Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement FREEMovile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 17:09    Sujet du message: Abonnement FREEMovile Abonnement FREEMovile 102555 95365
Répondre en citant

Bonjour,
abonné Freebox sans TV j'ai 4.5 meg sur ma ligne ADSL,
actuellement abonné chez Sosh à 5 € sans engagements avec un trés vieux mobile

A quoi je peux m'attendre si j'achète un nouveau mobile de très bel Facture 4G et prend un abonnement Free Mobile a 15€
pour :

1) Téléphoner partout, c'est Trés important MARRE du horsForfaits
2) recevoir et envoyer des SMS MMS partout images vidéos skype
3) prendre la mains sur mon PC a distance,
4) sauvegarder Musiques vidéos 720p 1080p
5) transfert et lecture de fichiers/photos/vidéos a distance Icloud<>PC
6) capter les réseaux et bornes Wifi Free automatiquement
existe t il une carte trés précise de ces bornes
7) et enfin Free Mobile possède t il vraiment une couverture national
supérieur a 1,5 mega ou 14 megaBits 3G réseau qui a 15 ans,
en dehors des lieux ou grande Ville uniquement couverte pour la 4G

même sur les débits sont meilleurs,
même si les réseaux en générales sont meilleurs à 2004 et 2005,
je voudrais pourvoir enfin en tout lieux si possible avoir un débit supérieur a un réseau 3G qui a 15 ans,

Et surtout Merci pourvoir recevoir un appel ou émettre un APPEL
et bien évidemment cela coule de source en dehors des grandes villes,
car j'ai bien l'impression que les principaux opérateurs n'ont pas assimilés la fonctionnalités première d'un réseau mobile,
la mobilité
qui plus est le respect des ces abonnés, des contrats, des conditions d'utilisations
en dehors d'avoir une antenne 4G dans les Fesses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 19:00    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Si c'est pour telephoner et SMS, Free Mobile fonctionne partout ou il y a du reseau Free et orange sans probleme. Pour les MMS, c'est comme pour la data, sous le reseau propre de Free, cela fonctionne tres bien, apres, je sais pas si t'auras les debits que tu demandes mais cela fonctionne nickel. Apres, en itinérance sur le reseau orange, c'est au petit bonheur la chance....Certains diront que cela fonctionne correctement, d'autres que ca vaut rien. En gros, la data Free Mobile sous orange, vaut mieux pas trop compter dessus.
Apres, Free doit couvrir mini 75% de la population d'ici a janvier prochain avec son reseau.
Pour savoir si c'est intéressant pour toi, prends une carte du reseau Free Mobile et regarde si les endroits que tu frequentes le plus sont couvert ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 19:15    Sujet du message: Re: Abonnement FREEMovile Re: Abonnement FREEMovile 73601 68428 Répondre en citant

1. Téléphoner partout c'est possible sauf dans les zones blanches dont les antennes relais ont été déployés par SFR ou Bouygues. Il est possible de bloquer le forfait pour éviter tout dépassement. A ce propos, les numéros en 0800 et 0805 sont désormais inclus dans le forfait Free, testé et approuvé.
2. Idem.
3. Ca fonctionne. C'est plus difficile si vous passez par l'agrume mais ça fonctionne. Testé et approuvé (moi étant le preneur de contrôle à distance d'un ordinateur via un forfait Free au milieu de nulle part dans le 24). Par contre j'avoue que ça n'a pas fonctionné le premier jour. Le lendemain... oui !!
4.Sauvegarder, c'est à dire transférer sur des serveurs distants ? En 3G via le réseau propre, pourquoi pas mais personnellement je n'ai absolument pas des débits qui déchirent en 3G Free. Les tests de débits sont lents mais par contre, qu'est-ce que ça fonctionne infiniment mieux qu'en passant par l'agrume. J'ai des débits moisis mais les flux audio/vidéo passent comme une lettre à la poste. Concernant la 4G, je n'ai pas de téléphone compatible mais apparemment ça dépote.
5. ???
6. Avec un téléphone compatible EAP-SIM, normalement c'est automatique mais il faut vraiment être proche d'une Freebox. Je pense pas qu'il existe une carte précise. Les gens déménagent, changent d'opérateur donc une carte un instant T ne sera pas le reflet de la réalité le lendemain.
7. Peut-être. Comme écrit plus haut, je n'ai pas des débits faramineux en réseau propre mais tout fonctionne parfaitement bien.
Free possède bien une couverture nationale si l'on prend en compte le réseau propre et celui de l'agrume. Voyez plutôt si vous êtes couverts par Free chez vous, au travail et partout où vous en avez besoin : https://www.antennesmobiles.fr/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 20:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 20:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il semble qu'il y ait un soucis pour poster des commentaires?!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 21:11    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseillerai l'achat d'un téléphone neuf basique a 15-20€ avec un abonnement 2€ Free ( gratuit avec abo Freebox et hors forfait pas cher : 3€/h). Aucuns soucis de SMS ou voix.
=> économie de 5€ par mois.

Les désirs exprimés, streaming vidéo/photos/musique, prise en main a distance, etc.. sont très gourmands en bande passante et en quantité.
Je te conseillerai un forfait agrume pour la qualité du réseau, en espérant que tu n'atteigne pas trop souvent le quota mensuel. le réseau Free en data est assez aléatoire suivant la localisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2014, 11:00    Sujet du message: 102555 95365
Répondre en citant

mouais,
tous ça est bien embêtant !
hormis dans les grandes villes, ou a proximité d'une antenne de son opérateur pour bénéficiez de son forfait dans sa totalité,
on ne peu qu'avoir le protocole classique 2G pour le tél
voir la 3G qui existe depuis 2004 mais qui subis une forte pression
entre opérateur,

Ou est le progrès si dans tous les cas, en mobilité on reviens toujours a utiliser au final en transfert un protociole qui a plus de 10 ans ?

En + il semblerait avis des experts et de l'ACERP,
la particularité de transmettre des donnés ou recevoir des donnés via Http ou Ftp ou plus est plus que compromise sur ce protocole,
location des lignes des opérateurs a France telecom en itinérance,
cela rend l'utilisation d'Internet complètement improbable voire impossible, 14 Mbits <> 1.5 meg
entre le temps qu'il faut pour télécharger un fichier de 100/500 meg
a cette vitesse et les interruptions de connexion,
ne serait ce que pour un site Internet vous avez des accès trés lent
et au lieu de passer 20 minutes a lire un document vous passez 1 heures, c'est tous bénéfice pour l'opérateur.

Il faut le dire que c'est quasiment impossible d'utiliser aujourd'hui
dans de bonne conditions,
un téléphone moderne avec les nouveaux protocole 3G+ 4G H+ ou 4G+
qui sont déjà en vente chez certain opérateur avec les nouvelles Fonctions LTE a 300mbits des portables,
vous paierez un service et un forfait que vous n'utiliserez pas ou peu
dans le meilleur des cas si vous vous déplacez et êtes en dehors d'une grande ville,
ou est l'intérêt et ou est la fonction Haut débit sur mobile dans ces circonstances.

Ce qui reviens a dire que si vous ne voulez pas vous prendre la tête
et dépensez de l'argent inutilement, il ne sert a rien d'acheter
un iPhone 5s 6, un Samsung s5 ou note 4 et tous les autres
pour avoir tous les derniers technologies,
et surtout éviter de payer des forfaits au prix monstrueux et au modalités trompeuse, de type débit limité 3/7/12/20 go
car vous ne pourrez jamais profitez des fonctionnalités d'Internet dans leurs globalité avec ces forfaits.

Si aujourd'hui il faut se trouver dans une grande ville pour pouvoir profiter pleinement du haut débits sur mobile, ou attendre d'être a proximité d'une antenne de votre opérateur pour éviter de perdre l'Essentiel de votre forfait en perte de donnés,

Je suis Super Furax de constater que depuis 15 ans les opérateurs de téléphonie ont beaucoup investie dans la propagande alléchante de leurs forfaits, pour la mise en place d'antenne dans des lieux pratiques et peu onéreux pour l'opérateur, et je ne parlerais pas ici des lignes de téléphone qui ont bien 20 30 40 ans dans certain lieu,

Je trouve que le faite de ne pas avoir en 2014 une ligne Haut débit sur un mobile suffisamment stable et performante,
en tous cas ce qui est vendus pour tels,
GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2014, 11:13    Sujet du message: 102555 95365
Répondre en citant

dans le cas actuel de ma recherche d'un accès Internet sur mobile !
a un prix accessible,

Vue le prix que pratique les opérateurs sur les forfaits mobile,:
orange, Bouygues, b&y, Sosh mais !
surtout des modalités de fonctionnement et malheureusement des conditions d'utilisations de ces forfaits.

Pour moi Free semble être le mieux placé.
rapport qualité prix,
OK on ne capte pas partout Internet mais au moins on n'est pas prix pour des cons avec des prix de voleurs,
est ce que l'on capte quand même le TEL

car aujourd'hui je suis chez Sosh filiale low cost de l'agrume et bien
je ne peux même pas traversé une forêt sa coupe sans cesse
en téléphonie classique
rien de tel pour m'énerver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 15:09    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Pour les MMS, c'est comme pour la data, sous le reseau propre de Free, cela fonctionne tres bien


Les MMS fonctionne super bien en itinérance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox