de le remarquer rapidement car j'aurais pu rapidement me retrouver avec une jolie facture vu la longueur de mes messages.
Comment est t-il possible de résoudre ceci ?

Merci d'avance.


Ce n'est qu'il un suivi Conso sans valeur. Ce qui compte c'est la facture. Vous pourrez râler si cette dernière n'est pas correcte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 10:25    Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger Re: Bug de facturation à l'étranger 73601 68428 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Je suis au Royaume-Uni pour 2 mois pour du boulot et je souhaiterais utiliser mon forfait Free à 15,99 par mois là-bas. Le problème c'est que le pays fait partie de la liste où les SMS y sont illimités en Europe et je suis quand même facturé 0,06€ par SMS ...

J'ai eu de la chance de le remarquer rapidement car j'aurais pu rapidement me retrouver avec une jolie facture vu la longueur de mes messages.
Comment est t-il possible de résoudre ceci ?

Merci d'avance.


Ce n'est qu'un suivi Conso sans valeur. Ce qui compte c'est la facture. Vous pourrez râler si cette dernière n'est pas correcte.

Ouais, mais c'est un service officiel censé fournir des informations correctes.
https://mobile.free.fr/assistance/156.html
En constatant un hors-forfait, je ne me risquerais pas à augmenter ce dernier, par précaution, tout ça à cause d'un suivi conso défaillant.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 10:33    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Pour ma part, aujourd'hui ils sont de nouveau facturés 0€, mais par contre les joirnées de hier et vendredi sont toujours à 0,06€ le SMS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 14:25    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

Mon forfait se renouvelle le 21 donc plus qu'à attendre le PDF de la facture Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:46    Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger Re: Bug de facturation à l'étranger 99054 92149 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Je suis au Royaume-Uni pour 2 mois pour du boulot et je souhaiterais utiliser mon forfait Free à 15,99 par mois là-bas. Le problème c'est que le pays fait partie de la liste où les SMS y sont illimités en Europe et je suis quand même facturé 0,06€ par SMS ...

J'ai eu de la chance de le remarquer rapidement car j'aurais pu rapidement me retrouver avec une jolie facture vu la longueur de mes messages.
Comment est t-il possible de résoudre ceci ?

Merci d'avance.


Prend quand même une puce "pay as you go"comme tu restes que 2mois si tu dois appeler Wink. Quand j'y ai vécu en 2010 c'était pas contraignant pour souscrire (pas de papiers à fournir) et dans Londres même tu peux acheter certaines puces dans la rue (Lebara Mobile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 11:17    Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger Re: Bug de facturation à l'étranger 91388 85044
Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Je suis au Royaume-Uni pour 2 mois pour du boulot et je souhaiterais utiliser mon forfait Free à 15,99 par mois là-bas. Le problème c'est que le pays fait partie de la liste où les SMS y sont illimités en Europe et je suis quand même facturé 0,06€ par SMS ...

J'ai eu de la chance de le remarquer rapidement car j'aurais pu rapidement me retrouver avec une jolie facture vu la longueur de mes messages.
Comment est t-il possible de résoudre ceci ?

Merci d'avance.


Prend quand même une puce "pay as you go"comme tu restes que 2mois si tu dois appeler Wink. Quand j'y ai vécu en 2010 c'était pas contraignant pour souscrire (pas de papiers à fournir) et dans Londres même tu peux acheter certaines puces dans la rue (Lebara Mobile)


Déjà fait. Et je suis chez Three.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 11:26    Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger Re: Bug de facturation à l'étranger 99054 92149 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

Déjà fait. Et je suis chez Three.


En 2010 un appel UK -> France je trouvais ça moins chère que France -> UK, c'est toujours le cas ?
Sinon en un peu moins chère tu as des abonnements sans engagement que tu recharges en CB, je crois qu'il te demande une pièce d'identité et un justif de domicile de mémoire.

(Tu es dans Londres ou ailleurs ? Certes on est sur Univers Freebox, comment trouves-tu la vie la haut ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 11:33    Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger Re: Bug de facturation à l'étranger 91388 85044
Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Jeff06am a écrit:

Déjà fait. Et je suis chez Three.


En 2010 un appel UK -> France je trouvais ça moins chère que France -> UK, c'est toujours le cas ?
Sinon en un peu moins chère tu as des abonnements sans engagement que tu recharges en CB, je crois qu'il te demande une pièce d'identité et un justif de domicile de mémoire.

(Tu es dans Londres ou ailleurs ? Certes on est sur Univers Freebox, comment trouves-tu la vie la haut ?)


Je crois que ça n'a pas changé. Je reste chez Three pour la data, qui est totalement illimitée !
Et pour l'anecdote je vis à Camberwell, proche du centre de Londres donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 11:54    Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger Re: Bug de facturation à l'étranger 99054 92149 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

Je crois que ça n'a pas changé. Je reste chez Three pour la data, qui est totalement illimitée !
Et pour l'anecdote je vis à Camberwell, proche du centre de Londres donc.


avant il y avait pas de data illimités Sad , Camberwell c'est zone 3/4 ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:03    Sujet du message: Re: Bug de facturation à l'étranger Re: Bug de facturation à l'étranger 91388 85044
Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Jeff06am a écrit:

Je crois que ça n'a pas changé. Je reste chez Three pour la data, qui est totalement illimitée !
Et pour l'anecdote je vis à Camberwell, proche du centre de Londres donc.


avant il y avait pas de data illimités Sad , Camberwell c'est zone 3/4 ça


Zone 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox