Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Question sur les boutons +1/-1 sur les commentaires
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
CoolRaoul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 27
 
102 points

CoolRaoul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 17:50    Sujet du message: [Résolu] Question sur les boutons +1/-1 sur les commentaires [Résolu] Question sur les boutons +1/-1 sur les commentaires 74528 69306
Répondre en citant

Salut à tous

Une question que je me pose depuis un bail mais que j'avais laissée de coté car sans doute pas tres importante.

Mais malgrès tout et juste par curiosité: dans les commentaires des news, certains posts sont affublés de ces boutons :

D'apres ce que j'ai compris il s'agit d'un système de vote mais, dans ce cas pourquoi ces boutons ne sont pas disponibles sur tous les commentaires?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53819
 
55150 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 18:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bien pour noter les commentaires.

Je viens de tester les 10 derniers articles, et les "+1/-1" sont présents sur tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 27
 
102 points

CoolRaoul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 19:04    Sujet du message: 74528 69306
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

C'est bien pour noter les commentaires.

OK,
Citation:

Je viens de tester les 10 derniers articles, et les "+1/-1" sont présents sur tous.

J'ai pourtant pas eu à chercher longtemps pour trouver un exemple.
Ici: https://www.universfreebox.com/article/27307/Iliad-publiera-ses-resultats-demain-soir-et-les-presentera-lundi-matin
(voir le screenshot: https://i.imgur.com/9R7eFPH.png)

Et je rencontre le cas extrement souvent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 19:23    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

En fait, les boutons absents de certains commentaires sont facilement explicables.
Il n'y a que ceux étant réellement inscrits qui ont la possibilité de recevoir les +1 ou -1.

Sur les commentaires où le vote n'est pas possible, c'est parce que le membre poste sans s'inscrire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 19:25    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

Il faut être inscrit sur le site pour que quelqu'un puisse être noté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 27
 
102 points

CoolRaoul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 19:30    Sujet du message: 74528 69306
Répondre en citant

fab123 a écrit:
Il faut être inscrit sur le site pour que quelqu'un puisse être noté.

Dingue ça: me semblait bien pourtant qu'il faillait *aussi* être inscrit pour commenter (ce qui explique ma confusion).

J'ai du confondre avec un site similaire alors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 20:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

CoolRaoul a écrit:
fab123 a écrit:
Il faut être inscrit sur le site pour que quelqu'un puisse être noté.

Dingue ça: me semblait bien pourtant qu'il faillait *aussi* être inscrit pour commenter (ce qui explique ma confusion).

J'ai du confondre avec un site similaire alors.


Pour poster, il faut soit être inscrit, soit poster depuis une adresse IP Free.

Juste une remarque, les +/-1 ne concernent pas le post à proprement parler, mais le compteur de point global de celui qui a écrit le post.
Cela permet de donner plus ou moins de crédibilité au posteur.
Mais c'est à prendre avec des pincettes, un point est également automatiquement ajouté pour chaque post sur les news ou sur le forum.
Un posteur qui envoie 20 messages à chaque news verra son compteur monter rapidement (s'il n'y a pas trop de "-1" sur ses posts), même si c'est pour dire n'importe quoi...

Il y en a aussi qui "trichent" sur le nombre de points.
Il n'y a qu'à regarder le TOP15 (https://www.freezone.fr/ sur la gauche) : MIIP MIIP et WileE.Coyote (on ne se pose pas beaucoup de questions sur le lien entre les 2..) sont arrivés d'un coup en haut du top15, un beau jour, sans aucune raison véritable (à part des points ajoutés de manière douteuse). Mais cela n'a pas eu l'air d'émouvoir les modérateurs..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 20:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir CoolRaoul (et les autres),
je profite de la discussion que tu as lancée pour poser une question sur les News (si ça te dérange j'effacerai mon message ).
Pourquoi le nombre de commentaires n'apparaît pas toujours derrière les News ?

Pour ta question, on ne peut donner des points qu'à des personnes inscrites, c'est logique que si certains commentent en "anonyme" il n'y a plus d'intérêt à les "noter".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 27
 
102 points

CoolRaoul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 20:28    Sujet du message: 74528 69306
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Pour poster, il faut soit être inscrit, soit poster depuis une adresse IP Free.

Ah! Voici qui finit d'éclaircir ma lanterne!

J'avais bien le vague souvenir, pour pouvoir commenter une news, d'être contraint de me connecter (avec un message du style: "vous devez être connecté pour commenter").

Donc les commentaires sans "+1/-1" sont simplement posté à partir d'une IP Free sans s'être connecté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:22    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

Comme cela à été dit un peu plus haut, ce système n'est pas du tout crédible et pour ma part ne reflète pas du tout la vérité et ne sert plus a rien car les +1/-1 sont donné en fonction de l’appréciation du lecteur/donneur de point.

en gros le commentaire me plait je met +1 et si çà me plaint pas ou que je rage sur cette personne hop -1 mais çà n'a rien a voir avec le fond des messages .

Même si le commentaire est crédible et légitime s'il ne plait pas il aura -1 donc bon... Comme tout les systèmes de vote, c'est plus ou moins fidèle Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 27
 
102 points

CoolRaoul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:39    Sujet du message: 74528 69306
Répondre en citant

alban3610 a écrit:

en gros le commentaire me plait je met +1 et si çà me plaint pas ou que je rage sur cette personne hop -1
C'est aussi comme cela que ne percevais le fonctionnement du mais ça ne cadrait pas avec le fait de ne pas parfois pouvoir mettre +1 à un commentaire qu'on approuve (faute de bouton +1 justement)

Citation:
mais çà n'a rien a voir avec le fond des messages .

Euh ... la je ne vous suis plus par contre: faudrait m'expliquer comment le fait qu'un commentaire plaise ou non puisse ne rien a voir avec le fond de celui-ci.
C'est quoi le critère alors? L’orthographe?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53819
 
55150 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

CoolRaoul a écrit:
J'ai pourtant pas eu à chercher longtemps pour trouver un exemple.
Ici: https://www.universfreebox.com/article/27307/Iliad-publiera-ses-resultats-demain-soir-et-les-presentera-lundi-matin
(voir le screenshot: https://i.imgur.com/9R7eFPH.png)

Et je rencontre le cas extrement souvent

Tellement l'habitude d'être loggé que j'ai raté ce détail en vérifiant. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 19:08    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Tiens, je vois que le système de points arrive encore à faire parler de lui malgré le fait qu'un épais dossier lui soit déjà consacré sur un autre sujet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox