Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème récurent d'itinérance
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
BOBZILLA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 5
 
7 points

BOBZILLA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 15:38    Sujet du message: Problème récurent d'itinérance Problème récurent d'itinérance 101726 94617
Répondre en citant

Abonné chez Free Mobile depuis les premiers jours, je rencontre un problème : en Haute-Marne, à Vicq précisément, je ne peux accéder au réseau mobile ! Je l'ai signalé depuis plus d'un an à Free par téléphone à plusieurs reprises, mais il ne se passe toujours rien ! On ne m'a même pas recontacté !

Il ne s'agit pas d'un problème de téléphone (HTC desire 500) car au même endroit, si je change la carte SIM avec une "Orange", j'ai accès au réseau tout à fait normalement !!!

La situation est identique pour les trois autres téléphones mobiles de la famille... Ce n'est pas acceptable dans le cadre de l'itinérance avec Orange, cela devrait fonctionner normalement...

Que dois-je faire ? Demander une explication à Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 16:21    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Quel est le problème exactement ?

Pourquoi restez-vous chez Free Mobile si vous n'êtes pas satisfait du service ? L'abonnement est sans engagement, vous pouvez basculer chez un concurrent rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBZILLA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 5
 
7 points

BOBZILLA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 16:43    Sujet du message: 101726 94617
Répondre en citant

Le problème est tout simplement qu'Orange ne remplit son devoir d'itinérance pour les abonnés Free Mobile en plusieurs points du département de la Haute-Marne (52). Je demande à Free d'agir auprès d'Orange pour que soit respecté l'accord d'itinérance... Je n'ai aucune raison de quitter Free Mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 16:44    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

BOBZILLA a écrit:
Le problème est tout simplement qu'Orange ne remplit son devoir d'itinérance pour les abonnés Free Mobile en plusieurs points du département de la Haute-Marne (52). Je demande à Free d'agir auprès d'Orange pour que soit respecté l'accord d'itinérance... Je n'ai aucune raison de quitter Free Mobile.


et il se passe quoi concrètement sur le téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 16:49    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Paramétrages des téléphones ?
Sont-ils bien réseau automatique et itinérance autorisée ?
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 16:52    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

BOBZILLA a écrit:
Le problème est tout simplement qu'Orange ne remplit son devoir d'itinérance pour les abonnés Free Mobile en plusieurs points du département de la Haute-Marne (52). Je demande à Free d'agir auprès d'Orange pour que soit respecté l'accord d'itinérance... Je n'ai aucune raison de quitter Free Mobile.


Je ne savais pas que vous étiez membre de la direction technique de Free pour affirmer "qu'Orange ne remplit son devoir d'itinérance".
L'itinérance dont vous parlez est un contrat privé entre 2 entreprises privées. Cela ne concerne pas l'abonné final de Free.

Si les services que vous proposent Free ne vous satisfont pas, quittez-le ! Vous n'êtes pas mariés avec. Vous êtes client de Free et uniquement de Free (dans le cadre du "problème" dont vous parlez)

Vu que vous ne dîtes toujours pas quel est votre problème concrètement, on ne peut pas vous aider et vos messages ne servent à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBZILLA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 5
 
7 points

BOBZILLA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 17:26    Sujet du message: 101726 94617
Répondre en citant

Les paramétrages sont sur réseau automatique et sur itinérance de données.
Le téléphone m'indique "Pas de signal" "Service limité", c'est à dire que je n'ai accès qu'aux services d'urgence.
Lorsque j'essaie de voir les réseaux présents, il m'est indiqué que ma carte SIM ne m'autorise pas à me connecter à ces réseaux ("Free" et "F-Contact" détectés).
C'est la même chose sur les 3 autres téléphones de la famille qui sont aussi chez Free Mobile (2 Sony et 1 autre HTC)
Partout ailleurs j'ai du réseau et cela fonctionne parfaitement. Seulement ici, et dans d'autres places de ce département, la Haute-Marne, où je ne réside qu’occasionnellement (maison de famille).

Il n'est pas question pour moi de vouloir quitter Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBZILLA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 5
 
7 points

BOBZILLA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 17:28    Sujet du message: 101726 94617
Répondre en citant

Pourquoi, Cher FloBati, tant d’agressivité gratuite dans vos posts ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 17:30    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Avec une explication de votre problème, tout d'un coup ça va mieux non ? Smile
Vous êtes sur un réseau mutualisé "zone blanche", c'est à dire des zones où seuls les 3 opérateurs historiques sont présents. Free n'a aucun accord avec eux pour accéder à ce réseau particulier.

Donc avant de crier en arguant des choses que vous ne connaissez pas, posez simplement la question.

Si ça vous plait de payer un abonnement chez Free pour ne pas avoir de réseau, libre à vous. Mais pour moi, votre seule solution pour avoir du réseau à cet endroit, est de passer chez un des 3 historiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 17:31    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

BOBZILLA a écrit:
Pourquoi, Cher FloBati, tant d’agressivité gratuite dans vos posts ?

Parce que c'est très énervant les gens qui parlent sans connaitre le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBZILLA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2014
Messages: 5
 
7 points

BOBZILLA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 17:38    Sujet du message: 101726 94617
Répondre en citant

Un grand Merci pour votre réponse claire et précise.
Désolé d'avoir mal présenté le problème et d'avoir provoqué un énervement certain.
Je me passerai donc de mobile en Haute-Marne en restant chez Free Mobile.
C'est pas plus mal de "débrancher" de temps en temps...
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 18:17    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

S'il s'agit d'un lieu de résidence équipé d'une Freebox Revolution, vous pouvez commander le module FemtoCell. Vous aurez ainsi un accès au réseau Free Mobile autour de la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tugga
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 22
 
76 points

Tugga, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 18:43    Sujet du message: 91764 85396 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
BOBZILLA a écrit:
Le problème est tout simplement qu'Orange ne remplit son devoir d'itinérance pour les abonnés Free Mobile en plusieurs points du département de la Haute-Marne (52). Je demande à Free d'agir auprès d'Orange pour que soit respecté l'accord d'itinérance... Je n'ai aucune raison de quitter Free Mobile.


Je ne savais pas que vous étiez membre de la direction technique de Free pour affirmer "qu'Orange ne remplit son devoir d'itinérance".
L'itinérance dont vous parlez est un contrat privé entre 2 entreprises privées. Cela ne concerne pas l'abonné final de Free.

Si les services que vous proposent Free ne vous satisfont pas, quittez-le ! Vous n'êtes pas mariés avec. Vous êtes client de Free et uniquement de Free (dans le cadre du "problème" dont vous parlez)

Vu que vous ne dîtes toujours pas quel est votre problème concrètement, on ne peut pas vous aider et vos messages ne servent à rien.


Et vous je ne savais pas que vous étiez maitre en réponse arrogante et d'une stupidité déconcertante !!!
Il faut simplement lui expliquer que soi son téléphone n'est pas configurer correctement ou soi un problème de SIM ou soi il y a un problème avec l'itinérance et sauf erreur de ma part il n'est pas le seul dans ce cas.

Bon OK je pense qu'appeler Free pour ça ne sert à rien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 18:48    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Tugga a écrit:
Et vous je ne savais pas que vous étiez maitre en réponse arrogante et d'une stupidité déconcertante !!!
Il faut simplement lui expliquer que soi son téléphone n'est pas configurer correctement ou soi un problème de SIM ou soi il y a un problème avec l'itinérance et sauf erreur de ma part il n'est pas le seul dans ce cas.

Bon OK je pense qu'appeler Free pour ça ne sert à rien!


Laughing Si mes messages ne te plaisent pas, tu peux m'ignorer.

La personne qui a lancé le topic a reçu la réponse qu'il souhaitait, bien sur il fallait préalablement avoir indiqué le problème qu'il rencontrait et non se lancer dans des suppositions qui ne servent à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tugga
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 22
 
76 points

Tugga, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 22:55    Sujet du message: 91764 85396 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Tugga a écrit:
Et vous je ne savais pas que vous étiez maitre en réponse arrogante et d'une stupidité déconcertante !!!
Il faut simplement lui expliquer que soi son téléphone n'est pas configurer correctement ou soi un problème de SIM ou soi il y a un problème avec l'itinérance et sauf erreur de ma part il n'est pas le seul dans ce cas.

Bon OK je pense qu'appeler Free pour ça ne sert à rien!


Laughing Si mes messages ne te plaisent pas, tu peux m'ignorer.

La personne qui a lancé le topic a reçu la réponse qu'il souhaitait, bien sur il fallait préalablement avoir indiqué le problème qu'il rencontrait et non se lancer dans des suppositions qui ne servent à rien.


Non malheureusement je me convint que je peux combattre la stupidité humaine. Certes son post est un peu maladroit mais nous sommes sur un site d'entraide et l'indulgence est l'une des plus grande qualité de l'être humain.
Je persiste et signe avec vos réponses vous n'avez pas votre place sur un forum ou alors il devrait s'appeler nombril.com.

De plus Merci de tutoyer seulement vos amis ou famille, je ne désire de familiarité avec votre personne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox