Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure démanagement... j'ai fait une erreur ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
zic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 8
 
8 points

zic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2014, 13:14    Sujet du message: Procédure démanagement... j'ai fait une erreur ? Procédure démanagement... j'ai fait une erreur ? 65581 59579
Répondre en citant

Bonjour,

je vais la semaine prochaine démanager dans mon nouveau logement (construction neuve). Pour accéléré la création de la nouvelle ligne, j'ai fait un abonement ORANGE ADSL classique il y a 1 mois.

Maintenant j'ai fait la procédure de démanagement Free de mon ancien logement vers cette ligne ADSL orange (avec un numero de tel qui m'a été attibué)

J'ai donc choisi le cas 3 et suis aller au bout de la procédure.

J'ai dans la foulé envoyé une lettre de résiliation orange.

J'ai fait quelque chose de mauvais ?

Merci à vous


Dernière édition par zic le Mar 29 Juil 2014, 13:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 13:18    Sujet du message: Re: Procédure démanagement... j'ai fait une conn*** ? Re: Procédure démanagement... j'ai fait une conn*** ? 80736 75145 Répondre en citant

zic a écrit:
J'ai fait quelque chose de mauvais ?

Il faut toujours attendre que la box soit activée et que tout fonctionne correctement avant de résilier l'ancien FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 8
 
8 points

zic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2014, 13:28    Sujet du message: 65581 59579
Répondre en citant

tu veux dire l'abo orange que j'ai fait au nouveau logement ? il est actif depuis 1 mois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 13:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

zic a écrit:
tu veux dire l'abo orange que j'ai fait au nouveau logement ? il est actif depuis 1 mois

Si c'est juste une ligne téléphonique, Free s'occupe de tout.
Si c'est un abonnement ADSL ("... j'ai fait un abonement ORANGE ADSL classique..."), je répète mon premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 8
 
8 points

zic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2014, 13:39    Sujet du message: 65581 59579
Répondre en citant

c'est un abo orange sans Livebox en degroupé. la ligne ADSL fonctionne bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 13:44    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

zic a écrit:
c'est un abo orange sans Livebox en degroupé. la ligne ADSL fonctionne bien.

Orange ne dégroupe pas... par définition.
C'est ça, ton abonnement Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 8
 
8 points

zic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juil 2014, 13:53    Sujet du message: 65581 59579
Répondre en citant

non c'est loffre Livebox zen sans abo tel sans engagement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 14:05    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

zic a écrit:
c'est un abo orange sans Livebox en degroupé. la ligne ADSL fonctionne bien.
zic a écrit:
non c'est loffre Livebox zen sans abo tel sans engagement
Un abonnement Livebox, sans Livebox ???
Je ne vois pas cette offre sur le site d'Orange...

Bref, il faut toujours attendre que la Freebox soit activée et que tout fonctionne correctement avant de résilier son abonnement Livebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 15:49    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Le site de l'assistance donne des précautions utiles à prendre comme embarquer ses ID Freewifi pour correspondre si la ligne est pas opérationnelle et des infos sur le matériel à pas déménager mais renvoyer, les options qui tombent, etc .

https://www.free.fr/assistance/136.html#
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saad1986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 3
 
3 points

Saad1986, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 15:52    Sujet du message: 88843 82698 Répondre en citant

Si tu as activé une ligne analogique pour appeler est recevoir d'appel et tu as choisi lors de demenagement de ta ligne degroupage total, suite a la résiliation aupres d'Orange sa va ecraser ta ligne ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john6001
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 6
 
15 points

john6001, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 16:36    Sujet du message: 97392 90607 Répondre en citant

Saad1986 a écrit:
Si tu as activé une ligne analogique pour appeler est recevoir d'appel et tu as choisi lors de demenagement de ta ligne degroupage total, suite a la résiliation aupres d'Orange sa va ecraser ta ligne ADSL


Ouf, j'ai rien compris à ce message.

Bref, il faut savoir qu'une activation se fait sur un délais de 7 à 21 jours (activation et livraison).

Rassure toi, car le temps qu'orange reçoive ton courrier, tu peux compter minimum 3 jours, ensuite ils auront un délais de 10 jours pour effectuer la résiliation de ton abonnement soit un total de 13 jours, ce qui est largement suffisant en général pour une simple activation.

Si ta ligne est résiliée par Orange avant que Free n'ait pu te raccorder, il suffira simplement de demander à Free de recommander ta souscription en reprise de ligne.

Dans tous les cas tu auras une coupure de ligne de quelques heures à quelques jours.

Afin de limiter cette coupure, branche ta Freebox et dés que l'heure apparaît c'est que tout fonctionne.

Mais effectivement, je confirme la 1ère réponse, le courrier de résil du précédent FAI doit être envoyé à réception de la Freebox pour une souscription ou lorsque la ligne est fonctionnelle pour un déménagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
782 points

Sextoy, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 17:09    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Apparement tu a souscri un abonnement ADSL nu chez Orange.

tu devra payer les 50€ de frais de résiliation pour clôturer cet abonnement sans engagement.

ans l'ideal c'est mieux de faire une creation de ligne analogique (téléphone RTC) et de faire l'abonnement Free sur cette meme ligne. mais ce que tu as fait fonctionne également. mais pourrais être un peu plus long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox