Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoi des SMS et MMS non reçus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 11:42    Sujet du message: Envoi des SMS et MMS non reçus Envoi des SMS et MMS non reçus 101499 94419
Répondre en citant

Bonjour à tous , nouvellement inscrite sur le site afin de trouver une solution à mon souci qui date depuis la mi-juillet .
J ai un forfait Free Mobile à 19,99 euros , le 17/07 c est la dernière fois que ma correspondante ( abonné Band YOU ) a reçus mon SMS depuis cette date , j ai envoyé plusieurs SMS et 2 MMS , à chacun des mes envois je recevais l accusé de réception par contre ma correspondante atteste qu elle ne les jamais reçu . En consultant le détail de ma consommation sur mon compte Free Mobile , tous ces SMS et MMS ont été bien pris en compte . Par ailleurs je n ai aucun problème pour l appeler et vis versa et recevoir de sa part les SMS et MMS .
Pour mes autres contacts qui sont chez Free ou Orange je n ai aucun souci . Merci pour votre précieuse aide et Bonne Journée à vous .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 11:48    Sujet du message: Re: Envoi des SMS et MMS non reçus Re: Envoi des SMS et MMS non reçus 3458 3206 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Bonjour à tous , nouvellement inscrite sur le site afin de trouver une solution à mon souci qui date depuis la mi-juillet .
J ai un forfait Free Mobile à 19,99 euros , le 17/07 c est la dernière fois que ma correspondante ( abonné Band YOU ) a reçus mon SMS depuis cette date , j ai envoyé plusieurs SMS et 2 MMS , à chacun des mes envois je recevais l accusé de réception par contre ma correspondante atteste qu elle ne les jamais reçu . En consultant le détail de ma consommation sur mon compte Free Mobile , tous ces SMS et MMS ont été bien pris en compte . Par ailleurs je n ai aucun problème pour l appeler et vis versa et recevoir de sa part les SMS et MMS .
Pour mes autres contacts qui sont chez Free ou Orange je n ai aucun souci . Merci pour votre précieuse aide et Bonne Journée à vous .


C'est plutôt à elle de faire le nécessaire et de signaler le soucis à son opérateur (vu que de votre coté, Free a bien prit en compte l'envoi de ces SMS/MMS, c'est donc qu'ils ont bien été transmis. Maintenant il faut trouver pourquoi B&You ne fait pas sa part du travail).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 11:58    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Bonjour,

sûrement un problème du côté de b&you!
Votre correspondante devrait le signaler ici



https://www.b-and-you.fr/user/support/contact/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nierg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 3
 
17 points

nierg, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 13:28    Sujet du message: 88586 82461 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez d'éteindre et de rallumer les deux téléphones(le votre et celui qui ne reçoit pas les messages.

Si cela ne fonctionne pas vérifiez dans les paramètres de vos 2 téléphones si vous n'avez pas par erreur Blacklisté vos numéros.

Sinon comme dis plus haut contactez vos opérateurs.

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 16:07    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Je viens de lire un message identique sur un autre fofo mais émanant d'un autre intervenant. Souci avec B&Y ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 17:01    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonsoir , Merci à vous pour votre contribution , j ai bien contacté Free et la conseillère m a suggéré d envoyer un SMS à ce même contact avec un autre Smartphone avec ma propre SIM Free pour faire un test . Chose dite chose faite , j ai envoyé un SMS et le verdict est tombé : SMS non reçu , j ai réenvoyé un deuxième SMS sur un autre Smartphone avec une SIM autre que Free , ma correspondante a bien reçu cette fois-ci l SMS . Conclusion le souci n est pas incombé à mon Nokia . Concernant le blocage du contact , elle a vérifier et il n y a aucun blocage . La conseillère m a suggéré d éteindre au moins deux fois par jour mon Nokia en attendant d être contacté par un technicien d ici 72 h . Concernant l envoi des SMS , j ai opté pour les envois via Viber ( Ils sont transmis et lus ) en attendant la résolution du problème .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 11:14    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonjour , SMS envoyé hier après midi au même destinataire avec qui j ai des soucis , reçu l accusé de réception aussitôt envoyé comme qui remis , bien sur ma correspondante ne l a pas reçu et il est bien pris en compte en consultant suivi conso sur mon compte . A l instant je viens de recevoir un SMS de mon opérateur stipulant que l SMS envoyé n a pas été remis et il a expiré . C est à ne rien comprendre .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 19:16    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonsoir à tous , soit disant qu un technicien devrait me contacter dans les 72 h , que nini , pas de prise en charge concernant le non envoi de mes SMS et MMS Evil or Very Mad , dés qu un abonné a des problèmes , il doit se dépatouiller tout seul pour trouver une solution à ses déboires . Avoir un forfait illimité et envoyer ses textos via des applications ( Viber ) c est un comble .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 82
 
82 points

Pomaria
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 18:57    Sujet du message: 101499 94419
Répondre en citant

Bonsoir , c est bon tout est entré dans l ordre . Problème résolu .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox