Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Upload Orange bridé en VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

laurentx a écrit:
Gregwar a écrit:
laurentx a écrit:
(et peu importe la grosseur du câble )

Ben justement non !! C'est le point le plus important ici...
Révisez vos cours de physique...


Et puis meme si ca venait de la grosseur du câble, ne croyez pas que Free ou Orange va changer tout le cablage du DSLAM ( ce qui va entrainer des frais énormes, des coupures pour tout le reste des abonnés sur le DSLAM en question) juste parce qu'1 seul abonné situé a 1548 mètres ne recoit pas correctement le VDSL2 ...... votre dealer en drogue vous vend trop de la bonne came , redescendez sur terre mon cher Rolling Eyes

Qui a parlé de changer le câble?
Il est déjà en place, le câble ! Et la connexion fonctionne parfaitement en Download.

Vous ne postez que pour perturber le fil?

Pour l'histoire de la grosseur du câble, pour votre culture personnelle, si le sujet vous intéresse (ce donc je commence à douter fortement):

https://bob.de.neve.free.fr/Calcul_affaiblissement_ligne.html
Citation:
4/10 de millimètre, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre.
5/10 de millimètre, affaiblissement théorique 12.4dB par kilomètre.
6/10 de millimètre, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre.
8/10 de millimètre, affaiblissement théorique 7.9dB par kilomètre.


Et aussi :
https://www.ant.equipement.gouv.fr/affaiblissement-des-signaux-xDSL-a149.html

Ou encore:
https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1462_calcul+theorique+attenuation+ligne+téléphonique.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:25    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

Soyez pas obtu ........ ca serait tout les abonnés du DSLAM qui auraient des problèmes de débit si ca venait de la grosseur du câble .........hors on jacasse la pour une ligne a 1548 mètres du DSLAM qui a un problème de débit en VDSL2.
Ce que vous etes tétus quand meme Rolling Eyes Laughing Laughing , bonne soirée je vous laisse avec vos théories bogdanoviennes ( des brothers extraterrestres avec les longs mentons )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infosecu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 56
 
80 points

infosecu, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 1:50    Sujet du message: 93000 86548 Répondre en citant

@Gregwar
je leur avait déjà expliqué que la longueur de ligne on en a rien à faire mais que c'est l'affaiblissement qu'il faut prendre en compte.
ils ne savent pas lire une phrase jusqu'au bout!!!
L'ARCEP a mentionné dans son autorisation au VDSL2
Les lignes jusqu'à 1200m peuvent bénéficié du VDSL2 (ligne en 4/10, avec un taux supérieur de 1.5dB à la théorie pour le vieillissement de la ligne). il ont juste pas lu la parenthèse. c'est à dire les conditions.

En gros, pour en revenir a ton sujet, le VDSL2 est supérieur a l'ADSL2+ quand l'atténuation est <=20dB.

En VDSL2, l'affaiblissement est plus élevé car se sont des fréquence plus élevé.

Free avait fait le choix d'affiché le même taux d'affaiblissement en VDSL2 qu'en ADSL2+ jusqu'au firmware 2.X.X
quand les Freebox sont passé en Firmware 3.0.0 l’affaiblissent en VDSL2 a augmenté car il affiche le vrai affaiblissement en VDSL2.

Orange avait dès le début fait le choix d'afficher ce taux d'affaiblissement réel.

Par contre le faite que ton Upload ne soit pas bon, il faut que tu le signal à Orange. il y a un problème. Ta ligne, ton installation, ou autre doit avoir un problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 8:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

infosecu a écrit:
@Gregwar
je leur avait déjà expliqué que la longueur de ligne on en a rien à faire mais que c'est l'affaiblissement qu'il faut prendre en compte.
ils ne savent pas lire une phrase jusqu'au bout!!!
L'ARCEP a mentionné dans son autorisation au VDSL2
Les lignes jusqu'à 1200m peuvent bénéficié du VDSL2 (ligne en 4/10, avec un taux supérieur de 1.5dB à la théorie pour le vieillissement de la ligne). il ont juste pas lu la parenthèse. c'est à dire les conditions.

En gros, pour en revenir a ton sujet, le VDSL2 est supérieur a l'ADSL2+ quand l'atténuation est <=20dB.

En VDSL2, l'affaiblissement est plus élevé car se sont des fréquence plus élevé.

Free avait fait le choix d'affiché le même taux d'affaiblissement en VDSL2 qu'en ADSL2+ jusqu'au firmware 2.X.X
quand les Freebox sont passé en Firmware 3.0.0 l’affaiblissent en VDSL2 a augmenté car il affiche le vrai affaiblissement en VDSL2.

Orange avait dès le début fait le choix d'afficher ce taux d'affaiblissement réel.

Par contre le faite que ton Upload ne soit pas bon, il faut que tu le signal à Orange. il y a un problème. Ta ligne, ton installation, ou autre doit avoir un problème.


Merci pour cette réponse qui confirme ce que j'essaie d'expliquer en vain à ce qui pourrait s'apparenter à un troller...
Je pense aussi qu'un appel au SAV Orange s'impose..

Juste un petit détail : je ne suis pas l'auteur du topic, je ne suis qu'un petit freenaute qui s'intéresse au problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 51
 
53 points

pierrot426, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 14:29    Sujet du message: 101252 94183 Répondre en citant

Salut,

orange peut bridé le VDSL2 si la ligne n'est pas stable.

En effet, chez Orange il existe deux profile de VDSL2, le "8b" et "17a" sachant que le "17a" est le maxi.
Lorsque la ligne subit de désynchro, ou si on coupe l'alimentation de la box pour x raison un "dlm" vient ce mettre en place afin de réduire le débit pour que la ligne soit plus stable.
Donc en profile "8b" qui en gros divise le débit en Down et UP pour 2 voir 3.

Pour en savoir plus sur le dlm voir ici > https://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17868

A savoir que l'on peut demander ça suppression.

Mais bon, comme déjà dit avec une ligne de 1500-1600 mètres il y aura moins qu'en ADSL2+. Que tu ai du 8/10 sur presque toute la ligne et un bout de 4/10 c'est comme si tu avais du 4/10 sur presque toute la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 14:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

pierrot426 a écrit:
orange peut bridé le VDSL2 si la ligne n'est pas stable.

En effet, chez Orange il existe deux profile de VDSL2, le "8b" et "17a" sachant que le "17a" est le maxi.
Lorsque la ligne subit de désynchro, ou si on coupe l'alimentation de la box pour x raison un "dlm" vient ce mettre en place afin de réduire le débit pour que la ligne soit plus stable.
Donc en profile "8b" qui en gros divise le débit en Down et UP pour 2 voir 3.

Sauf que là, le débit descendant correspond aux estimations théoriques..

pierrot426 a écrit:
Que tu ai du 8/10 sur presque toute la ligne et un bout de 4/10 c'est comme si tu avais du 4/10 sur presque toute la ligne.

ah non! pas du tout! (et ça se voit sur le débits descendant)
Je vous renvoie donc sur (par exemple) https://www.ant.equipement.gouv.fr/affaiblissement-des-signaux-xDSL-a149.html
où l'on peut lire :
Citation:
L’atténuation totale est égale à la somme des atténuations linéiques multipliées par les longueurs par calibre fournies dans la base de données, à laquelle il convient de rajouter un affaiblissement estimé à 1.5 dB pour les connexions (branchement, jarretiérage).

Soit la formule suivante :
atténuation = (longueur à 4/10)*15 + (longueur à 5/10)*12,4 + (longueur à 6/10)*10,3 + (longueur à 8/10)*7,9 + 1,5

source ARCEP : https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Internet/avis-fin-readsl2.PDF

Manifestement, on tourne en rond et on répète sans arrêt la même chose..
Je crois qu'on peut arrêter ici le débat pour savoir si la ligne est éligible au VDSL2 (puisqu'elle synchronise en VDSL2, elle est bel et bien éligible) et si les diamètres des câbles jouent sur l'atténuation (tout a déjà été dit sur ce point).

Il ne reste donc plus qu'à attendre des nouvelles de nenessjunior1 quand il aura contacté le SAV Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 15:57    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

Allélouyaaaaaaaaaaa !!! il a compris Laughing Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 51
 
53 points

pierrot426, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 16:39    Sujet du message: 101252 94183 Répondre en citant

@ gregwar, je répondais plus au titre de sujet comme quoi orange peut effectivement brider une connexion VDSL2.

Après c'est vrai qu'il ya aurait jamais un truc qui sera comme on veut si on ne le fait pas soit même, le VDSL2 chez Orange est vachement sensible, j'en ai fais l'expérience durant 2 mois.

Au début j'avais 50 Mbps, puis en changent le câble entre le prise DTI et la box j'arrivais a 63 Mbps, ensuite les techniciens orange on remplacé le câble PTT 278 qui partait du PC de l'immeuble a mon appart, soit 20 Mètres par une PTT 298 pour arriver a 74 Mbps.

Du coup, niveau branchement, l’installation est comment entre l'arrivé FT et la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenessjunior1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 15
 
30 points

nenessjunior1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 19:00    Sujet du message: 25860 22551
Répondre en citant

J'ai pose un câble info CAT. 6 DIRECT entre l'arrivee F.T et la box (10 Metres a peu pres)
-La Livebox est branchee direct sur le câble avec des scotchlocks donc sans passer par le filtre xDSL

Et de tout facon j'ai fait le test en direct sur l'arrivee F.T
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 51
 
53 points

pierrot426, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 20:03    Sujet du message: 101252 94183 Répondre en citant

tu as essayé avec une autre box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenessjunior1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 15
 
30 points

nenessjunior1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 22:42    Sujet du message: 25860 22551
Répondre en citant

Tu crois ma Freebox revolution arriverait a synchroniser dessus?
bon je peux toujours essayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2014
Messages: 51
 
53 points

pierrot426, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 23:19    Sujet du message: 101252 94183 Répondre en citant

une autre Livebox play je voulais dire Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 1:09    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

ca fait 4 jours que vous avez posté votre problème ici, je suppose donc que votre problème dure depuis + de 4 jours . Et que depuis vous avez contacté votre opérateur.
Attendre la 3eme page de votre problème qu'un internaute vous propose d'essayer de brancher une autre box a la place de la votre pour essayer de résoudre votre problème, je trouve ca un peu limite foutage de gueule....
C'est bien beau d'exposer son problème sur un forum, mais si vous agissez pas du coté de votre opérateur, votre problème de débit perdurera Rolling Eyes ....

Et ....que vous dit la Hotline de votre opérateur au sujet de votre problème de débit ? Rolling Eyes


PS : Désolé si je vous heurte dans mes propos, mais bon ..... c'est pas quelqu'un du forum qui va vous proposer d'appeler orange a votre place pour résoudre votre problème de débit. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infosecu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 56
 
80 points

infosecu, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 12:34    Sujet du message: 93000 86548 Répondre en citant

laurentx a écrit:
ca fait 4 jours que vous avez posté votre problème ici, je suppose donc que votre problème dure depuis + de 4 jours . Et que depuis vous avez contacté votre opérateur.
Attendre la 3eme page de votre problème qu'un internaute vous propose d'essayer de brancher une autre box a la place de la votre pour essayer de résoudre votre problème, je trouve ca un peu limite foutage de gueule....
C'est bien beau d'exposer son problème sur un forum, mais si vous agissez pas du coté de votre opérateur, votre problème de débit perdurera Rolling Eyes ....

Et ....que vous dit la Hotline de votre opérateur au sujet de votre problème de débit ? Rolling Eyes


PS : Désolé si je vous heurte dans mes propos, mais bon ..... c'est pas quelqu'un du forum qui va vous proposer d'appeler orange a votre place pour résoudre votre problème de débit. Laughing


Bonjour, je pense que tu devrait arrêter d'écrire sur ce forum et et bien d'autre car à part se moquer du monde et raconter autant de conn*** je pense que l'on arrive au summum de la conn*** humaine.

Il peut être normal de demander des conseils avant de contacter le support de sont opérateur? eh bien si car si le problème viens de sa partie privative et qu'il peut le résoudre de soit même cela lui évitera alors une facturation d'une intervention dans son habitation qui est facturé par Orange quand on est chez eux!!!

Donc au revoir LaurentX je vais maintenant largement t'ignoré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox