Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déploiment sur Nantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
glosscontrol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 3
 
3 points

glosscontrol, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 12:40    Sujet du message: 83055 77325 Répondre en citant

millaman a écrit:
Bonjour,

nouvel arrivant sur l'île de Nantes du coté du pont Tabarly boulevard de la loire. Je n'ai pas accès à la Fibre. Sur le carte de déploiement de Numéricable je suis à une rue près de la couverture... j'ai téléphoné à SFR, numéricable. Un peu dég je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des informations. J'ai demandé à Harmonie Habitat qui gère l'immeuble (c'est un hlm mix) ils ne peuvent pas me répondre.

Je ne sais pas à qui m'adresser.

Est ce que quelqu'un a des informations sur ce quartier de l'île s'il vous plaît?

Merci
Very Happy Very Happy


Pour information j'habite aussi ce quartier - rue Thomas Narcejac.
La Fibre est dans le coin, l'immeuble est fibré " orange " mise en service 27 juillet pour moi, il était temps !
Donc pour toi ce n'est qu'une question de temps entre 3 et 6 mois je pense.
Ce quartier est une priorité en terme de fibrage vu le débit merdique que l'on a 4Mo en plein centre de Nantes.

Courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millaman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 2
 
2 points

millaman, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 12:53    Sujet du message: 100098 93114 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon post de l'autre jour, cela peut peut-être en intéresser certains qui sont à coté du pont tabarly coté île de nantes. en effet j'ai eu des nouvelles. En faite c'est un problème avec le co-propriétaire (harmonie habitat) et orange voici le message que j'ai eu du syndic.

Citation:
Bonjour Monsieur,

La copropriété a accepté le déploiement de la Fibre en septembre dernier, malheureusement ORANGE qui développe le secteur n’arrive pas à déployer les câbles car les fourreaux ont été bouchés en voierie.

Orange est en pourparlers avec Nantes Métropole, a priori une solution serait en cours
Cf message de Mr xxxxxx (interlocuteur Orange).

De notre côté, nous sollicitons toutes les semaines Orange afin d’obtenir les résultats de cet accord


Envoyé : mardi 8 juillet 2014 10:58
À : xxxxxxx xxxxxxx
Objet : RE: connexion Fibre immeuble xxxxx boulevard de la Loire

Bonjour M. xxxxxx,

Je suis sur ce dossier.
Je vais essayer de débloquer cette affaire.
J’ai déjà pris contact avec Nantes Métropole qui nous a proposé une solution qui pourrait convenir.
J’attends de savoir si notre entreprise sous-traitante est en mesure d’intervenir et dans quel délai.

Je vous tiendrai au courant sur l’évolution de ce dossier.

Bien Cordialement.


xxxxxx xxxxx
UPR Ouest
La Fibre Orange


A part attendre je n'ai pas trop le choix ? savez vous s'il existe une procédure/solution en cas de fourreaux bouchés pour faire accélérer les choses ?

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcn44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2
 
2 points

fcn44, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 11:06    Sujet du message: 102068 94934 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'arriver à Nantes (depuis fin juin) et je suis toujours en attente de connexion. J'habite rue FULTON, et j'harcèle Free chaque semaine pour faire avancer mon dossier. Personne n'est capable de m'annoncer de délai précis (1semaine?1mois?3mois? ...)

J'ai eu RDV avec un technicien pour venir me poser la Fibre chez moi mi-juillet mais personne ne s'est présenté. Depuis plus aucune avancée. La seule info que j'ai pu obtenir c'est qu'il y aurai un souci avec le nœud? J'aimerai avoir un retour d’expérience de ceux qui ont été dans le même cas que moi. Car 2 mois sans Internet c'est long, très long.

J'ai peur de finir par aller voir ailleurs si mon dossier n'avance pas... En parcourant un peu le forum, j'entends parler de délai de 3 à 6 mois? Euh ça fait beaucoup la non?

Enfin une question un peu bête, est il possible de me câbler en ADSL, car la Fibre ne m’intéresse pas forcement,
Merci pour votre retour,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 16:02    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Prendre une ligne ADSL oui si tu as une ligne France Telecom.
Si un autre opérateur Fibre se présente n'hésite pas car avec Free c'est pas en mois q'il faut compter mais en années.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcn44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2
 
2 points

fcn44, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 10:16    Sujet du message: 102068 94934 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Prendre une ligne ADSL oui si tu as une ligne France Telecom.
Si un autre opérateur Fibre se présente n'hésite pas car avec Free c'est pas en mois q'il faut compter mais en années.

en années ? Mais il y a une explication rationnel à ça ? Je ne sais pas si il y avait une ligne FT avant. Lorsque j'ai appelé Free la dernière fois, ils m'ont dit je n'avais pas le choix, il fallait passer par la Fibre... Je les ai menacé d'aller voir ailleurs, j'ai comme l'impression qu'il s'en foute un peu finalement ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2938 points

pepelemoko, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 11:55    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

fcn44 a écrit:

J'ai eu RDV avec un technicien pour venir me poser la Fibre chez moi mi-juillet mais personne ne s'est présenté. Depuis plus aucune avancée. La seule info que j'ai pu obtenir c'est qu'il y aurai un souci avec le nœud? J'aimerai avoir un retour d’expérience de ceux qui ont été dans le même cas que moi. Car 2 mois sans Internet c'est long, très long.


Il semblerait, d'après certaines personnes à priori bien informées, que certains NRO soient saturés. Je ne sais pas si c'est le cas à Nnantes.

En fait, Free ne voudrait plus acheter de switchs Fibre optique Cisco, et serait en train d'en développer maison, mais il y aurait du retard. Du coup, plus possible de raccorder de clients. D'autant que la Fibre dépend d'un division spéciale de Free, Free-infra, qui n'est pas réputée pour son efficacité...

Si j'étais toi, j'essaierai de voir su côté d'Orange pour la Fibre, et sinon d'autres FAIs (Numericable pour Internet via le câble, si c'est disponible chez toi ?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millaman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 2
 
2 points

millaman, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 17:49    Sujet du message: 100098 93114 Répondre en citant

Hello,

Juste pour info suite à mes derniers messages. La Fibre a été débouché en voirie boulevard de la Loire sur l’île de Nantes coté Est à coté du pont Tabarly.

Mon immeuble a été fibré par Orange le 30/08/2014 et sera actif à partir du 30/11/2014

Courage et patience à ceux qui attendent Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyborowaa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 20
 
24 points

wyborowaa, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 15:39    Sujet du message: 25904 22594 Répondre en citant

Mon immeuble vient d'avoir un boitier Free dans la sous sol mais toujours pas d'offre commerciale sur leur site Internet est ce normal ?
pensez vous qu'un appel serai plus utile ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flagoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 14
 
51 points

Flagoo, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 11:07    Sujet du message: 65855 59834 Répondre en citant

Bonjour,
Cette semaine, j'ai eu un appel de Free pour me dire que j'aillais être migré sur la Fibre (gratuitement). Je suis en V5, quartier île Gloriette (GLO-44).
L'immeuble est de 2013, fibré 4 brins à la construction. Les opérateurs n'ont qu'à venir se connecter en sous-sol sur le réseau vertical interne, ce qu'a fait Orange il y a un an maintenant avec une stratégie commerciale active (mais très cher).
Free semble avoir des difficultés à identifier quel Fibre va à quel appartement... J'attends donc des nouvelles du technicien chargé du déploiement et du colis m'apportant une box compatible (pas de passage à la V6 dans l'histoire). 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 11:14    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Flagoo a écrit:
...du colis m'apportant une box compatible (pas de passage à la V6 dans l'histoire). 8)

Alors, ceci devrait t'intéresser : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52298.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flagoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 14
 
51 points

Flagoo, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 11:25    Sujet du message: 65855 59834 Répondre en citant

Oui Merci, j'avais vu cela.
Le problème, c'est que j'ai emménagé il y a 1 an 1/2 donc remise à zéro de l'ancienneté et j'avais déjà déménagé plusieurs fois avant, remise à zéro à chaque fois donc trop cher de passer la V6... Sad
J'attendrai donc au moins un an 1/2 avant de découvrir le monde fabuleux et beaucoup plus cher de la Révolution fibrée ou de sa remplaçante. Wink
Ma ligne ADSL me convient très bien ceci dit : Longueur : 267 mètres affaiblissement : 3 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffreal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 8
 
6 points

jeffreal, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 13:22    Sujet du message: 30 NRO de plus ce matin 30 NRO de plus ce matin 105930 98230 Répondre en citant

Quelle bonne surprise en me connectant ce matin : Laughing

Arrow https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=44&type=F

soit 30 NRO activés d'un coup sur la Loire Atlantique.

J'ai également remarqué que le permis de construire semble avoir disparu il y a une quinzaine de jours du bâtiment route de Sainte Luce.

D'après ce que je comprend là tout serait situé à Marrière ?

Quelqu'un peut confirmer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2938 points

pepelemoko, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 13:51    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour,

Tu te trompes, il n'y aucun nouveau NRO activé en Loire-Atlantique. Il n'y a que 5 NRO (terminaison -F), et ils sont à Nantes, installés en 2012 et 2013 : BEA44-F (Beausoleil), BRI44-F (Brissonneau), SCH44-F (Schuman), TRI44-F (Tribunes), VIV44-F (Viviani).

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F&region=Pays-de-Loire

Les seules nouveautés FFTH ces derniers temps, sont l'installation de nouveaux switchs FTTH à Marseille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffreal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 8
 
6 points

jeffreal, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 14:30    Sujet du message: 105930 98230 Répondre en citant

Hello,

Autant d'un seul coup me semblait étrange, mais pourquoi francois04 place ça dans les équipements ftth ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palexis06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 161
 
309 points

Palexis06, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 15:23    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

jeffreal a écrit:
Hello,

Autant d'un seul coup me semblait étrange, mais pourquoi francois04 place ça dans les équipements ftth ?


Salut J'ai l'impression que c'est le site qui débloque un peu les nra apparaisse avec les NRO Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 40 sur 42
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox