Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème NRA Bayonne*, Saint Martin de Seignanx*, Tarnos*
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 18:02    Sujet du message: Problème NRA Bayonne*, Saint Martin de Seignanx*, Tarnos* Problème NRA Bayonne*, Saint Martin de Seignanx*, Tarnos* 83831 78047
Répondre en citant

Bonjour à tous

je cherche des gens connectés sur le NRA
Code : 64102ESP - ESP64
Communes couvertes : Bayonne*, Saint Martin de Seignanx*, Tarnos*

pour savoir si ils rencontrent le même problème?!?!

J'avais environs 10 Méga(longueur de ligne 2130m) et la je suis tous juste a 6 Méga!!!!

M'apercevant de cela je contact Free mi-Juillet et c est dernier me dise qu'effectivement il y' a une chute de débit et qu il vont rebooster la ligne!!!
J' attend plusieurs semaines mais rien!!!
Je rappel Free le week-end dernier et la on me dit que je suis éligible a 8,3 sans autres explication!!
j ai beau leur dire que c est pas vrai car j avais un meilleur débit avant!!!

En faite orange a baissé la ligne après éligibilité de 12,5 Méga à 8,3 Méga sans prévenir qui que ce soit !!!!

Free ne veut rien entendre du coup ayant plusieurs test de débit mémorisés sur un compte je leur envois une copie d’écran des résultats (3 ans de test)mais toujours pas de réponse de la part de Free depuis!!!!!

En attendant je n ai plus de HD(TV achetait spécialement pour en profiter+abo Csat)!!
Quand la TV est en route je ne peu plus enregistrer sauf si je regarde en même temps le programme(aucun intérêt)!!!!
Lorsque la TV fonctionne en même temps,c'est la galère pour surfer sur le Web en Ethernet et je ne parle même pas du Wifi!!!!!
Je suis régulièrement en déplacement donc impossible de profiter de FB OS a distance!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 19:39    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Il y a un amalgame de problèmes qui ne sont pas forcément en lien (et qui n'en sont pas réellement d'ailleurs).

En ce qui concerne l'éligibilité, elle a peut-être toujours été de 8,3Mbps mais la ligne fonctionnait certainement mieux que l'attendu.
Auquel cas, si vous êtes entre 6 et 8 Mbps, si Orange dit que c'est bon, Free ne peut rien y faire (ils ont des outils de tests automatiques qui leur donnent les infos).
Ce qui peut expliquer la chute, même si ce n'est qu'un exemple, c'est que la carte au DSLAM sur laquelle vous êtes raccordé était peu surchargée, ce qui n'est plus le cas.

De toute manière, avec un débit même à 6Mbps en Download, vous pouvez tout à fait enregistrer et regarder 2 chaînes différentes, il suffit de régler la qualité de la vidéo dans les options avancées de l'enregistrement sur "bas débit".

De la même façon, en dehors de TF1 par les chaînes du bouquet Freebox TV, la plupart des autres ne nécessitent pas 6 mégas pour fonctionner en HD (et CanalSat doit fonctionner, mais peut-être pas en HD...).

En ce qui concerne Freebox OS, aucun lien avec la chute en Download mais y en a-t-il une en Upload car c'est tout ce qui importe pour l'accès distant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Who-1-am
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 47
 
165 points

Who-1-am, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 20:06    Sujet du message: 7810 7013 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le DSLAM ESP64 et je n'ai pas rencontré de baisse de débit Wink

Cordialement,
Who1amFr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xamari-leretour
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 19
 
2772 points

xamari-leretour, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 10:27    Sujet du message: 96661 89943 Répondre en citant

Who-1-am a écrit:
Bonjour,

Je suis sur le DSLAM ESP64 et je n'ai pas rencontré de baisse de débit Wink

Cordialement,
Who1amFr.


pas de prb non plus chez SFR
quelqu'un a t il des infos sur le VDSL2?
pour l'instant seul Orange l'a déployé sur esp64 (et ça m'intéresse pas)
Free compte t il se bouger les fesses car j'en ai marre de SFR
Merci
CDLT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 14:31    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

j ai fait le tour du voisinage et oui eux aussi on perdu en débit!!!!
j ai toujours eu un bon débit jusqu la !!
après on paye des services comme la HD dont on peu profiter
si j ai acheter une TV full HD Led c est pas pour avoir tu bas débit sinon je reprend une TV cathodique!!!!on est en ville et en 2014 quoi merde!!!!!
pour l éligibilité j étais bien a 12,5 M et d'ailleurs par rapport a la longueur de la ligne je suis largement en dessous !!!
je n ai jamais eu de débit ci bas la ou je me trouve
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox