Gregwar, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:21 Sujet du message:
7987474329
laurentx a écrit:
Gregwar a écrit:
laurentx a écrit:
(et peu importe la grosseur du câble )
Ben justement non !! C'est le point le plus important ici...
Révisez vos cours de physique...
Et puis meme si ca venait de la grosseur du câble, ne croyez pas que Free ou Orange va changer tout le cablage du DSLAM ( ce qui va entrainer des frais énormes, des coupures pour tout le reste des abonnés sur le DSLAM en question) juste parce qu'1 seul abonné situé a 1548 mètres ne recoit pas correctement le VDSL2 ...... votre dealer en drogue vous vend trop de la bonne came , redescendez sur terre mon cher
Qui a parlé de changer le câble?
Il est déjà en place, le câble ! Et la connexion fonctionne parfaitement en Download.
Vous ne postez que pour perturber le fil?
Pour l'histoire de la grosseur du câble, pour votre culture personnelle, si le sujet vous intéresse (ce donc je commence à douter fortement):
4/10 de millimètre, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre.
5/10 de millimètre, affaiblissement théorique 12.4dB par kilomètre.
6/10 de millimètre, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre.
8/10 de millimètre, affaiblissement théorique 7.9dB par kilomètre.
laurentx, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:25 Sujet du message:
9794791116
Soyez pas obtu ........ ca serait tout les abonnés du DSLAM qui auraient des problèmes de débit si ca venait de la grosseur du câble .........hors on jacasse la pour une ligne a 1548 mètres du DSLAM qui a un problème de débit en VDSL2.
Ce que vous etes tétus quand meme , bonne soirée je vous laisse avec vos théories bogdanoviennes ( des brothers extraterrestres avec les longs mentons )
infosecu, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 1:50 Sujet du message:
9300086548
@Gregwar
je leur avait déjà expliqué que la longueur de ligne on en a rien à faire mais que c'est l'affaiblissement qu'il faut prendre en compte.
ils ne savent pas lire une phrase jusqu'au bout!!!
L'ARCEP a mentionné dans son autorisation au VDSL2
Les lignes jusqu'à 1200m peuvent bénéficié du VDSL2 (ligne en 4/10, avec un taux supérieur de 1.5dB à la théorie pour le vieillissement de la ligne). il ont juste pas lu la parenthèse. c'est à dire les conditions.
En gros, pour en revenir a ton sujet, le VDSL2 est supérieur a l'ADSL2+ quand l'atténuation est <=20dB.
En VDSL2, l'affaiblissement est plus élevé car se sont des fréquence plus élevé.
Free avait fait le choix d'affiché le même taux d'affaiblissement en VDSL2 qu'en ADSL2+ jusqu'au firmware 2.X.X
quand les Freebox sont passé en Firmware 3.0.0 l’affaiblissent en VDSL2 a augmenté car il affiche le vrai affaiblissement en VDSL2.
Orange avait dès le début fait le choix d'afficher ce taux d'affaiblissement réel.
Par contre le faite que ton Upload ne soit pas bon, il faut que tu le signal à Orange. il y a un problème. Ta ligne, ton installation, ou autre doit avoir un problème.
Gregwar, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 8:23 Sujet du message:
7987474329
infosecu a écrit:
@Gregwar
je leur avait déjà expliqué que la longueur de ligne on en a rien à faire mais que c'est l'affaiblissement qu'il faut prendre en compte.
ils ne savent pas lire une phrase jusqu'au bout!!!
L'ARCEP a mentionné dans son autorisation au VDSL2
Les lignes jusqu'à 1200m peuvent bénéficié du VDSL2 (ligne en 4/10, avec un taux supérieur de 1.5dB à la théorie pour le vieillissement de la ligne). il ont juste pas lu la parenthèse. c'est à dire les conditions.
En gros, pour en revenir a ton sujet, le VDSL2 est supérieur a l'ADSL2+ quand l'atténuation est <=20dB.
En VDSL2, l'affaiblissement est plus élevé car se sont des fréquence plus élevé.
Free avait fait le choix d'affiché le même taux d'affaiblissement en VDSL2 qu'en ADSL2+ jusqu'au firmware 2.X.X
quand les Freebox sont passé en Firmware 3.0.0 l’affaiblissent en VDSL2 a augmenté car il affiche le vrai affaiblissement en VDSL2.
Orange avait dès le début fait le choix d'afficher ce taux d'affaiblissement réel.
Par contre le faite que ton Upload ne soit pas bon, il faut que tu le signal à Orange. il y a un problème. Ta ligne, ton installation, ou autre doit avoir un problème.
Merci pour cette réponse qui confirme ce que j'essaie d'expliquer en vain à ce qui pourrait s'apparenter à un troller...
Je pense aussi qu'un appel au SAV Orange s'impose..
Juste un petit détail : je ne suis pas l'auteur du topic, je ne suis qu'un petit freenaute qui s'intéresse au problème
pierrot426, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 14:29 Sujet du message:
10125294183
Salut,
orange peut bridé le VDSL2 si la ligne n'est pas stable.
En effet, chez Orange il existe deux profile de VDSL2, le "8b" et "17a" sachant que le "17a" est le maxi.
Lorsque la ligne subit de désynchro, ou si on coupe l'alimentation de la box pour x raison un "dlm" vient ce mettre en place afin de réduire le débit pour que la ligne soit plus stable.
Donc en profile "8b" qui en gros divise le débit en Down et UP pour 2 voir 3.
Mais bon, comme déjà dit avec une ligne de 1500-1600 mètres il y aura moins qu'en ADSL2+. Que tu ai du 8/10 sur presque toute la ligne et un bout de 4/10 c'est comme si tu avais du 4/10 sur presque toute la ligne.
Gregwar, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 14:38 Sujet du message:
7987474329
pierrot426 a écrit:
orange peut bridé le VDSL2 si la ligne n'est pas stable.
En effet, chez Orange il existe deux profile de VDSL2, le "8b" et "17a" sachant que le "17a" est le maxi.
Lorsque la ligne subit de désynchro, ou si on coupe l'alimentation de la box pour x raison un "dlm" vient ce mettre en place afin de réduire le débit pour que la ligne soit plus stable.
Donc en profile "8b" qui en gros divise le débit en Down et UP pour 2 voir 3.
Sauf que là, le débit descendant correspond aux estimations théoriques..
pierrot426 a écrit:
Que tu ai du 8/10 sur presque toute la ligne et un bout de 4/10 c'est comme si tu avais du 4/10 sur presque toute la ligne.
L’atténuation totale est égale à la somme des atténuations linéiques multipliées par les longueurs par calibre fournies dans la base de données, à laquelle il convient de rajouter un affaiblissement estimé à 1.5 dB pour les connexions (branchement, jarretiérage).
Soit la formule suivante :
atténuation = (longueur à 4/10)*15 + (longueur à 5/10)*12,4 + (longueur à 6/10)*10,3 + (longueur à 8/10)*7,9 + 1,5
Manifestement, on tourne en rond et on répète sans arrêt la même chose..
Je crois qu'on peut arrêter ici le débat pour savoir si la ligne est éligible au VDSL2 (puisqu'elle synchronise en VDSL2, elle est bel et bien éligible) et si les diamètres des câbles jouent sur l'atténuation (tout a déjà été dit sur ce point).
Il ne reste donc plus qu'à attendre des nouvelles de nenessjunior1 quand il aura contacté le SAV Orange.
pierrot426, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 16:39 Sujet du message:
10125294183
@ gregwar, je répondais plus au titre de sujet comme quoi orange peut effectivement brider une connexion VDSL2.
Après c'est vrai qu'il ya aurait jamais un truc qui sera comme on veut si on ne le fait pas soit même, le VDSL2 chez Orange est vachement sensible, j'en ai fais l'expérience durant 2 mois.
Au début j'avais 50 Mbps, puis en changent le câble entre le prise DTI et la box j'arrivais a 63 Mbps, ensuite les techniciens orange on remplacé le câble PTT 278 qui partait du PC de l'immeuble a mon appart, soit 20 Mètres par une PTT 298 pour arriver a 74 Mbps.
Du coup, niveau branchement, l’installation est comment entre l'arrivé FT et la box ?
nenessjunior1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2014, 19:00 Sujet du message:
2586022551
J'ai pose un câble info CAT. 6 DIRECT entre l'arrivee F.T et la box (10 Metres a peu pres)
-La Livebox est branchee direct sur le câble avec des scotchlocks donc sans passer par le filtre xDSL
Et de tout facon j'ai fait le test en direct sur l'arrivee F.T
laurentx, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 1:09 Sujet du message:
9794791116
ca fait 4 jours que vous avez posté votre problème ici, je suppose donc que votre problème dure depuis + de 4 jours . Et que depuis vous avez contacté votre opérateur.
Attendre la 3eme page de votre problème qu'un internaute vous propose d'essayer de brancher une autre box a la place de la votre pour essayer de résoudre votre problème, je trouve ca un peu limite foutage de gueule....
C'est bien beau d'exposer son problème sur un forum, mais si vous agissez pas du coté de votre opérateur, votre problème de débit perdurera ....
Et ....que vous dit la Hotline de votre opérateur au sujet de votre problème de débit ?
PS : Désolé si je vous heurte dans mes propos, mais bon ..... c'est pas quelqu'un du forum qui va vous proposer d'appeler orange a votre place pour résoudre votre problème de débit.
infosecu, Posté le: Sam 26 Juil 2014, 12:34 Sujet du message:
9300086548
laurentx a écrit:
ca fait 4 jours que vous avez posté votre problème ici, je suppose donc que votre problème dure depuis + de 4 jours . Et que depuis vous avez contacté votre opérateur.
Attendre la 3eme page de votre problème qu'un internaute vous propose d'essayer de brancher une autre box a la place de la votre pour essayer de résoudre votre problème, je trouve ca un peu limite foutage de gueule....
C'est bien beau d'exposer son problème sur un forum, mais si vous agissez pas du coté de votre opérateur, votre problème de débit perdurera ....
Et ....que vous dit la Hotline de votre opérateur au sujet de votre problème de débit ?
PS : Désolé si je vous heurte dans mes propos, mais bon ..... c'est pas quelqu'un du forum qui va vous proposer d'appeler orange a votre place pour résoudre votre problème de débit.
Bonjour, je pense que tu devrait arrêter d'écrire sur ce forum et et bien d'autre car à part se moquer du monde et raconter autant de conn*** je pense que l'on arrive au summum de la conn*** humaine.
Il peut être normal de demander des conseils avant de contacter le support de sont opérateur? eh bien si car si le problème viens de sa partie privative et qu'il peut le résoudre de soit même cela lui évitera alors une facturation d'une intervention dans son habitation qui est facturé par Orange quand on est chez eux!!!
Donc au revoir LaurentX je vais maintenant largement t'ignoré
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