Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Serveur OpenVPN en mode routé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MarcV
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

MarcV
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 11:26    Sujet du message: Serveur OpenVPN en mode routé Serveur OpenVPN en mode routé 102070 94936
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un est arrivé à configurer complètement et faire fonctionner le serveur OpenVPN en mode routé.

Pour ma part, j'obtiens le message suivant dans le log de connexion :
Sat Aug 30 10:05:24 2014 There is a problem in your selection of --ifconfig endpoints [local=192.168.27.65, remote=212.27.38.253]. The local and remote VPN endpoints must exist within the same 255.255.255.252 subnet. This is a limitation of --dev tun when used with the TAP-WIN32 driver. Try 'OpenVPN --show-valid-subnets' option for more info.
Sat Aug 30 10:05:24 2014 Exiting

Et je ne sais pas comment m'en sortir.

Quelqu'un a une idée ???

Merci d'avance.

Marc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 12:08    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Hello =)

Sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48822
Smile

Sinon pour répondre à ta question, le mode routé sous Windows ne marche pas car la topologie utilisée par la Freebox n'est pas compatible avec celle utilisée par OpenVPN Windows (limitation de Windows).

Il faut utiliser le mode bridge Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcV
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

MarcV
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 15:24    Sujet du message: 102070 94936
Répondre en citant

marc2008 a écrit:
Hello =)

Sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48822
Smile

Sinon pour répondre à ta question, le mode routé sous Windows ne marche pas car la topologie utilisée par la Freebox n'est pas compatible avec celle utilisée par OpenVPN Windows (limitation de Windows).

Il faut utiliser le mode bridge Smile


Bonjour marc2008 et Merci pour votre réponse,

En effet, j'ai réussi à paramétrer et faire fonctionner le mode BRIDGE du premier coup... mais comme je n'arrivais pas à faire fonctionner le mode ROUTE je m'y suis accroché.
OpenVPN doit être utilisé principalement par des machines du monde unix. Avec Windows je devrais plutôt utiliser le serveur PPTP, ce que j'ai fait avec succès avec une autre fbx mais que je ne peux pas faire avec la mienne, le serveur PPTP n'y existant pas... allez savoir pourquoi...

Mais revenons au serveur OpenVPN routé, il devrait être possible de le faire fonctionner avec le client OpenVPN Windows version 2.2.2 à condition de pouvoir modifier les valeurs de la variable de paramétrage "ifconfig-push".
Mais cette variable de paramétrage doit être dans le fichier de paramétrage sur SERVEUR OpenVPN, donc sur la Freebox et donc sans doute non accessible.... à moins que je me trompe ????

Qu'en pensez-vous ?

Marc

PS : savez-vous pourquoi une Freebox ne contiendrait pas le serveur PPTP alors qu'elles sont toutes supposées en contenir un ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 16:14    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Normalement, tu as un serveur PPTP sur la box Laughing Tu ne l'as pas dans les choix de VPN ? oO

Sinon, non ce n'est pas un problème dans la directive ifconfig-push mais dans la "topology" et le fait que Windows ne peut pas attribuer un masque de sous-réseau /32 ! Or, c'est la façon dont fonctionne la topo p2p... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcV
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 3
 
3 points

MarcV
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 18:22    Sujet du message: 102070 94936
Répondre en citant

marc2008 a écrit:
Normalement, tu as un serveur PPTP sur la box Laughing Tu ne l'as pas dans les choix de VPN ? oO

Sinon, non ce n'est pas un problème dans la directive ifconfig-push mais dans la "topology" et le fait que Windows ne peut pas attribuer un masque de sous-réseau /32 ! Or, c'est la façon dont fonctionne la topo p2p... Smile


Ben non, dans MA Freebox je n'ai pas de serveur PPTP... avec toutes les mises à jour qu'on reçoit c'est fou n'est-il pas ???

Saviez-vous qu'on ne peut pas faire de FTP depuis l'extérieur et directement vers une Freebox distante, le port 21 n'étant pas ouvert ??
Mais bon, alors je fais du FTP vers une Freebox distante via un VPN PPTP ou OpenVPN bridge ; plus besoin du port 21.

Mais le plus sympa est de pouvoir synchroniser des dossiers locaux avec une Freebox distante presque comme on peut le faire avec les "grandes solutions" : Dropbox, Google Drive ou encore Onedrive...

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée, à bientôt peut-être.

Marc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 19:37    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
marc2008 a écrit:
Normalement, tu as un serveur PPTP sur la box Laughing Tu ne l'as pas dans les choix de VPN ? oO

Sinon, non ce n'est pas un problème dans la directive ifconfig-push mais dans la "topology" et le fait que Windows ne peut pas attribuer un masque de sous-réseau /32 ! Or, c'est la façon dont fonctionne la topo p2p... Smile

Un VPN en PPTP ne sert pratiquement à rien, un gamin de 5 ans (et encore, je suis pessimiste Smile) trouvera de quoi le cracker en quelques minutes. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 18:26    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Oui mais bon, c'est pas à la portée du premier venu Joyeux On utilise le PPTP quand OpenVPN ne marche pas, pas le choix =/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 18:28    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

MarcV a écrit:
marc2008 a écrit:
Normalement, tu as un serveur PPTP sur la box Laughing Tu ne l'as pas dans les choix de VPN ? oO

Sinon, non ce n'est pas un problème dans la directive ifconfig-push mais dans la "topology" et le fait que Windows ne peut pas attribuer un masque de sous-réseau /32 ! Or, c'est la façon dont fonctionne la topo p2p... Smile


Ben non, dans MA Freebox je n'ai pas de serveur PPTP... avec toutes les mises à jour qu'on reçoit c'est fou n'est-il pas ???

Saviez-vous qu'on ne peut pas faire de FTP depuis l'extérieur et directement vers une Freebox distante, le port 21 n'étant pas ouvert ??
Mais bon, alors je fais du FTP vers une Freebox distante via un VPN PPTP ou OpenVPN bridge ; plus besoin du port 21.

Mais le plus sympa est de pouvoir synchroniser des dossiers locaux avec une Freebox distante presque comme on peut le faire avec les "grandes solutions" : Dropbox, Google Drive ou encore Onedrive...

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée, à bientôt peut-être.

Marc


Fais un hard reset et quand c'est fait, redémarre la box, elle devrait se mettre à jour. Et tu regarderas à ce moment-là =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox