Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit trop faible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
chlougo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 6
 
6 points

chlougo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 9:09    Sujet du message: Débit trop faible Débit trop faible 56489 51055
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suppose que ce pb est récurrent pour certains d'entre vous :
jusqu'à présent ma freeplayer se trouvait à un étage en dessous de ma freexbox .: pas de soucis pour la TV

A présent elle se trouve à 10 marches au dessus de la Freebox (relié par CPL ) et plus moyen d'avoir la TV (débit trop faible)

A part relier les deux box par un cordon RJ45 ou changer de prise electrique y aurait il d'autres solutions miracles ?

Merci d'avance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 10:01    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Quel est le symptôme exactement ?

Parce que si c'est un problème de débit ADSL, il faut peut-être voir pour lancer une intervention (mais cela m'étonnerait car aucun rapport avec les CPL)

Si c'est bien un problème de communication entre les Freeplugs, voir pour déjà éviter les multiprises que ce soit sur le Server ou le Player afin d'optimiser la liaison et limiter les perturbations dues aux multiprises et équipements branchés dessus.

Vous pouvez voir la communication entre ces derniers (si toujours appairés à distance) depuis le menu "réglages" du Player, rubrique "Système", "réglages réseau", "informations Freeplugs"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13379 points

chrispas, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 10:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
il faur regarder les informations Freeplugs.
Tu peux essayer de trouver un perturbateur sur la ligne 220 V (comme tu viens de changer de prise) et/ou rechercher une prise 220V .
Pour se faire, je branche une rallonge électrique 220V d'une dizaine de mètres sur la Freebox Player et je me balade sur différentes prises dans la maison. A chaque changement de prises j'attends 2 à 3 minutes et j'observe les débits de transfert entre les 2 Freeplugs.
Tu peux commencer sur une prise proche du Server ou sur une multiprise sur laquelle serait branché aussi le Server; ceci te permettras de voir si les Freeplugs ont un bon débit et ne sont pas HS.
Nota, la panne chez moi venait du chargeur du PC portable qui perturbait le transfert entre les 2 Freeplugs, dès que je branchais en 220V (même sans le relier au portable) le taux descendait à 60Mbits/s.
Et quand je le branchais sur le PC le débit descendait à 4 Mbits/s

Donc quand tu as choisi ta prise, tu débranches tout ce qui dépend de cette ligne à part le Player et la TV et tu rebranches les appareils les uns après les autres en observant le taux de transfert entre les Freeplugs.
Ma réponse est peut être un peu confuse, je suis pressé, Désolé.
Si besoin je répondrai à tes questions un peu plus tard

Chris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 12:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Commencez par nous donner quelques informations supplémentaires..

Quel type de Freebox (V5/Crystal ou V6)?
Caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique, etc...) ? (sur votre espace abonné Freebox ou sur n'importe quel site de test d'éligibilité (degrouptest, ovh, ariase, etc...))
Débits de synchro de la box, atténuation réelle ? (sur https://mafreebox.freebox.fr)

La première chose à faire quand in a un problème de débit via CPL, c'est d'intervertir les Freeplugs.

Si ça ne change rien, les infos demandées ci-dessus pourront peut-être aider à résoudre le problème.
Mais juste "ça marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse faire quoique ce soit..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlougo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 6
 
6 points

chlougo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2014, 23:46    Sujet du message: 56489 51055
Répondre en citant

Bonsoir

Merci à tous pour les réponses !

A force de "bidouiller" avec tous les branchements et prises j'y suis arrivé §

Chaque plug sur une prise indépendante et c'est OK

Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox