Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box en bridge -> routeur -> boitier TV: Vlan, switch
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
propergol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 13:50    Sujet du message: Box en bridge -> routeur -> boitier TV: Vlan, switch Box en bridge -> routeur -> boitier TV: Vlan, switch 92767 86333
Répondre en citant

Salut,

ça fait plusieurs jours que je cherche sur Internet comment faire fonctionner le FB Player branché à un routeur branché à la FB Server.

Première chose : cela semble parfaitement faisable au vu des témoignages et de certains tutos (vieux Rolling Eyes ).

Tous les tutos que j'ai trouvé disent la même chose : le Player et le Server se parlent dans un Vlan tagué 100.

Le tuto le "plus" expliqué que j'ai trouvé : https://www.g-rom.info/2011/10/cohabitation-Freebox-v6-Server-en-mode-bridge-avec-Freebox-Player/

ou on y trouve ce schéma :




j'ai plusieurs interrogations :

-il semble indiqué que le Server est connecté à la fois au switch et au routeur : est ce bien correct?
-la connexion Server-->routeur : c'est bien le port Wan du routeur qui doit être connecté au serveur?
-quand cette configuration fonctionne, le Player sera bien sur le même réseau que le lan local non?

Enfin bref si quelqu'un a cette configuration ou est capable de donner quelques explications supplémentaires, je suis preneur : le blog en question a ses commentaires clos et pas de possibilité de contacter l'auteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 14:15    Sujet du message: Re: FB en bridge-->routeur--->boitier TV : Vlan, switc Re: FB en bridge-->routeur--->boitier TV : Vlan, switc 3458 3206 Répondre en citant

propergol a écrit:
Salut,
ça fait plusieurs jours que je cherche sur Internet comment faire fonctionner le FB Player branché à un routeur branché à la FB Server.

Première chose : cela semble parfaitement faisable au vu des témoignages et de certains tutos (vieux Rolling Eyes ).

Tous les tutos que j'ai trouvé disent la même chose : le Player et le Server se parlent dans un Vlan tagué 100.

Le tuto le "plus" expliqué que j'ai trouvé : https://www.g-rom.info/2011/10/cohabitation-Freebox-v6-Server-en-mode-bridge-avec-Freebox-Player/

ou on y trouve ce schéma :




j'ai plusieurs interrogations :

-il semble indiqué que le Server est connecté à la fois au switch et au routeur : est ce bien correct?
-la connexion Server-->routeur : c'est bien le port Wan du routeur qui doit être connecté au serveur?
-quand cette configuration fonctionne, le Player sera bien sur le même réseau que le lan local non?


Enfin bref si quelqu'un a cette configuration ou est capable de donner quelques explications supplémentaires, je suis preneur : le blog en question a ses commentaires clos et pas de possibilité de contacter l'auteur.


Un peu stupide cette configuration, si le boitier serveur doit à la fois être relié au routeur et au switch, autant relier directement le Player au serveur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 14:27    Sujet du message: 92767 86333
Répondre en citant

Je pense que c'est une erreur sur le schéma, mais justement je voudrais être certain que c'est une erreur.

Dire que c'est "stupide" ne m'est d'aucun intérêt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yatar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
 
16 points

yatar, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 15:02    Sujet du message: 25623 22324 Répondre en citant

pour ma part J'ai réussi à avoir la TV en mode Bridge,

j'ai branché le boitier TV sur le switch de la Freebox Server et dans la configuration du Player il faut aller dans réglages => système => Réglages réseau => et mettre Client DHCP en mode bridge sur oui

Du coup pas besoin de s'embêter avec les vlan
Code:

Freebox Server ----- routeur --- switch réseau
                           |-- Boitier TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magma_1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 29
 
106 points

Magma_1, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 15:02    Sujet du message: 88635 82507 Répondre en citant

propergol a écrit:
Je pense que c'est une erreur sur le schéma, mais justement je voudrais être certain que c'est une erreur.


Pas forcement un erreur, car dans ce tuto, c'est le switch (administrable) qui a l'air de gérer la séparation des vlan et non le routeur...

Un lien vers un autre tuto qui pourra peu être t'aider à voir plus clair
https://lafibre.info/Free-tutoriels/remplacer-sa-Freebox-par-un-ubiquiti-edgerouter-poe-TV-inside/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magma_1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 29
 
106 points

Magma_1, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 15:04    Sujet du message: 88635 82507 Répondre en citant

yatar a écrit:
pour ma part J'ai réussi à avoir la TV en mode Bridge,

j'ai branché le boitier TV sur le switch de la Freebox Server et dans la configuration du Player il faut aller dans réglages => système => Réglages réseau => et mettre Client DHCP en mode bridge sur oui

Du coup pas besoin de s'embêter avec les vlan
Code:

Freebox Server ----- routeur --- switch réseau
                           |-- Boitier TV


C'est d'ailleurs indiqué en fin du tuto testé par propergol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 142
 
199 points

tetz, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 15:21    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

pour moi c'est pas une erreur, chaque équipement remplit son rôle

rappel :

- VLAN = couche niveau 2 = switch, un switch ne doit pas faire du routage

- routage = couche niveau 3 = routeur

le schéma est bon d'un point de vue technique, pour le côté pratique, on a les mêmes contraintes en entreprise, mais on s'y plie Very Happy

tu peux tenter de faire le schéma, après perso, je suis un peu féru en sécu, je ne vois pas forcément l'interet de faire tout ça et rajouter un fortinet, enfin bon Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouisBMX11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 32
 
45 points

LouisBMX11, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 15:46    Sujet du message: 83861 78076 Répondre en citant

Bonjour,

Il te faut un switch qui gère les VLAN, comme le Cisco SG-200-8, pour mettre ta Freebox en bridge et continuer a avoir la tele et certains autres services sur le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 15:49    Sujet du message: 92767 86333
Répondre en citant

@yatar
non.
Dans ton cas (je suis aussi branché comme ça pour l'instant) le Player est sur le réseau du Server, pas sur le réseau du routeur.

Du coup le Player ne peut pas accéder à ton réseau local et de la même manière le partage "Windows" sur le Player n'est pas accessible sur les machines de ton lan.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 15:52    Sujet du message: 92767 86333
Répondre en citant

propergol a écrit:
@yatar
non.
Dans ton cas (je suis aussi branché comme ça pour l'instant) le Player est sur le réseau du Server, pas sur le réseau du routeur.

Du coup le Player ne peut pas accéder à ton réseau local et de la même manière le partage "Windows" sur le Player n'est pas accessible sur les machines de ton lan.


@LouisBMX11 : j'ai le meme switch que dans le tuto : Netgear GS105E qui gère les VLAN avec l802.1Q
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 15:54    Sujet du message: 92767 86333
Répondre en citant

Si le shema est correcte, je vais essayer d'y ajouter les informations que je crois comprendre, et vous me direz si j'ai bon ou pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouisBMX11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 32
 
45 points

LouisBMX11, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 15:55    Sujet du message: 83861 78076 Répondre en citant

J'ai le Cisco SG-200-8 .... Il est parfait pour cette tache et ce qui ne gâche rien, il gère également le LACP. Idéal pour faire un trunk vers mon lab Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yatar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
 
16 points

yatar, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 16:39    Sujet du message: 25623 22324 Répondre en citant

propergol a écrit:
@yatar
non.
Dans ton cas (je suis aussi branché comme ça pour l'instant) le Player est sur le réseau du Server, pas sur le réseau du routeur.

Du coup le Player ne peut pas accéder à ton réseau local et de la même manière le partage "Windows" sur le Player n'est pas accessible sur les machines de ton lan.


Le partage Windows étant sur le Server, je n'ai pas de souci pour y accéder depuis mon réseau local via \\mafreebox.freebox.fr

Par contre effectivement impossible de faire du parcours réseau depuis le Player
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 17:00    Sujet du message: 92767 86333
Répondre en citant

yatar a écrit:
propergol a écrit:
@yatar
non.
Dans ton cas (je suis aussi branché comme ça pour l'instant) le Player est sur le réseau du Server, pas sur le réseau du routeur.

Du coup le Player ne peut pas accéder à ton réseau local et de la même manière le partage "Windows" sur le Player n'est pas accessible sur les machines de ton lan.


Le partage Windows étant sur le Server, je n'ai pas de souci pour y accéder depuis mon réseau local via \\mafreebox.freebox.fr

Par contre effectivement impossible de faire du parcours réseau depuis le Player


Exact pardon ça marche dans ce sens mais comme tu le dis : impossible de parcourir les postes sur le réseau local du routeur.


Bon sinon j'ai préparé un schéma tout blanc Laughing :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 17:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce schéma montre la configuration nécessaire si on utilise un routeur qui ne gère pas les VLAN.

Si vous avez un routeur capable de gérer les VLAN, vous pouvez vous passer de la connexion directe Freebox Server <--> switch.

Si votre routeur ne gère pas les VLAN, il faut effectivement connecter la Freebox au routeur et au switch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox