Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Regarder le Multiposte hors de chez sois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kakone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 31
 
235 points

kakone, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 16:35    Sujet du message: 19446 16701 Répondre en citant

78adim a écrit:
Non ca ne marche pas à l'étranger. Les chaines Web Françaises sont bloquées pour ne pas être vu d'un autre pays. C'est pour ça qu'il faut un VPN ou faire son propre serveur de streaming. Mais Merci quand même.

Avez-vous testé les dernières versions de ces logiciels ? Logiquement, la plupart des chaînes fonctionnent à l'étranger. Ces applications proposent justement (quand c'est possible) des flux non géo-bloqués. Je suis l'auteur de MiTV et j'ai quelques utilisateurs en Suisse, en Belgique, Maroc, Algérie et ça fonctionne très bien. Il y a également les chaînes suisses RTS Un et RTS Deux dans ces applications, c'est très utile pour certains événements sportifs (la Formule 1 par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
78adim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 38
 
139 points

78adim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 21:12    Sujet du message: 101140 94082
Répondre en citant

Je crois que je les aient toutes écrémés les appli de TV et aucune ne marche à l'étranger sauf pour les chaines sans intérêt mais j'essayerai ton appli quand je serais en vacances chez moi en Roumanie on verra bien et comme t'as pas l'air d'avoir testé je n'y crois pas trop non plus. Confused

Pour le moment avec vodobox j'aurai accès a tt les chaines Free Multiposte là bas (déjà testé). Je crois que je vais aussi investir dans une carte d'acquisition pour avoir toutes les chaines de canalsat que j'ai avec mon abonnement Free. Je me tate encore pour ce petit plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 31
 
235 points

kakone, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 22:34    Sujet du message: 19446 16701 Répondre en citant

78adim a écrit:
Comme t'as pas l'air d'avoir testé je n'y crois pas trop non plus. Confused

Bien sûr que j'ai testé mais pas en me déplaçant physiquement dans tous les pays étrangers Smile. Je suis certain que ça fonctionne pour avoir testé via proxy, et grâce au retour des utilisateurs à l'étranger (en tout cas, ça fonctionne pour le moment, tant que les flux que nous utilisons ne seront pas bloqués).
Cela peut être une simple alternative pour ceux qui n'ont besoin que des chaînes principales de la TNT. Cela ne coûte rien et le débit requis est moindre qu'avec une Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
78adim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 38
 
139 points

78adim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 7:27    Sujet du message: 101140 94082
Répondre en citant

Ca marche que sur 8 ton logiciel ? Je trouve pas l'installe pour 7.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 31
 
235 points

kakone, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:39    Sujet du message: 19446 16701 Répondre en citant

78adim a écrit:
Ca marche que sur 8 ton logiciel ? Je trouve pas l'installe pour 7.

Oui, le mien est une application "Metro" Windows 8.1.

Sur Windows 7, tu peux essayer ZedTV (même si elle n'est pas aussi pratique que la mienne Very Happy) qui utilise les mêmes flux non géo-bloqués :
Téléchargement ZedTV
Documentation

Il y a également l'excellent addon XBMC Télé Fr qui ne propose que des flux non géo-bloqués.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpq
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 8
 
90 points

jpq, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 18:56    Sujet du message: 2944 2697 Répondre en citant

Il existe
Freetv-M sous Android
Installer le Serveur sur un PC en France conecté à Free
Le flux est encodé et consomme bcp moins que 1mbps
Le serveur existe sur Windows Linux 32 et 64bits et Mac

Dans le meme style mais avec un serveur ne fonctionant que sur Windows, et moins souple a configurer, il y a vodobox
avec ses différents clients andoid iPhone ou navigateur supportant flash.

A+

Jpq
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
78adim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 38
 
139 points

78adim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 20:58    Sujet du message: 101140 94082
Répondre en citant

jpq a écrit:
Il existe
Freetv-M sous Android
Installer le Serveur sur un PC en France conecté à Free
Le flux est encodé et consomme bcp moins que 1mbps
Le serveur existe sur Windows Linux 32 et 64bits et Mac

Dans le meme style mais avec un serveur ne fonctionant que sur Windows, et moins souple a configurer, il y a vodobox
avec ses différents clients andoid iPhone ou navigateur supportant flash.

A+

Jpq

Merci je testerai mais d'après ce que j'ai lu ça ne marche pas en 3G/4G. Avec VODOBOX ça passe sans soucis, rien a configurer juste cocher partage sur Internet ou pas. Et l'image est juste parfaite. A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 13:46    Sujet du message: 92034 85654 Répondre en citant

freetv-m marche pas pour les gens qui ne savent pas configurer leurs accès reseau correctement... (rien de complique pourtant)

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
78adim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 38
 
139 points

78adim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2014, 20:55    Sujet du message: 101140 94082
Répondre en citant

Bon et bien grâce à l'application VODOBOX Flash Server j'ai pu regarder les chaines de ma Freebox en Roumanie depuis la maison familiale via une connexion ADSL simple de chez Romtelecom.

Une belle prouesse technique et une qualité d'image bluffante proche de la HD ! Les cousins ont kiffé surtout qu'ils parlent un peu Français.

Depuis que je suis rentré je laisse mon serveur tourner pour que la famille en profite un peu et puis avec ma connexion de tueur en France, ça devrait pas trop me léser. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redlag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

redlag, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 23:35    Sujet du message: 102133 94996 Répondre en citant

si j'ai bien compris tu dois laisser le PC sur lequel tu as installé le logiciel vodobox serveur allumé pour pouvoir regarder les chaines à distance? (ce qui ne m'intéresse pas trop...)

De mon côté j'ai configuré le VPN serveur de la Freebox, mais le flux TV via VLC https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
n'affiche que du gris baveux entremellé de vert et de gros pixels. Problème de débit? Download 10-15mb/s
J'ai suivi ce tuto:
https://www.clubic.com/diaporama/photo-VPN-Freebox-deux-exemples-d-utilisation-72362/
ou il disent : "Les utilisations d'un serveur VPN sont diverses et variées. L'une des possibilités désormais offertes simplement par la Freebox est de pouvoir utiliser son flux TV depuis l'extérieur."
C'est donc possible d'apres eux mais moi ça ne fonctionne pas pour le moment.
Et vous ça fonctionne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 23:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

redlag a écrit:
Problème de débit? Download 10-15mb/s

Pour regarder la TV à distance, c'est l'Upload qui compte..
Si vous avez 10 à 15Mbps en Download, vous êtes en ADSL et vous avez donc un maximum de 1Mbps en Upload, ce qui est insuffisant pour un flux TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 23:43    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
redlag a écrit:
Problème de débit? Download 10-15mb/s

Pour regarder la TV à distance, c'est l'Upload qui compte..
Si vous avez 10 à 15Mbps en Download, vous êtes en ADSL et vous avez donc un maximum de 1Mbps en Upload, ce qui est insuffisant pour un flux TV.


J'ai pense exactement la meme chose. Soit on a une connexion VDSL2 avec un bon Upload (le cas de 78adim peut-être ??) ou soit on fait tourner sur son PC (chez "soi") un soft qui transcode en temps reels le flux TV par ADSL mpeg2/4 vers autre chose plus compacte (et de qualite moindre), genre flash etc.

C'est ca le probleme de regarder/tranferer la TV par ADSL ailleur et ce probleme n'est pas nouveau. Ca fait des annees que des gens ont essaye de transferer les flux TV en streaming ailleurs. C'est une chose "relativement" facile avec VLC et les bons parametres si seulement on avait le bon debit Upload ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 23:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Soit on a une connexion VDSL2 avec un bon Upload (le cas de 78adim peut-être ??) [.....]

Encore mieux, il a la Fibre (c'est indiqué dans son deuxième post) Wink Very Happy

Pour le reste, je plussois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redlag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

redlag, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 23:48    Sujet du message: 102133 94996 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
redlag a écrit:
Problème de débit? Download 10-15mb/s

Pour regarder la TV à distance, c'est l'Upload qui compte..
Si vous avez 10 à 15Mbps en Download, vous êtes en ADSL et vous avez donc un maximum de 1Mbps en Upload, ce qui est insuffisant pour un flux TV.



Upload de la Freebox serveur j'imagine?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 23:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

redlag a écrit:
Gregwar a écrit:
redlag a écrit:
Problème de débit? Download 10-15mb/s

Pour regarder la TV à distance, c'est l'Upload qui compte..
Si vous avez 10 à 15Mbps en Download, vous êtes en ADSL et vous avez donc un maximum de 1Mbps en Upload, ce qui est insuffisant pour un flux TV.



Upload de la Freebox serveur j'imagine?

Heu... oui... (ou plus exactement, de la connexion)
De quoi pensez-vous que ça pourrait être? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox