Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau firmware Freebox Player 1.2.17 dispo !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
freezee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 24
 
36 points

freezee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 0:34    Sujet du message: Nouveau firmware Freebox Player 1.2.17 dispo ! Nouveau firmware Freebox Player 1.2.17 dispo ! 88773 82635
Répondre en citant

La mise à jour est disponible depuis le 19 Aout 2014 à 23h00. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Player.

La mise à jour apporte les changements suivants :

Évolutions

◦Application Deezer (#9534)

Corrections

Périphériques HDMI
◦Contrôle du volume via CEC non fonctionnel avec certains équipements depuis la version 1.2.16 (#15608)
◦Écran noir en HDMI à cause d’une incompatibilité HDCP (#15604): une option permettant de désactiver le HDCP pour l’écran posant problème est maintenant proposée au premier démarrage, lors de la configuration de l’écran.

Télécommande Réseau
◦Retour de l’API HTTP pour la télécommande réseau (#15570). Cette API sera conservée tant qu’une solution de remplacement plus moderne ne sera pas implémentée. Il est toutefois conseillé d’utiliser le SDK RUDP/HID lorsque c’est possible.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 10:12    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Attention, de mon coté, ca m'a litteralement coupé le son sur 2 Player differents et 2 TV differentes...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 11:19    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
Attention, de mon coté, ca m'a litteralement coupé le son sur 2 Player differents et 2 TV differentes...


Et certainement c'est un gros gros gros bogue super mechant du nouveau firmware ? Laughing

Notamment qu'on n'a meme pas fait les verifications usuelles minimales que tout le monde doit facilement pouvoir faire, par exemple:

1) Verification des parametres audio (passthrough, config audio 1ere, 2ndaire etc.).

2) Verification des parametres CEC a la fois sur la Freebox et aussi sur les televiseurs.

3) Verification que le reglage volume de la Freebox est bien au max, ...

4) Essayer au moins 3-4 fois refaire la connexion HDMI entre TV et boitier de differentes manieres, touche AV pour la selection de source sur la TV et notamment en changant aussi l'ordre d'allumage des appareil. Cela doit meme être le tout 1er reflex en cas des problemes de connexions entre un appareil HDMI et un televsieur HD.


Et oui c'est arrive a l'occasion que des reboots ou nouveaux firmwares ont changes ces choses la ...

A une epoque, pas si longtemps, il fallait meme refaire le "3)" a chaque reboot du Player !


Bref, des messages genre "ca ne marche pas" sans aucun autre detail sur des verifications constructives et necessaires etc. n'ont tout simplement aucun interet et si "on a rellement fait" ce genre de verifications "sans le mentionner explicitement et clairement" dans son message c'est encore moins constructif ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 16:45    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Sn8K75 a écrit:
Attention, de mon coté, ca m'a litteralement coupé le son sur 2 Player differents et 2 TV differentes...


Et certainement c'est un gros gros gros bogue super mechant du nouveau firmware ? Laughing

Notamment qu'on n'a meme pas fait les verifications usuelles minimales que tout le monde doit facilement pouvoir faire, par exemple:

1) Verification des parametres audio (passthrough, config audio 1ere, 2ndaire etc.).

2) Verification des parametres CEC a la fois sur la Freebox et aussi sur les televiseurs.

3) Verification que le reglage volume de la Freebox est bien au max, ...

4) Essayer au moins 3-4 fois refaire la connexion HDMI entre TV et boitier de differentes manieres, touche AV pour la selection de source sur la TV et notamment en changant aussi l'ordre d'allumage des appareil. Cela doit meme être le tout 1er reflex en cas des problemes de connexions entre un appareil HDMI et un televsieur HD.


Et oui c'est arrive a l'occasion que des reboots ou nouveaux firmwares ont changes ces choses la ...

A une epoque, pas si longtemps, il fallait meme refaire le "3)" a chaque reboot du Player !


Bref, des messages genre "ca ne marche pas" sans aucun autre detail sur des verifications constructives et necessaires etc. n'ont tout simplement aucun interet et si "on a rellement fait" ce genre de verifications "sans le mentionner explicitement et clairement" dans son message c'est encore moins constructif ...


C'est impressionnant d'assister à une telle leçon !
Les clients de Free achètent une prestation sans qu'on leur fasse passer des tests techniques d'habilitation à l'utilisation d'une Freebox.
A part le point 3 que chacun peut réaliser , les autres sont exprimés de façon absconse et ne tombent pas sous le bon sens d'un non technicien .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 16:50    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

@Kmf : C'etait une constatation sur DEUX Players, DEUX TV differentes.

j'avais checké le passthrough, sorties secondaires , sortie principales, etc ... rien n'y a fait.
mais entre temps, je les ai fait repartir en repassant dans un premier temps en peritel, puis ensuite en revenant en HDMI. Un simple debranché/rebranché autant du coté HDMI que du coté 12 Volts n'avait aucun effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 2:07    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

circitor a écrit:


C'est impressionnant d'assister à une telle leçon !
Les clients de Free achètent une prestation sans qu'on leur fasse passer des tests techniques d'habilitation à l'utilisation d'une Freebox.
A part le point 3 que chacun peut réaliser , les autres sont exprimés de façon absconse et ne tombent pas sous le bon sens d'un non technicien .


Laughing ptdr !

Bienvenue sur Univers Freebox Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 8
 
5 points

Lolo95, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 7:04    Sujet du message: Demande d'aide Demande d'aide 1983 2009 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis content d'avoir trouvé cet article car depuis le mois d'Aout plus d'image sur mon téléviseur HD READY avec lequel j'avais de l'image en HDMI -> DVI depuis longtemps.
En effet mon téléviseur ne dispose pas d'un port HDMI direct mais seulement d'un port DVI par lequel je relie le câble HDMI par un adaptateur HDMI-DVI (jusqu'au mois d'aout aucun pb d'image, le son je le recupere via la prise péritel car le son ne passe pas a travers l'adaptateur DVI-HDMI)

J'ai contacté plusieurs fois Free en leur demandant s'ils avaient fait une MAJ du boitier Player mais ils m'ont assuré que NON, j'ai donc commencé à penser que mon téléviseur était mort mais après vérification de mon port HDMI-DVI de ma TV (et du câble HDMI) qui affiche bien l'image de mon Macbook pro j'en ai douté fortement.

Ayant vu plusieurs commentaires qui relatent le meme pb que moi je pense sincèrement que le pb est lié à la MAJ.

Existe t il une solution pour le pb qui est : plus d'image en HDMI depuis la MAJ ??
L'assistance Free téléphonique ne me propose aucune aide....hormis d'essayer le boitier Player chez un autre abonné Free sur un TV HDMI avec port direct...
Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça marche plus alors que ça marchait jusqu'à présent et ce depuis plusieurs années maintenant.



Merci par avance d'une réponse.

Cordialement.

Laurent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox