Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de réseau Free Mobile en Guadeloupe?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
francky9392
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

francky9392
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2013, 12:07    Sujet du message: Pas de réseau Free Mobile en Guadeloupe? Pas de réseau Free Mobile en Guadeloupe? 86286 80339
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'atterrir hier en Guadeloupe et depuis mon téléphone ne trouve aucun réseau. Pourtant j'ai le forfait Free Mobile à 19,99€ donc qui couvre normalement cette zone. L'itinérance est également activée sur mon téléphone. Je me suis dit que Free ne couvrait peut être pas l'ïle mais j'ai lu sur Internet l'expérience de personnes ayant réussi à émettre des appels et des SMS de Guadeloupe. Cela dépend-il de la partie de l'île dans laquelle on se trouve? Là, je suis à Pointe à Pitre. Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience ou me donner des informations sur le sujet ce serait gentil car j'aimerais joindre mes parents en Métropole pour leur donner des nouvelles. Merci d'avance de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 256
 
8008 points

xterminator, Posté le: Dim 21 Avr 2013, 15:18    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

ça dépend de pas mal de facteur, il faut voir le modèle de ton téléphone, si il est compatible avec les fréquences de la haut. Après solution extrême, fair un reset des paramètres.

Apparement ils ont de la 900 et de la 1800 Mhz chez Orange, je vois qu'un souci de config au niveau de ton tel.

pour info : https://www.cartoradio.fr/cartoradio/Web/#bbox/-61.5568/16.2133/-61.5253/16.2529/1869
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 256
 
8008 points

xterminator, Posté le: Dim 21 Avr 2013, 15:28    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

vérifie aussi que tu n'ai pas activé l'option de blocage du hors-forfait sur ton compte, cela bloque aussi le Roaming à l'étranger Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwada06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 5
 
24 points

gwada06, Posté le: Dim 21 Avr 2013, 15:59    Sujet du message: 81672 76024 Répondre en citant

Orange et Orange caraibe sont deux entreprises distincte, ce qui veut dire que l'itinérance Free-orange n'a pas lieux d'être. En revanche normalement vous devriez avoir accès au Roaming de Digicel, Only ou Orange caraibe  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky9392
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

francky9392
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2013, 12:58    Sujet du message: 86286 80339
Répondre en citant

Bonjour et Merci de vos réponses. Mon mobile c'est un Nokia Lumia 920 donc je pense qu'il devrait supporter les fréquences, non? Je viens de désactiver l'option blocage de forfait je vais voir ce que ça donne. Quand je fais une recherche de réseau je trouve effectivement Digicel et F-Orange mais y a marqué interdit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 22 Avr 2013, 14:25    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

francky9392 a écrit:
Bonjour et Merci de vos réponses. Mon mobile c'est un Nokia Lumia 920 donc je pense qu'il devrait supporter les fréquences, non? Je viens de désactiver l'option blocage de forfait je vais voir ce que ça donne. Quand je fais une recherche de réseau je trouve effectivement Digicel et F-Orange mais y a marqué interdit


Forcément, avec l'option ça ne pouvait pas passer.

As-tu bien redémarré le mobile après avoir désactivé l'option ?
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky9392
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 8
 
8 points

francky9392
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 12:53    Sujet du message: 86286 80339
Répondre en citant

Oui je l'ai fait même plusieurs fois mais ça ne change rien. Ca me marque toujours aucun réseau et quand je fais une recherche de réseau je trouve Digicel... mais ça marque accés interdit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 15:12    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

o_o .

Dans ce cas, voyez à ce numéro :

Pour nous contacter depuis l'étranger : +33 1 78 56 95 60

Et faites le choix 1 pour le service mobile, car effectivement c'est bizarre car quand on voit la fiche de ce modèle c'est bien censé passer...
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Detrix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 1
 
1 points

Detrix, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 19:12    Sujet du message: 89664 83450 Répondre en citant

Bonjour, je suis désolé de remonter ce sujet mais j'ai actuellement le même problème que l'auteur de ce post. Je suis actuellement en Guadeloupe pour mes vacances et mon mobile (Blackberry Curve 9360) ne trouve aucuns réseaux Free, j'ai désactivé le blocage ''hors-forfait'' et j'ai redémarré une bonne dizaines de fois mon mobile, j'ai aussi appelé Free mais ils ne m'ont pas donné de manipulations concrète a part la recherche manuelle du réseaux ainsi que le redémarrage de mon terminal (qui n'a rien donné). Je me remet donc à vous car vous êtes mon dernier espoir.
Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 19:28    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été en Avril en Guadeloupe, avec forfait Free Mobile 19.99€, et je n'ai eu aucun souci!
Même paramétrage qu'en France, juste j'avais désactivé la data.
A l'atterrissage, j'ai allumé mon téléphone et j'ai eu le réseau direct, avec le SMS de "bienvenue, Free vous accompagne dans vos déplacements..." sans rien avoir à faire. Et j'ai pu passer un SMS à la famille en France direct.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menpasav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 5
 
5 points

menpasav, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 3:10    Sujet du message: pas de data en Guadeloupe pas de data en Guadeloupe 101326 94255 Répondre en citant

Bonjour,
Ma soeur est arrivée il y a 2 jours en Gudeloupe.
Son téléphone indique qu'elle est en Roaming sur Digicel.
Elle n'a pas de blocage des comm dans son compte, les SMS fonctionnent ainsi que les appels téléphonique après plusieurs redémarrages du tel.
Elle a bien activées les données mobile mais n'a pas vu de message spécifique pour l'itinérance.
Après un autre redémarrage et qques heures, elle n'a toujours pas de connexion data, même pas en Edge.
Que puis je lui conseiller de plus ?
Etant actuellement en Chine en itinérance, j'ai qques difficultés à l'aider raoidement et economiquement : (
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menpasav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 5
 
5 points

menpasav, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 15:23    Sujet du message: 101326 94255 Répondre en citant

Finalement les data ont fini par s'activer après 3 jours sur place, plusieurs redémarrages du téléphone et 30 Euros gaspillés en appels internationaux à essayer de régler le truc.

Bref rien ne vaux la patience et avoir le temps.
C***** à démarrer mais ensuite bien pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox