Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Maj 3.0.0+> bug ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ameqq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 42
 
44 points

ameqq
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 0:38    Sujet du message: 97619 90805
Répondre en citant

puis comme je lui est dit tous fonctionné bien avant le reboot de la Freebox, puis apres c'est le bordel perte de débit affaiblisement passer de 18 a 26, puis depuis quand quand on reboot sont modem la ligne téléphonique prend un coup ? j'ai jamais vu ca.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 0:43    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Les 18 db sont les info théorique que fournisse FT. Donc 26 db réel c'est bon.

Exemple, ma ligne est donnée pour 21 db en théorie sur mon compte Free, et en réalité je suis à 28 db, par contre j'ai 19 méga.

Vérifie ton install (condo, etc ...) retente la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ameqq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 42
 
44 points

ameqq
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 1:06    Sujet du message: 97619 90805
Répondre en citant

Le truc enfaite que j'essaie d'expliqué c'est que avant ce bug() j'avais vraiment 18 dB pas 26, mon débit été a 2.1mo/s puis 140ko/s pour l'Upload, après sur freenews j'ai vu qu'il avais la nouvelle maj Freebox OS j'ai du coup reboot mon modem pour l'avoir depuis j'ai ca, après je sais pas si ca vien de la maj ou pas mais depuis le reboot pour cette sois disant maj j'ai ce problème.

La maintenant j'ai 26 dB , mon débit 1.2mo/s mon Upload est passé a 0.61ko/s ,

un technicien été déjà venu pour retirer le condo .

ps: je re ecrit encore que avant le reboot pour la maj je n'avait aucun problème donc je vois pas en quoi la prise vien venir la dedans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 10:42    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Je pense que les 18 db tu ne les as jamais eu en réél, mais en théorie, d'ailleurs, ça doit être encore inscrit dans le compte Free. Et même avec 26 db, tu devrait avec plus de débit, le débit que tu avais avant (j'ai bien 19 méga avec 28, pour 21 théorique), l'atténuation n'est pas le problème.

Prise vérifié ou pas ?

Post tes caractéristiques de ligne en les prenant sur dégrouptest par exemple.

La seule solution sera harceler la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ameqq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 42
 
44 points

ameqq
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 18:54    Sujet du message: 97619 90805
Répondre en citant

2 technicien sont déjà venu pour le même problème eu aussi on penser que sa venait de la prise, résultat RAS

A propos de l'affaiblisement avec les 18dB la valeur été affiché sur le Freebox OS.

puis la Hotline Free j'ai appelé 2x , première fois on me dit que mon débit est sois disant "correct" , je lui donne tous les détails comme quoi que mon débit n'est pas correct , on me dit toujours la même chose débit correct ect, je lui donne donc les dates d'avant le "bug" dates du 29juin ou j'avais mon vrai débits puis celle de maintenant, on me demande donc d'attendre puis de rester en ligne , 15s après on me raccroche au nez plutôt sympa. J'appel encore une fois 10mn après puis je tombe sur une autre personne je lui explique encore une fois mon problème a propos du débit, même chose débit correct
comme quoi ils ne peuvent rien y faire vu que je ne suis pas en dessous de 1mo/s donc pour eu débit correct, je perd juste 50% de mon débit mais c'est correct donc, puis il me re dit la même chose avec un détails en plus que sa venait de la ligne téléphonique avec le cuivre ( après un simple reboot? ) je lui demande si il se foutait de ma tronche , il me dit oui en plus !
étant donné que je n'est jamais vu ca auparavant ou un commentaire du genre sur un forum, donc rappelait encore une fois la Hotline pour entendre un truc du genre voila quoi Joyeux

Après x année chez Free je n'est jamais eu de problème a par une monter de ping qui a durée 3-4 jours que j'ai réussi a régler grace a ce forum ( echanger les freeplgus / télé-box ) je n'est jamais appeler la Hotline la maintenant après un problème de débit on m'envoie ch***?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:16    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Si 2 techniciens sont déjà venu, c'est qu'il y a déjà eu des problèmes, donc ca ne vient pas de la mise à jour. Tu dis ne jamais eu de problèmes, pourtant 2 tech sont passés, et ne jamais avoir appelé la Hotline auparavant, dans ce cas qui a fait venir les 2 tech ?

Bref pas cohérent tout ca...

Post tes caractéristiques de ligne que tu peux avoir sur dégroutest, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ameqq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 42
 
44 points

ameqq
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:25    Sujet du message: 97619 90805
Répondre en citant

les 2 technicien sont venu pour le problème de ping que Free n'a pas réussi a régler Smile après un poste sur ce forum , 2mn après une personne ma dit de faire cette manip puis plus aucun problème , puis il y a l'assistance en ligne donc pas besoin d'appeler.

stats dégrouptest :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59008ANI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ANICHE-UROF1
Longueur de ligne : 1217 mètres :
4/10 sur 1217 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 18.255 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7936 kbps (992 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16931 kbps (2116 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL2 2 : 19523 kbps (2440 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL2 2 : 3717 kbps (465 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 7000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:32    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Alors les 18 db sont bien en théorie, donc les 26 db sont normaux. Probablement problème de ligne, seul la Hotline peut faire ce qu'il faut demander une intervention à Orange si l’installation interne est OK.

Lors des anciens problèmes de ping, est ce que le débit était mauvais ?


Dernière édition par Myck77 le Dim 27 Juil 2014, 19:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ameqq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 42
 
44 points

ameqq
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:35    Sujet du message: 97619 90805
Répondre en citant

OK, Merci

Je vais attendre voir si le problème persiste , sinon je rappel la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 19:44    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Essaye de d'écarter le plus possible le câble ADSL par rapport au Freeplug, Si tu as une alim 12v, essaye d'alimenter la box pour voir, et débranche bien les plugs électriquement.

J'ai regardé ton ancien post, tu avais bien 19 db. Il y a de grande chance que ta connexion ne se fasse que sur un fil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 2:40    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Mathmath27 a écrit:
J'ai toujours trouvé les Freeplugs peu fiables (j'ai mis un câble Ethernet entre les deux box). Ils peuvent expliquer ton soucis de ping entre ton Server et ton Player.

Pour ton problème de débit :
- soit c'est le firmware 3.0.2 qui mer** (une personne a posté dans le bugtracker une synchronisation en ADSL alors qu'elle était en ADSL2+ auparavant)
- soit il y a un problème chez toi comme le suggérait Myck77 (prise ? nouvel appareil qui génère du bruit ? etc...)
- soit le problème est en dehors de chez toi et il faut ouvrir un ticket chez Free


Bonjour,

la personne c'est moi et le bug est ici => https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15459

et je confirme a 500% que ce soucis vient bien de la mise a jour v3.0.2 (le probleme commençait déjà avec la v3.0.0 mais ne faisait pas perdre le protocol ni de perte de débit juste une marge de bruit instable et haute)

pour preuve mes graph, regardez les bien (cf: mon post bug tracker) j'ai toujours etais en ADSL2+ avec 4M sur ma ligne qui fait 4350m et TOUT fonctionnait tres tres bien avec une marge de bruit stable a 5db et lors de la mise a jour en v3.0.2 boom Readsl et 2.7M de débit avec marge de bruit folle qui monte jusqu'a 12db et desyncro des fois ??!! et c'est pas une coïncidence ou un element perturbateur car je précise bien qu'a 19h50 tout etait OK en ADSL2+ avec 4M de debit, à 19h51 je lance la mise a jour donc la box redemarre puis a étape 7 fait la mise a jour 3.0.2 et redemarre (et on vois bien sur le graph le jour ou j'ai couper pour faire la mise a jour) et c'est la que le protocole a changer en Readsl et 2.7 M de debit.

Donc entre penser que c'est la mise a jour v3.0.2 qui a foutu le brin (et çà commencer légèrement en v3.0.0 mais rien de grave) ou des travaux, element perturbateur etc... bin y'a pas photo c'est la mise a jour en v3.0.2 et c'est tres claire et simple a comprendre Wink

Donc comme moi, vous allez vous faire ballader par la Hotline et attendre une correction dans la mise a jour v3.0.3 en espérent qu'un DEV prenne en compte ma demande de Bug => https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15459

et mon installation est plus que simple: Arriver FT sur mon pallier => Prise RJ45 dans mon salon avec juste le fil blanc et le gris => prise rj11 de la Freebox Server (r1).

Donc plus direct on peut pas Laughing

Alors élément perturbateur ou gros bug de la v3.0.2 ?? Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxxe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2014
Messages: 9
 
17 points

maxxe, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 11:43    Sujet du message: 101299 94229 Répondre en citant

Bonjour,

Venant d'avoir Internet la MAJ s'est fait automatiquement mais je constate également des pertes de débits. J'était à 11M au premier branchement et hier descendu à 6M et ce matin 9M. De plus j'ai des désynchronisation régulièrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 19:38    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

maxxe a écrit:
Bonjour,

Venant d'avoir Internet la MAJ s'est fait automatiquement mais je constate également des pertes de débits. J'était à 11M au premier branchement et hier descendu à 6M et ce matin 9M. De plus j'ai des désynchronisation régulièrement.


Venez le dire sur la page du bug tracker ici => https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15459

pour que cela soit bien pris en compte pour la prochaine mise a jour Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ameqq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 42
 
44 points

ameqq
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juil 2014, 19:52    Sujet du message: 97619 90805
Répondre en citant

C'est fait, j'espère qu'on aura une réponse Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 22:03    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

ameqq a écrit:
C'est fait, j'espère qu'on aura une réponse Joyeux


je l'espère aussi car c'est sur que çà vient de la mise a jour v3.0.2

on ne peut être plusieurs a avoir juste après avoir fait cette mise a jour des problèmes de ligne ou autres perturbations imaginaire, cela vient bien de la mise a jour c'est clair et net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox