Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV via CPL sans freezes vraiment possible???
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2014, 12:51    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

@kmf31: je suis électronicien donc parfaitement au courant de tes explications qu'il est d'ailleurs bon de répéter souvent..
C'est jamais du temps perdu.

La question toujours sans réponse est pourquoi ça ne touche que la relation BOX/CPL et pas le reste des lectures de fichiers d'un PC
à l'autre; et même sur la plus mauvaise en terme de perfs de mes 3 CPL la plus éloignée...

Sauf erreur de ma part, il me semble pas juste de dire que CPL ou RJ45, vu de la BOX, c'est pareil, non???


Et, effectivement, comme mentionné, ça touche parfois que certaines
chaînes et aussi d'une façon ponctuelle...

Les problèmes viennent donc s'entremêler entre une mauvaise diffusion de Free et des problèmes sur son installation.

Cela n'aide pas à déterminer clairement ce qui va pas car on est jamais sur de trouver à coup sur une solution. Sauf bien sur à tout clarifier via du filaire, ce qui n'est pas possible chez moi vu les travaux que ça représenterait...

A propos, est ce que tout passer en Wifi pourrait solutionner le problème? Mais j'ai vu que le Wifi apportait d'autres soucis???

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 14:58    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Pourquoi veux tu que CPL ou câble direct soit différent vu de la box ?
C'est la même couche OSI ! c'est la couche 1 le physique
La box n'a surement aucune idée que c'est du CPL , du cat5 du Cat5e ou du cat6.
La différence est une histoire de protocole et de perception tout simplement.
Quand tu balances des fichiers à travers ton lien et qu'il y a une erreur , sur disons 1 ou 2 octets, la correction et le renvoi des données sera faite automatiquement et tu ne pourras pas le percevoir. (comment pourrais t'on voir qu'un fichier arrivé a fait un retry sur un paquet ?
Cette correction des données sera faite à un autre niveau que la couche 1 (une autre)
Quand c'est de la TV ( et la je n'y connais strictement rien) la correction doit se faire à un autre niveau et tu t'en aperçois
A mon avis il est inutile d'essayer de trouver des explications magiques
Tu as des interférences dans ton réseau éléctrique alors que tu n'en as pas dans ton câble direct ...( et c'est la raison des câbles directs )
D'ailleurs essaie toi même ...va jouer de la perceuse pas trop loin de ton installation et regarde la différence quand tu es en CPL ou en câble direct

Je parie que tu vas le voir

Petit ajout :
1: le Player n'est pas dans le même vlan que le reste
2: la liaison pour la tTV est chiffrée

Donc comme tu vois on parle de trucs différents entre TV et PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 17:44    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Autre rajout
Je pense que pour la TV ils utilisent un protocole UDP alors que pour des fichiers tu fais du TCP
Et l'UDP si je me souviens bien est un protocole stateless

Et qui dit stateless dit ( euh ... j'ai failli la faire .. mais ça me fait penser à la politique ) dit problèmes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 20:19    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

peut être une explication
si tu lis un fichiers a travers tes CPL a l'aide de VLC(ou un autre Player)
y'a une memoire tampon dans le soft
la correction reseau en cas d'erreur ce fait dans le buffer donc invisible
pour la TV c'est du direct en streaming sans possibilté de correction
dans peut être un debut d'explication
les pros pourront confirmer ou l'inverse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Lun 08 Sep 2014, 23:28    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je répète c'est une histoire de protocole.
La TV en principe utilise de l'UDP et je viens de vérifier c'est bien du stateless ( donc on ne vérifie rien, on laisse passer)

Comme cela n'a strictement rien à voir avec un transfert de fichier sur un PC même si ça utilise la même voie de transport
on ne peux pas comparer ou utiliser cela comme preuve que tout va bien sur la liaison CPL
Voici une page qui explique clairement la différence entre les 2 protocoles
On imagine ce qui arrive en cas de petit parasite ou quelque interférence électromagnétique.

https://www.diffen.com/difference/TCP_vs_UDP

( comme parrallèle je dirais que ce n'est pas parce que vous passez facilement sur un chemin de terre avec un 4x4 que ça va passer facilement avec une Lamborghini, pourtant ce sera la même piste mais le débattement et la hauteur de caisse risquent de changer la donne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 14:34    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Bonjour,

En fait, après recherches, je pense avoir fait un défaut d'analyse.. IL semblerait que ce soit pas la liaison CPL qui soit en cause mais bel et bien la qualité du serveur Free.
Depuis quelques jours, plus aucun freeze quelquesoit le mode.

A propos, en fonction des régions, peut-il y avoir des problèmes ponctuels??


Ce qui m'a trompé est que si ça passe vers mon PC qui est en filaire, lorsque le serveur fonctionne mal, le freeze est peu perceptible: quelques lignes pixelisées.
Sur le Free Player, qui passe par des CPL, c'est carrément l'image qui bug, d'où ma confusion.

Je parle bien sur de tests en mode bas débit ou SD que mon débit ADSL autorise largement.

Voilà ou j'en suis...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox