Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location Free et autre opérateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
djaysand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 7
 
7 points

djaysand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 14:06    Sujet du message: 101982 94855
Répondre en citant

Savez vous quels documents sont demandé à la souscription en ligne à une offre Free Mobile (RIB, CNI, Justif domicile ? ....)

J'ai pas envie de me retrouver bête en arrivant à la fin de la souscription sans avoir les pièces à joindre. Je n'ai pas trouvé l'info sur l'assistance Free Mobile.

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2329 points

abalkan78, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 14:48    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

De mémoire juste le RIB et la CB mais j'ai fais ça il y a 2ans peut être que ça à changé depuis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 12:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@abalkan78

Bonjour,

Finalement tu as réussi à faire passer la responsabilité civile pour l'iPhone 5s de ton ami?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2329 points

abalkan78, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 12:42    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@abalkan78

Bonjour,

Finalement tu as réussi à faire passer la responsabilité civile pour l'iPhone 5s de ton ami?


Bonjour, non il n'a pas encore fait, il a prit l'iPhone il y a 2 mois, il lui reste 22 mois pour le remettre en état et le connaissant il le fera au bout du 23/24 mois Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ah d'accord...

Alors il compte utiliser son Smartphone en l'état avec l'écran cassé?

Si l'impact n'est pas aussi étendu et profond cela ne pose pas de gros soucis à l'utilisation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2329 points

abalkan78, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:01    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ah d'accord...

Alors il compte utiliser son Smartphone en l'état avec l'écran cassé?

Si l'impact n'est pas aussi étendu et profond cela ne pose pas de gros soucis à l'utilisation...


Je n'ai pas vu le téléphone mais à priori ça n'a pas l'air de le déranger, ce qui le dérangera ça sera de donner les frais de remise en état à Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ah d'accord...

Alors il compte utiliser son Smartphone en l'état avec l'écran cassé?

Si l'impact n'est pas aussi étendu et profond cela ne pose pas de gros soucis à l'utilisation...


Je n'ai pas vu le téléphone mais à priori ça n'a pas l'air de le déranger, ce qui le dérangera ça sera de donner les frais de remise en état à Free


Oui je le comprends!

De toute les manières, il pourra aller lui même faire des devis pour une réparation d'écran. Il ne me semble pas que pour ce genre d'intervention, il y ait besoin de retirer le sceller de garantie Apple.

Ça lui coûtera moins cher selon le prestataire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyssa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 6
 
6 points

elyssa, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 11:44    Sujet du message: 104226 96762 Répondre en citant

Bonjour, je travaille pour la MAIF qui couvre le risque de vol et de casse pour les biens confiés, dont les tel loués chez Free. C'est une garantie incluse d'office dans le contrat habitation. Je vais moi même en prendre un, donc j'ai appelé le siège hier pour être bien certaine de la réponse. Et c'est confirmé. Il y a bien sûr une franchise comme dans tout contrat. Elle s'élève à 125€. J'espère avoir pu aider certains à prendre leur décision Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 22:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

elyssa a écrit:
Bonjour, je travaille pour la MAIF qui couvre le risque de vol et de casse pour les biens confiés, dont les tel loués chez Free. C'est une garantie incluse d'office dans le contrat habitation. Je vais moi même en prendre un, donc j'ai appelé le siège hier pour être bien certaine de la réponse. Et c'est confirmé. Il y a bien sûr une franchise comme dans tout contrat. Elle s'élève à 125€. J'espère avoir pu aider certains à prendre leur décision Wink


Bonjour,

Je vous remercie pour cette l'information.
Serait-il possible d'avoir l'offre en question, avec les CGU/CGV.

Si vos propos s' avèrent exactes c'est déjà une avancée pour les abonnés en location. Néanmoins cela reste une avancée restrictive, puisqu'elle contraint à une assurance habitation chez la MAIF....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyssa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 6
 
6 points

elyssa, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 23:00    Sujet du message: 104226 96762 Répondre en citant

Bonjour, oui mes propos sont exacts. Je le savais déjà, mais avant de vous en faire part sur ce site, j'ai préféré me faire confirmer par le siège pour être sûre à 100%.
En fait cette garantie existe depuis longtemps dans le contrat habitation pour différents biens. Elle n'a pas été faite spécifiquement pour les mobiles. A l'origine elle était faite pour couvrir notamment les instruments de musique par ex que les élèves peuvent se voir confier par leurs écoles de musique, ou les tablettes que dans certains collèges on confie aux élèves.
Je vous conseille d'aller sur le site (www.maif.fr) ou de nous contacter par téléphone pour avoir un devis et qu'on vous envoie également les conditions générales. Pour le vol c'est dans toutes les formules, mais pour ce qui est de la casse demandez le devis en formule Equilibre ou Sérénité. Mais Equilibre a un meilleur rapport qualité prix. Mais bon de toute façon on vous expliquera tout ça au téléphone éventuellement. Je voulais déjà vous rassurer sur le fait que ça existe Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 10:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous qui travaillez dans le secteur des assurances. J'aimerai savoir si la MAIF propose des contrats d'habitation couvrant les objets loués.
Je suppose que la plupart de vos concurrents doivent en faire de même non? Ou via une extension?


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 16 Nov 2014, 19:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyssa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 6
 
6 points

elyssa, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 11:06    Sujet du message: 104226 96762 Répondre en citant

Vous voulez dire des contrats spécifiques aux objets loués, hors contrat habitation ? non. On a peu de contrats mais qui couvrent un champ très large. D'où le fait que ce soit le contrat habitation qui couvre les biens loués. Après pour les concurrents je ne sais pas, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup qui le fassent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 19:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

J'ai modifié ma question, laquelle portait bien sûr le contrat d'habitation.

Merci encore pour votre réponse!

J'imagine que si le contrat d'habitation couvre le vol/casse des objets loués/prêtés. Alors là responsabilité civile qui y est incluse, couvre naturellement les accidents pouvant résulter de ces bien?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyssa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 6
 
6 points

elyssa, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 20:01    Sujet du message: 104226 96762 Répondre en citant

De rien, il n'y a pas de quoi.

Bien sûr je vous confirme que la RC découlant de ces objets est couverte.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 9:26    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je suis passé a une agence MAIF
Il m'a été indiqué qu'en principe c'était couvert mais qu'il fallait fournir la facture d'achat
Ce qui n'aie pas possible avec une location Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox