Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appli Freebox Player - libfbxqml
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
FabDal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 4
 
4 points

FabDal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 10:06    Sujet du message: Appli Freebox Player - libfbxqml Appli Freebox Player - libfbxqml 67827 61659
Répondre en citant

Salut,

Suite à la mise à disposition de la librairie libfbxqml, j'aimerais me lancer sur une idée que j'ai et la porter sur le Player ...

Je suis developpeur mais je n'ai jamais fait de QML, ni jamais utilisé QtCreator. Comment utiliser cette librairie ?

J'ai installé QT 5.3 avec QtCreator, mais je n'arrive pas, dès le départ, à créer une Application "Freebox" en ouverture d'un nouveau projet, comme dans la capture d'écran de l'exemple Rock'n'Roll

En attendant le firmware du Player, j'aimerais commencer un peu sur ordi ...

Merci par avance pour vos réponses,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:17    Sujet du message: Re: Appli Freebox Player - libfbxqml Re: Appli Freebox Player - libfbxqml 3458 3206 Répondre en citant

FabDal a écrit:
Salut,

Suite à la mise à disposition de la librairie libfbxqml, j'aimerais me lancer sur une idée que j'ai et la porter sur le Player ...

Je suis developpeur mais je n'ai jamais fait de QML, ni jamais utilisé QtCreator. Comment utiliser cette librairie ?

J'ai installé QT 5.3 avec QtCreator, mais je n'arrive pas, dès le départ, à créer une Application "Freebox" en ouverture d'un nouveau projet, comme dans la capture d'écran de l'exemple Rock'n'Roll

En attendant le firmware du Player, j'aimerais commencer un peu sur ordi ...

Merci par avance pour vos réponses,


Je doute qu'il y ait sur ce site des gens avec les connaissances suffisantes pour pouvoir vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabDal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 4
 
4 points

FabDal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 13:47    Sujet du message: 67827 61659
Répondre en citant

Merci,

Je pensais que d'autres freenautes d'ici s'étaient interessés a cette nouveauté ...

Je vais tenter sur developpez ...

Si d'autres on une idée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 2
 
2 points

Spikky, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 7:57    Sujet du message: Re:Зал 4 Re:Зал 4 102117 94980 Répondre en citant

à créer une Application "Freebox" en ouverture d'un nouveau projet, comme dans la capture d'écran de l'exemple Rock'n'Roll  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 2
 
2 points

Spikky, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 7:58    Sujet du message: Re:Зал 4 Re:Зал 4 102117 94980 Répondre en citant

à créer une Application "Freebox" en ouverture d'un nouveau projet, comme dans la capture d'écran de l'exemple Rock'n'Roll





_________________


Dernière édition par Spikky le Ven 19 Sep 2014, 7:50; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 31
 
235 points

kakone, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 15:10    Sujet du message: Re: Appli Freebox Player - libfbxqml Re: Appli Freebox Player - libfbxqml 19446 16701 Répondre en citant

FabDal a écrit:
Salut,

Suite à la mise à disposition de la librairie libfbxqml, j'aimerais me lancer sur une idée que j'ai et la porter sur le Player ...

Je suis developpeur mais je n'ai jamais fait de QML, ni jamais utilisé QtCreator. Comment utiliser cette librairie ?

J'ai installé QT 5.3 avec QtCreator, mais je n'arrive pas, dès le départ, à créer une Application "Freebox" en ouverture d'un nouveau projet, comme dans la capture d'écran de l'exemple Rock'n'Roll

En attendant le firmware du Player, j'aimerais commencer un peu sur ordi ...

Merci par avance pour vos réponses,


Pour l'instant, la lib est incomplète, c'était juste pour donner une idée de ce que l'on pourra faire. Un forum devrait être mis en place par la suite pour aider les développeurs.

En attendant, si tu as des questions, tu peux aller sur l'ancien groupe Elixir : https://groups.Google.com/d/forum/Freebox-elixir

Il y a également un petit tuto pour démarrer ici : https://guillaumebelz.wordpress.com/2014/08/17/programmer-la-Freebox-en-qml/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbdivers
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 2
 
4 points

gbdivers, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 11:36    Sujet du message: 102608 95413 Répondre en citant

Je vais écrire plusieurs articles sur le SDK Freebox, si ça vous intéresse : https://guillaumebelz.wordpress.com/tag/Freebox/. Le deuxième article, sur le module Application, a été publié la semaine dernière et le prochain devrait sortir cette semaine

J'ai également écrit un compte-rendu de la journée DevDays : https://guillaumebelz.wordpress.com/2014/09/16/Freebox-devdays-qml/

N'hésitez pas à faire des remarques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbdivers
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 2
 
4 points

gbdivers, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 12:16    Sujet du message: 102608 95413 Répondre en citant

Suite a la sortie hier du SDK QML Freebox, voici un nouvel article, sur l'installation du SDK Freebox qui est sorti hier : Le SDK QML Freebox est sorti. Installation et premiers pas.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox