Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro la nuit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Majaxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 29
 
55 points

Majaxx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 0:33    Sujet du message: Perte de synchro la nuit Perte de synchro la nuit 83145 77413
Répondre en citant

Bonjour , a tous
depuis maintenant 2 mois chaque nuit je perd la synchro de la box pendant un petit laps de temps parfois quelques seconde ou 1 minutes .

J'ai appeler l'assistance Free il ne trouve pas le problème et pour eux c'est pas inquietant sachant que j'ai pas 10 coupure par jour



J'ai remarqué aussi une baisse de debit avait j'etait proche des 16 mega voir meme je les avait.

Merci de votre aide , ou des pistes a m'apporté

*** Modération *** Miniatures intégrées. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 15:17    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Free a instauré un système de surveillance des lignes qui synchronise les lignes au débit qui parait le plus en rapport à la longueur de la ligne, au nombre d'erreurs et peut-être d'autres paramètres.
Cela implique un certain yoyo dans les débits. D'autant que les orages et autres conditions atmosphériques temporaires, semble ou semblait car j'ai l'impression que c'est moins le cas, influer sur ce calcul.
Il serait idiot de prendre en compte les grosses variations d'erreurs dus aux orages, qui ne sont pas représentatives du débit normal qu'une ligne peut supporter.
Bref :
moi aussi j'ai ce genre de désynchro, c'est comme si la ligne était réévalué et cela entraine souvent une baisse de débit.
J'ai vu aussi ce phénomène sur d'autres connexions Free dont je m'occupe.
On synchronise à 14méga au lieu de 12,5 par exemple, et à un moment et souvent pendant la nuit, sans même un véritable redémarrage, le débit se réajuste.
C'est pas catastrophique car pour toutes les lignes dont je m'occupe, le débit n'a pas baissé mais plutôt augmenté depuis des années. Par contre c'est rageant geekement parlant, de choper une très bonne synchro et d'en perdre le bénéfice dans les 24H alors même que le nombre d'erreurs FEC ou CRC n'est pas monstrueux.
Avant une bonne synchro pouvait rester des mois.

Pour essayer de récupérer le débit refaire une synchro vers 7h30 le matin ou même dès 6 heures.

Mes constatations sont faites sur 5 lignes Free dont une non-dégroupée et dans des villes différentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lennyd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 63
 
287 points

lennyd, Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 12:16    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

J'ai également ce problème depuis quelques jours ou plutôt quelques nuits.Des désynchros entre 5 et 10 après 23h00 ou dans la nuit .

La connexion se remet mais avec une grosse perte de débit sur le papier car en fait réel le débit est normal.

Je dois rebooter le matin car comme le dit GG geekement parlant c'est perturbant. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox