ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2014, 21:06 Sujet du message: résiliation forfait à 15.99 euros et retour éventuel chez FM
résiliation forfait à 15.99 euros et retour éventuel chez FM10136994298
Bonjour,
Je suis abonné au forfait Free Mobile, avec réduction avantage Freebox, à 15,99 € et j'ai également un forfait à 2 € en ligne secondaire.
Je souhaite résilier mon forfait à 15,99 € (trop de soucis de data avec l'itinérance) tout en restant abonné Freebox.
Si je me réabonne ultérieurement chez Free Mobile au forfait illimité, aurais je droit de nouveau à la réduction avantage Freebox de 4 € ?
Ou il faut que je dissocie mon compte Free Mobile de mon compte Freebox grâce à l'option "avantage Freebox" dans la gestion de mon compte ?
Si c'est le cas, je peux immédiatement souscrire chez un autre opérateur ou il faut attendre une 1ère facturation à 19,99 € ?
Et le forfait à 2 € de ma ligne secondaire va basculer automatiquement à 0 € ? J'ai cru comprendre qu'il fallait impérativement dissocier mon compte Free Mobile de mon compte Freebox.
J'ai appelé la Hotline, mais je n'ai pas été convaincu des réponses apportées par celle ci.
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 6:46 Sujet du message: Re: résiliation forfait à 15.99 euros et retour éventuel che
Re: résiliation forfait à 15.99 euros et retour éventuel che34583206
ricarlito a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné au forfait Free Mobile, avec réduction avantage Freebox, à 15,99 € et j'ai également un forfait à 2 € en ligne secondaire.
Je souhaite résilier mon forfait à 15,99 € (trop de soucis de data avec l'itinérance) tout en restant abonné Freebox.
Si je me réabonne ultérieurement chez Free Mobile au forfait illimité, aurais je droit de nouveau à la réduction avantage Freebox de 4 € ?
Ou il faut que je dissocie mon compte Free Mobile de mon compte Freebox grâce à l'option "avantage Freebox" dans la gestion de mon compte ?
Si c'est le cas, je peux immédiatement souscrire chez un autre opérateur ou il faut attendre une 1ère facturation à 19,99 € ?
Et le forfait à 2 € de ma ligne secondaire va basculer automatiquement à 0 € ? J'ai cru comprendre qu'il fallait impérativement dissocier mon compte Free Mobile de mon compte Freebox.
J'ai appelé la Hotline, mais je n'ai pas été convaincu des réponses apportées par celle ci.
Merci pour votre aide.
Inscrivez vous chez votre nouvel opérateur avec portabilité du numéro. Le reste se fera tout seul (ne résiliez surtout rien vous même du côté Free)
technicien3130, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 14:56 Sujet du message:
1753715228
Bonjour ricarlito,
Deux cas de figure se présentent lors de votre résiliation :
*Vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone chez votre futur opérateur
Pour cela, vous ne devez pas résilier votre abonnement Free mais obtenir votre code RIO, à fournir lors de votre inscription chez votre futur opérateur. La résiliation de votre abonnement Free sera alors automatique et votre numéro sera quant à lui basculé sur votre nouvel abonnement.
Pour obtenir votre code RIO, deux solutions simples :
- depuis votre Espace Abonné à la rubrique Gérer mon compte > Mes informations > Mon RIO > Cliquez ici pour obtenir votre RIO ;
- depuis votre téléphone mobile Free dont vous souhaitez porter le numéro en appelant le 3179 (gratuit) : vous recevrez votre code RIO par SMS instantanément.
*Vous souhaitez résilier votre abonnement sans conservation de votre numéro
Si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro et donc résilier intégralement votre abonnement Free, veuillez nous faire parvenir votre demande de résiliation écrite, par courrier recommandé à l'adresse suivante :
Free Mobile
Service abonnés
75371 PARIS Cedex 08
Si vous souhaitez une résiliation immédiate, veuillez l'indiquer dans votre courrier. Sinon, celle-ci aura lieu à la date anniversaire de votre abonnement.
Une fois la résiliation effectuée, une dernière facture comprenant les consommations du mois précédent peut intervenir.
Aussi, vos factures restent consultables sur votre Espace Abonné même après résiliation.
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 19:35 Sujet du message:
10136994298
Bonsoir,
pour la résiliation avec portabilité je connais très bien la procédure, Merci quand même.
Ma question c'est:
si je demande la résiliation via la portabilité du forfait à 15,99 € et que je reviens souscrire de nouveau ce forfait dans quelques mois, aurais je droit de nouveau à la réduction avantage Freebox de 4€ (je reste abonné Freebox) ?
Ou il faut procéder à la dissociation du compte Free Mobile du compte Freebox ?
doumedu68, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 19:53 Sujet du message:
9931492392
Je suis actuellement dans le même cas.
Je possédais un forfait à 15,99 et un secondaire à 2 €.
Cela fait plus de deux mois et je n'ai toujours pas réussi à appliquer la remise Freebox sur le forfait à deux €.
La ligne résiliée à 15, 99 apparaît toujours et après dissociation de la ligne Freebox, lorsque j'effectue une association un mois plus tard, la remise ne s'applique que sur le forfait résilié...
Je viens d'appeler le service commercial, il ne serait pas possible de passer la remise sur une ligne secondaire pour le moment, même si la principale a été résiliée !
Si quelqu'un a des infose à ce sujet, je suis preneur !
todd_terry, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 13:27 Sujet du message:
10218295038
Bonjour à tous,
J'ai résilié ma ligne principale et conservé la secondaire, sans dissocier mon compte Freebox des comptes Free Mobile (je ne comprend d'ailleurs pas cette logique, si ce n'est le contournement d'un méchant bug dans leur système de gestion des comptes). Je me bats avec Free Mobile depuis janvier 2014 pour que la seule ligne restante (la secondaire) bénéficie de la réduction Freebox, en vain. Le service national des consommateurs ignore le courrier que je leur ai envoyé (et qu'ils ont reçu) il y a deux mois, et le service réclamations n'a pas répondu au RAR qu'ils ont reçu il y a un mois.
Les prélèvements continuent bien évidemment, de ce coté la il n'y a pas de bug. Finalement chez Free aussi on nous prend pour des pigeons (pour rester poli)...
C'est résolu pour toi doumedu68? Et toi ricarlito, tu as bien eu automatiquement la réduction sur la ligne secondaire?
Je laisse encore une semaine à Free Mobile pour se bouger le cul, après ça passera entre les mains du juge de proximité.
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 19:37 Sujet du message:
10136994298
Salut,
je n'ai pas encore testé la réduction avantage Freebox car ça fait moins de 30 jours que j'ai résilié ma ligne principale Free Mobile et dissocié mon compte Freebox de celle ci.
J'ai toujours accès à mon compte principal Free Mobile, c'est stipulé ligne résiliée et la ligne secondaire à 2€ apparait également.
J'ai également reçu une facture de clôture 0 € pour la ligne principale résiliée.
Donc pour l'instant la ligne secondaire est toujours facturé 2 €.
je risque de me trouver dans la même situation que vous je souhaiterai faire la portabilité du forfait principale a 15.99E est garder celui a 2E
avez vous eu finalement la réduction avantage Freebox sur la ligne secondaire ?
suis-je obliger de migré la ligne secondaire vers un autre opérateur et revenir chez Free
avec cette même ligne secondaire en ligne principale pour ne pas perdre le numero et la reduction Free ???
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 4:48 Sujet du message:
10136994298
snopy a écrit:
Bonjour ricarlito
je risque de me trouver dans la même situation que vous je souhaiterai faire la portabilité du forfait principale a 15.99E est garder celui a 2E
avez vous eu finalement la réduction avantage Freebox sur la ligne secondaire ?
suis-je obliger de migré la ligne secondaire vers un autre opérateur et revenir chez Free
avec cette même ligne secondaire en ligne principale pour ne pas perdre le numero et la reduction Free ???
Cordialement.
Quand j'ai quitte Free Mobile, le forfait à 2€ en ligne secondaire est passé à 0€. Quand je suis revenu chez Free toujours avec la portabilité, mon forfait est bien à 15,99€ et le forfait à 0€ est repassé à 2€. Le seul bug c'est que dans mon compte Free Mobile l'ancienne ligne principale apparaît comme résilié mais j'ai bien la nouvelle ligne (toujours avec le même numéro) et je reçois tous les mois une facture à 0€ de la ligne résiliée.
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