Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pouvez-vous m'informer sur l'option Multi TV SVP?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 37
 
37 points

gain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 21:19    Sujet du message: Pouvez-vous m'informer sur l'option Multi TV SVP? Pouvez-vous m'informer sur l'option Multi TV SVP? 60560 54849
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement pour lequel je connais le numéro de téléphone fixe qui commence par 01.

1) Est ce qu'il y a moyen que je sache si j'aurai assez de débit pour avoir l'option Multi TV chez Free?

2) Si je prend l'option Multi TV à 4,99 €/ mois, permet d'accéder à la télévision sur un 2ème poste de télévision via un boîtier TV simple, est ce que je pourrai regarder les émissions que j'aurai enregistré sur le décodeur principal qui est dans le salon et qui a un disque dur?

3) En plus des 4.99 euros par mois, est ce que je dois acheter un kit CPL ou autres choses si je dispose de la Freebox Crystal et que je dispose de décodeur TV (un en haut danns une chambre et l'autre dans le salon)

4) Comment avoir une idée sur le débit que je risque d'avoir chez Free, car quand je vais sur les sites comme test-debit.fr par exemple et que je tape le numéro en question, on me donne aucun débit pour Free.

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 22:05    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu regardes les débits pour orange et SFR pour la ligne et tu sais que chez Free, tu auras un peu +  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolowa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 3
 
9 points

Nolowa, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 23:04    Sujet du message: 99023 92121 Répondre en citant

pioup a écrit:
tu regardes les débits pour orange et SFR pour la ligne et tu sais que chez Free, tu auras un peu +


N'importe quoi :') Réponse typique du fanboy. Free n'a pas de baguette magique pour améliorer ta ligne quand tu t'abonne chez eux. Tu peux effectivement comparer avec le débit SFR/Orange et te dire que ça doit tourner autour... mais attention ce ne sont que des estimations !!

Donc effectivement, le mieux ça serait d'abord de t'abonner sans l'option Multi-TV, de faire un Speedtest et sachant qu'il faut environ 5-6 Mb/s pour regarder une chaîne HD sur un seul poste TV, à toi de voir en fonction de ton débit si tu pourras utiliser l'option Multi-TV dans de bonnes conditions.

Pour le reste de tes questions, je ne sais pas Sad M'enfin j'imagine que s'ils te livrent un deuxième décodeur TV il te livre le Freeplug qui va avec, il n'y aucune raison que cela soit à ta charge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 0:15    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Nolowa a écrit:
pioup a écrit:
tu regardes les débits pour orange et SFR pour la ligne et tu sais que chez Free, tu auras un peu +


N'importe quoi :') Réponse typique du fanboy. Free n'a pas de baguette magique pour améliorer ta ligne quand tu t'abonne chez eux. Tu peux effectivement comparer avec le débit SFR/Orange et te dire que ça doit tourner autour... mais attention ce ne sont que des estimations !!

Donc effectivement, le mieux ça serait d'abord de t'abonner sans l'option Multi-TV, de faire un Speedtest et sachant qu'il faut environ 5-6 Mb/s pour regarder une chaîne HD sur un seul poste TV, à toi de voir en fonction de ton débit si tu pourras utiliser l'option Multi-TV dans de bonnes conditions.

Pour le reste de tes questions, je ne sais pas Sad M'enfin j'imagine que s'ils te livrent un deuxième décodeur TV il te livre le Freeplug qui va avec, il n'y aucune raison que cela soit à ta charge.


Avant de systématiquement traiter les autres de fanboys on se renseigne :

https://www.journaldufreenaute.fr/29/08/2006/comment-fait-Free-pour-proposer-les-meilleurs-debits-ADSL-2-en-France.html

Sinon on passe pour un gros kikoo qui parle sans savoir Smile

En ce qui concerne le second décodeur, il faut prendre un Player V6 à 9,99€/mois pour voir les enregistrements qui sont sur le Server.
Si vous avez une V5, le décodeur à 9,99€/mois embarque son propre disque dur mais ne permet pas de voir les enregistrements du premier.

Quoiqu'il arrive, le CPL est bien fourni avec.


Dernière édition par Bibi3350 le Dim 31 Aoû 2014, 0:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolowa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 3
 
9 points

Nolowa, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 0:21    Sujet du message: 99023 92121 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:


https://www.journaldufreenaute.fr/29/08/2006/comment-fait-Free-pour-proposer-les-meilleurs-debits-ADSL-2-en-France.html.


Pas mal de sortir un article datant d'il y a 8 ans ! Et encore mieux sans l'avoir lu.

Comme dit à la fin de ton article, on a atteint les limites théoriques maximales pour l'ADSL et cet avantage qu'avait Free il y a quelques années n'est plus d'actualité et n'importe quel opérateur est capable de proposer ce débit maximal.

Donc lolilol, évite d'être insolent comme ça quand tu n'es pas sûr de ce que tu dis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 0:24    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Dans ce cas, pourrais-tu nous donner les débits ATM envoyés par les différents opérateurs au DSLAM ?

Free c'est 28Mbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 0:44    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bon ben vu que Dédé la science a disparu, je me réponds tout seul pour ceux que ça intéresse :

https://www.dslvalley.com/ADSL/comparatifadsl.php

C'est un site qui met régulièrement les infos à jour, comme ça pas d'histoire de lien qui date de 8 ans...

Il me semble que Free est le seul opérateur à envoyer 28 Mbps au DSLAM si on lit toutes les offres proposées contrairement à ce que mister insulte facile disait.

Bien évidemment, plus la ligne est longue, plus la différence est mince mais bien présente.

Donc je confirme et persiste sur l'info de pioup : sur un test de ligne pour un autre opérateur, il faut en général voir un peu + avec Free.

On a beau "avoir atteint les limites", les autres sont toujours à 20mbps en amont...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 0:48    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Nolowa a écrit:
Bibi3350 a écrit:


https://www.journaldufreenaute.fr/29/08/2006/comment-fait-Free-pour-proposer-les-meilleurs-debits-ADSL-2-en-France.html.


Pas mal de sortir un article datant d'il y a 8 ans ! Et encore mieux sans l'avoir lu.

Comme dit à la fin de ton article, on a atteint les limites théoriques maximales pour l'ADSL et cet avantage qu'avait Free il y a quelques années n'est plus d'actualité et n'importe quel opérateur est capable de proposer ce débit maximal.

Donc lolilol, évite d'être insolent comme ça quand tu n'es pas sûr de ce que tu dis.


Pour ta gouverne j'ai 18Mbps avec Free,
OVH me donne 15Mbps,
Orange me donne 14Mbps
SFR et Bouygues 13Mbps
sur leur site

Conclusion l'article en question et toujours d'actualité pour une raison évidente Free développe box et DSLAM en interne permettant ainsi d'optimisé beaucoup de chose et de proposer des solution que les autres ne peuvent car utilisant du matériel disparate engendrant certaine impossibilité,
La preuve en utilisant un modem ADSL je tombe avec un débit compris entre 13.5 et 14.5Mbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 1:34    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

en Multi TV, si tu as la v6 avec un boîtier "Light" tu pourras voir les enregistrements de la box, puisque stockés sur le serveur. le,boîtier TV servant que d'interface finalement.

pour le débit faut au moins 10mega pour voir 2 flux en même temps (pas hd) et garder un minimum pour du surf derrière.

voilà ce que je sais!

ps: sur les lignes longues Free offre de bien meilleurs débit que la concurrence, chez moi, j'ai entre 5 et 5,5 mega, mon voisin chez Orange lui a 3,5... et pas de service TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 8:04    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Nolowa a écrit:
pioup a écrit:
tu regardes les débits pour orange et SFR pour la ligne et tu sais que chez Free, tu auras un peu +


N'importe quoi :') Réponse typique du fanboy. Free n'a pas de baguette magique pour améliorer ta ligne quand tu t'abonne chez eux. Tu peux effectivement comparer avec le débit SFR/Orange et te dire que ça doit tourner autour... mais attention ce ne sont que des estimations !!

Donc effectivement, le mieux ça serait d'abord de t'abonner sans l'option Multi-TV, de faire un Speedtest et sachant qu'il faut environ 5-6 Mb/s pour regarder une chaîne HD sur un seul poste TV, à toi de voir en fonction de ton débit si tu pourras utiliser l'option Multi-TV dans de bonnes conditions.

Pour le reste de tes questions, je ne sais pas Sad M'enfin j'imagine que s'ils te livrent un deuxième décodeur TV il te livre le Freeplug qui va avec, il n'y aucune raison que cela soit à ta charge.



avant de voir des fanboy partout, renseigne toi. pour SFR, il y a 25Mb ATM qui part du DSLAM alors que Free c'est 28Mb. la box de Free, quand tu règles ton mode de ping en mode patate a une marge au bruit à 5 alors que les autres opérateurs c'est 6.

Quand tu cumules les 2, tu as forcémment plus de débit au bout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 37
 
37 points

gain
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 14:37    Sujet du message: 60560 54849
Répondre en citant

Patoullins a écrit:
Bonjour,

en Multi TV, si tu as la v6 avec un boîtier "Light" tu pourras voir les enregistrements de la box, puisque stockés sur le serveur. le,boîtier TV servant que d'interface finalement.

pour le débit faut au moins 10mega pour voir 2 flux en même temps (pas hd) et garder un minimum pour du surf derrière.



Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Sinon si je possède la Freebox v5, est ce que les boîtiers CPL me seront tout de même fournis gratuitement par Free?

Pour l'option Multi TV, si je suis en V5, je dois absolument prendre l'option à 9.9 euros pour voir les chaines que j'aurai enregistré sur le décodeur à magnétoscope? Es-tu sur que si j'ai une Freebox v6, un deuxième décodeur à 4.9 euros me suffira pour regarder les enregistrements du décodeur principal?

Est ce que d'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer ces informations SVP?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 15:25    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

avec la V5 tu auras des CPL fournis de ce côté la pas de soucis...
par contre les enregistrements d'un boîtier v5 ne sera pas visible sur un autre boîtier v5, une solution réside à brancher un disque dur en USB et d'enregistrer dessus et de déplacer le disque dur d'un boîtier à l'autre, et dans ce cas seul le boîtier à 4,90€ est suffisant. a contrario, avec la V6 tous les enregistrements sont visibles sur l'ensemble des boîtiers TV de la maison quelque soit son modèle. sachant que le boîtier TV a 9€90 est celui de la révolution et qu'il ne possède pas de disque dur, donc si tu as une v5 ne prends pas celui a 9€90 à moins de vouloir absolument le bluray.

pour résumer avec une v5 le Multi TV a 4,99 est tout indiqué et avec une v6 le choix sera sur le fait d'avoir le bluray ou non et aussi des formats de fichiers vidéos pris en charge et si besoin des services de la v6 sur les 2 boîtiers TV (accès Web, Youtube, jeux, ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 37
 
37 points

gain
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 20:02    Sujet du message: 60560 54849
Répondre en citant

Patoullins a écrit:
Bonjour,

avec la V5 tu auras des CPL fournis de ce côté la pas de soucis...
par contre les enregistrements d'un boîtier v5 ne sera pas visible sur un autre boîtier v5, une solution réside à brancher un disque dur en USB et d'enregistrer dessus et de déplacer le disque dur d'un boîtier à l'autre, et dans ce cas seul le boîtier à 4,90€ est suffisant. a contrario, avec la V6 tous les enregistrements sont visibles sur l'ensemble des boîtiers TV de la maison quelque soit son modèle. sachant que le boîtier TV a 9€90 est celui de la révolution et qu'il ne possède pas de disque dur, donc si tu as une v5 ne prends pas celui a 9€90 à moins de vouloir absolument le bluray.

pour résumer avec une v5 le Multi TV a 4,99 est tout indiqué et avec une v6 le choix sera sur le fait d'avoir le bluray ou non et aussi des formats de fichiers vidéos pris en charge et si besoin des services de la v6 sur les 2 boîtiers TV (accès Web, Youtube, jeux, ...)


OK, je comprends mieux. Cependant, est ce que si je branche un disque dur sur un boitier V5 à 4.99 euros en Multi TV, je pourrais enregistrer n'importe quelle chaîne sur ce dernier? Ou doit on avoir absolument un boitier V5 à disque dur intégré pour pouvoir enregistrer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 21:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Nolowa a écrit:
Bibi3350 a écrit:


https://www.journaldufreenaute.fr/29/08/2006/comment-fait-Free-pour-proposer-les-meilleurs-debits-ADSL-2-en-France.html.


Pas mal de sortir un article datant d'il y a 8 ans ! Et encore mieux sans l'avoir lu.

Comme dit à la fin de ton article, on a atteint les limites théoriques maximales pour l'ADSL et cet avantage qu'avait Free il y a quelques années n'est plus d'actualité et n'importe quel opérateur est capable de proposer ce débit maximal.

Donc lolilol, évite d'être insolent comme ça quand tu n'es pas sûr de ce que tu dis.


Bonsoir "Nolowa"
les technologies des boxes jouent sur le débit ADSL avec la V5 j'atteignais les 2,4 Mbits avec la V6 je suis passé à 2,9 depuis quelques mois le mode Fastpath permet aussi de synchroniser avec les marges de bruit de 4 Db en Down et 5dB en UP, mon DSLAM est aussi passé en VDSL2 résultat mon débit est supérieur à 3,3 Mbits/s.
A l'époque seul Free proposait la TV bas débit dans mon village, j'ai maintenant la TV bas débit et standard sans problème.
Ma voisine qui travaille chez Orange a moins de 1,8 Mbits/s, pas de TV.
La semaine dernière j'étais avec un ami tech de chez Orange qui ne voulait pas me croire je lui ai fait constaté de visu, il est tombé des nues.
Connais-tu entre autres les marges de bruit appliquées par les autres fournissseurs Internet et ça aidera à la comprehension. Sans entrer dans le détail l'accès à la TV avec Free demande beaucoup moins de débit que les autres fournisseurs, par contre est-ce de la même qualité je ne sais pas, j'ai toujours été chez Free.

info sur ma ligne
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : LNR56
Longueur : 6170 mètres
Affaiblissement : 63 dB

Et ci-dessous les résultats de test d'éligitibilé sur https://www.test-debit.fr

"Caractéristiques de votre ligne ADSL

Code NRA : 56098LNR
NRA (commutateur local) : LANESTER - USOU6
Distance vous séparant du central : 6170 m (Détails)
Taux d'atténuation : 63.551 dB
Etat de la ligne : Actif
Adresse : ............56600 LANESTER
Débit ADSL (estimation) : 512 Kbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 512 Kbps

Le débit descendant de votre ligne est limité à 512 Kbps"



Donc conclusion pour une ligne longue et avec une installation intérieure "propre" j''ai 2 fois plus de débit que ma voisine chez Orange et 6 fois plus que sur le test de débit.
Nota: je triche un peu car mes débits sont en ATM mais quand même.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 37
 
37 points

gain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 11:44    Sujet du message: 60560 54849
Répondre en citant

gain a écrit:


OK, je comprends mieux. Cependant, est ce que si je branche un disque dur sur un boitier V5 à 4.99 euros en Multi TV, je pourrais enregistrer n'importe quelle chaîne sur ce dernier? Ou doit on avoir absolument un boitier V5 à disque dur intégré pour pouvoir enregistrer?


Quelqu'un aurait une réponse SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox