freezee (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 0:34 Sujet du message: Nouveau firmware Freebox Player 1.2.17 dispo !
Nouveau firmware Freebox Player 1.2.17 dispo !8877382635
La mise à jour est disponible depuis le 19 Aout 2014 à 23h00. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Player.
La mise à jour apporte les changements suivants :
Évolutions
◦Application Deezer (#9534)
Corrections
Périphériques HDMI
◦Contrôle du volume via CEC non fonctionnel avec certains équipements depuis la version 1.2.16 (#15608)
◦Écran noir en HDMI à cause d’une incompatibilité HDCP (#15604): une option permettant de désactiver le HDCP pour l’écran posant problème est maintenant proposée au premier démarrage, lors de la configuration de l’écran.
Télécommande Réseau
◦Retour de l’API HTTP pour la télécommande réseau (#15570). Cette API sera conservée tant qu’une solution de remplacement plus moderne ne sera pas implémentée. Il est toutefois conseillé d’utiliser le SDK RUDP/HID lorsque c’est possible.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
2) Verification des parametres CEC a la fois sur la Freebox et aussi sur les televiseurs.
3) Verification que le reglage volume de la Freebox est bien au max, ...
4) Essayer au moins 3-4 fois refaire la connexion HDMI entre TV et boitier de differentes manieres, touche AV pour la selection de source sur la TV et notamment en changant aussi l'ordre d'allumage des appareil. Cela doit meme être le tout 1er reflex en cas des problemes de connexions entre un appareil HDMI et un televsieur HD.
Et oui c'est arrive a l'occasion que des reboots ou nouveaux firmwares ont changes ces choses la ...
A une epoque, pas si longtemps, il fallait meme refaire le "3)" a chaque reboot du Player !
Bref, des messages genre "ca ne marche pas" sans aucun autre detail sur des verifications constructives et necessaires etc. n'ont tout simplement aucun interet et si "on a rellement fait" ce genre de verifications "sans le mentionner explicitement et clairement" dans son message c'est encore moins constructif ...
2) Verification des parametres CEC a la fois sur la Freebox et aussi sur les televiseurs.
3) Verification que le reglage volume de la Freebox est bien au max, ...
4) Essayer au moins 3-4 fois refaire la connexion HDMI entre TV et boitier de differentes manieres, touche AV pour la selection de source sur la TV et notamment en changant aussi l'ordre d'allumage des appareil. Cela doit meme être le tout 1er reflex en cas des problemes de connexions entre un appareil HDMI et un televsieur HD.
Et oui c'est arrive a l'occasion que des reboots ou nouveaux firmwares ont changes ces choses la ...
A une epoque, pas si longtemps, il fallait meme refaire le "3)" a chaque reboot du Player !
Bref, des messages genre "ca ne marche pas" sans aucun autre detail sur des verifications constructives et necessaires etc. n'ont tout simplement aucun interet et si "on a rellement fait" ce genre de verifications "sans le mentionner explicitement et clairement" dans son message c'est encore moins constructif ...
C'est impressionnant d'assister à une telle leçon !
Les clients de Free achètent une prestation sans qu'on leur fasse passer des tests techniques d'habilitation à l'utilisation d'une Freebox.
A part le point 3 que chacun peut réaliser , les autres sont exprimés de façon absconse et ne tombent pas sous le bon sens d'un non technicien . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Sn8K75, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 16:50 Sujet du message:
8289177170
@Kmf : C'etait une constatation sur DEUX Players, DEUX TV differentes.
j'avais checké le passthrough, sorties secondaires , sortie principales, etc ... rien n'y a fait.
mais entre temps, je les ai fait repartir en repassant dans un premier temps en peritel, puis ensuite en revenant en HDMI. Un simple debranché/rebranché autant du coté HDMI que du coté 12 Volts n'avait aucun effet.
alban3610, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 2:07 Sujet du message:
7841172947
circitor a écrit:
C'est impressionnant d'assister à une telle leçon !
Les clients de Free achètent une prestation sans qu'on leur fasse passer des tests techniques d'habilitation à l'utilisation d'une Freebox.
A part le point 3 que chacun peut réaliser , les autres sont exprimés de façon absconse et ne tombent pas sous le bon sens d'un non technicien .
Lolo95, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 7:04 Sujet du message: Demande d'aide
Demande d'aide19832009
Bonjour,
Je suis content d'avoir trouvé cet article car depuis le mois d'Aout plus d'image sur mon téléviseur HD READY avec lequel j'avais de l'image en HDMI -> DVI depuis longtemps.
En effet mon téléviseur ne dispose pas d'un port HDMI direct mais seulement d'un port DVI par lequel je relie le câble HDMI par un adaptateur HDMI-DVI (jusqu'au mois d'aout aucun pb d'image, le son je le recupere via la prise péritel car le son ne passe pas a travers l'adaptateur DVI-HDMI)
J'ai contacté plusieurs fois Free en leur demandant s'ils avaient fait une MAJ du boitier Player mais ils m'ont assuré que NON, j'ai donc commencé à penser que mon téléviseur était mort mais après vérification de mon port HDMI-DVI de ma TV (et du câble HDMI) qui affiche bien l'image de mon Macbook pro j'en ai douté fortement.
Ayant vu plusieurs commentaires qui relatent le meme pb que moi je pense sincèrement que le pb est lié à la MAJ.
Existe t il une solution pour le pb qui est : plus d'image en HDMI depuis la MAJ ??
L'assistance Free téléphonique ne me propose aucune aide....hormis d'essayer le boitier Player chez un autre abonné Free sur un TV HDMI avec port direct...
Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça marche plus alors que ça marchait jusqu'à présent et ce depuis plusieurs années maintenant.
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