Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique à YERRES
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tinod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 7
 
10 points

tinod
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 15:47    Sujet du message: Fibre Optique à YERRES Fibre Optique à YERRES 7540 6772
Répondre en citant

Bonjour à tous,
juste un message pour vous informer que la Fibre optique commence à être disponible dans la ville de Yerres (essonne).
Le réseau est actuellement en construction par France Télécom.
Les premiers bâtiments (immeubles et maison individuelle) qui sont raccordés peuvent choisir leur fournisseur chez FT ou SFR, qui vient juste de se positionner sur la ville.
J'ai contacté Free, qui n'a pas réellement répondu à ma question : sera -t-il possible d'avoir la Fibre chez Free ?

vu la nouvelle offre que vient de sortir SFR, je pense que Free à intérêt à se bouger sinon, la vague de migration chez SFR va vite se faire ressentir.
Bonne Journée à tous ,
Olivier

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 1:30    Sujet du message: Re: Fibre Optique à YERRES Re: Fibre Optique à YERRES 12920 11406 Répondre en citant

tinod a écrit:
Bonjour à tous,
juste un message pour vous informer que la Fibre optique commence à être disponible dans la ville de Yerres (essonne).
Le réseau est actuellement en construction par France Télécom.
Les premiers bâtiments (immeubles et maison individuelle) qui sont raccordés peuvent choisir leur fournisseur chez FT ou SFR, qui vient juste de se positionner sur la ville.
J'ai contacté Free, qui n'a pas réellement répondu à ma question : sera -t-il possible d'avoir la Fibre chez Free ?

vu la nouvelle offre que vient de sortir SFR, je pense que Free à intérêt à se bouger sinon, la vague de migration chez SFR va vite se faire ressentir.
Bonne Journée à tous ,
Olivier


La mutualisation est une obligation légale donc peu importe l'opérateur qui pose la Fibre, tu pourras avoir le FTTH avec Free (et inversement quand c'est Free qui pose la Fibre).

Le seul truc qui change c'est le timing : l'opérateur qui pose la Fibre pourra la proposer plus rapidement à ses abonnés car il faut le temps que les autres FAI signent des conventions de mutualisation avec l'opérateur qui a posé la Fibre.
Par exemple si c'est Orange qui pose la Fibre, les abonnés d'Orange pourront être abonnés plus rapidement, les abonnés de SFR et de Free devront attendre quelques mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 7
 
10 points

tinod
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 12:23    Sujet du message: 7540 6772
Répondre en citant

Bonjour,
en fait, ça se passe pas tout à fait comme tu le dis :

Une fois la Fibre installée au niveau de la rue, il y a un délais de 3 mois avant de pouvoir être connecté à la Fibre à son domicile.

Ce délais est prévu afin de ne pas favoriser un FAI, car l'ensemble des FAI est prévenu auparavant, de la possibilité de fibrer la ville.

Le problème qui risque de se poser sur Yerres, est que pour l'instant, seul orange et SFR ont décidé de fibrer la ville.

Free et Bouygues ne sont pas intéressés pour l'instant, et rien ne les oblige à connecter les habitants en Fibre optique.

C'est pourquoi je voulais savoir si des personnes bien placées savent quand Free décidera de se positionner sur le câblage des habitants de Yerres en Fibre optique.

Et c'est aussi pourquoi je disais que si Free n'a pas envie de se positionner sur la ville de Yerres, il y a de grandes chances que j’aille voir se qui se passe chez SFR, qui eux ont pris le parti de fibrer la ville de Yerres.
Cdt,
Olivier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 12:28    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

tinod a écrit:


Free et Bouygues ne sont pas intéressés pour l'instant, et rien ne les oblige à connecter les habitants en Fibre optique.



Certes, mais Free et Bouygues pourront contraindre SFR ou Orange à leur louer leurs infrastructures, comme je l'ai dit avant, il y a une obligation légale de mutualisation en matière de FTTH.
Le fait que ce soit Orange ou SFR qui pose la Fibre dans votre ville n'a donc pas beaucoup d'importance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 7
 
10 points

tinod
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 13:01    Sujet du message: 7540 6772
Répondre en citant

Effectivement, peu importe que se soit FT (dans ce cas) qui pose la Fibre.
Le problème est que Free ne veut pas se positionner sur Yerres.
Ce n'est pas un problèmle de droit d'accès à la Fibre, c'est un problème de volonté de la part de Free.
cdt
Olivier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enthalpie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 26
 
27 points

enthalpie, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 10:40    Sujet du message: Yerres et Communauté d'Aglo Yerres et Communauté d'Aglo 90414 84143 Répondre en citant

Quelqu'un sait il dans quelle condition Yerres et les villes avoisinantes sont fibrées ?

tous les opérateurs sont ils présent ? Il semble que la municipalité fait de la pub à Orange au détriment des autres opérateurs

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enthalpie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 26
 
27 points

enthalpie, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 10:45    Sujet du message: 90414 84143 Répondre en citant

ET le Maire fait une pub outrancière à Orange. il organise même une manifestation pour fêter le 1000 raccordement (sous entendu avec Orange ) dans la ville.
ce n'est pas possible que Free ne veuille pas satisfaire ses abonnés dans une ville de 30000 habitants. il y a anguille sous roche et je n'arrive pas à savoir quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 11:19    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Personne ne pourra répondre à une telle question. Seule votre ville a la connaissance du dossier.
il faut aller voir votre maire et lui poser la question.

Il est vrai que Orange a plus de facilité, elle câble en premier et ensuite elle sera obligée de mutualiser son réseau avec les autres FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bauderic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2014
Messages: 17
 
26 points

Bauderic, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 7:53    Sujet du message: 101508 94427 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'en est-il un an après vos messages, avez-vous d'autres informations ?

J'ai posé la question à Orange, ils m'ont envoyé le message suivant, sans que je leur ai donné le numéro exact de la rue qui se trouve dans le quartier du Bout du Monde à Yerres :

Merci de l'intérêt que vous portez à la Fibre d'Orange. Vous serez régulièrement tenu informé de l'avancée du raccordement de votre logement à la Fibre.


Nom : xxxxxxxx
Prénom : xxxx
Adresse email : xxxx.xxxxxxxx@Gmail.com
Numéro de téléphone : 0169zzzzzzz

Identifiant : xxxx.xxxxxxxx@Gmail.com
Mot de passe : yyyyyyyy

Sans savoir où je vais être j'ai déjà un compte chez Orange ... avec un numéro de téléphone.

Qu'en est-il (ou sera-t-il) de Free en Octobre ?
Car semble être en phase finale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox