Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de routage des appels vers l'étranger ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
lefabu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 4
 
4 points

lefabu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 14:07    Sujet du message: Problème de routage des appels vers l'étranger ? Problème de routage des appels vers l'étranger ? 102673 95468
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Beaucoup de problèmes depuis 2-3 jours pour appeler l'étranger (hong kong).
J'ai bien la tonalité, mais lorsque j'appelle je ne tombe en général pas sur le bon correspondant (je tombe sur qqch qui n'a rien à voir et le pb est aléatoire).
J'ai testé depuis mon mobile, ça marche bien et avant tout marchait bien depuis le fixe.
Je précise que les numéros appelés sont des numéros de Hotline citybank ou HSBC donc pas des numéros qui peuvent être re-routés par le correspondant (de toutes façons, ça marche avec le portable donc le pb n'est pas côté Hong Kong)

Quelqu'un a le problème ? Une idée pour m'aider ?


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 15:16    Sujet du message: Re: Problème de routage des appels vers l'étranger ? Re: Problème de routage des appels vers l'étranger ? 3458 3206 Répondre en citant

lefabu a écrit:
Bonjour à tous,


Beaucoup de problèmes depuis 2-3 jours pour appeler l'étranger (hong kong).
J'ai bien la tonalité, mais lorsque j'appelle je ne tombe en général pas sur le bon correspondant (je tombe sur qqch qui n'a rien à voir et le pb est aléatoire).
J'ai testé depuis mon mobile, ça marche bien et avant tout marchait bien depuis le fixe.
Je précise que les numéros appelés sont des numéros de Hotline citybank ou HSBC donc pas des numéros qui peuvent être re-routés par le correspondant (de toutes façons, ça marche avec le portable donc le pb n'est pas côté Hong Kong)

Quelqu'un a le problème ? Une idée pour m'aider ?


Merci


le problème vient probablement de là bas. Ne pas oublier qu'en appellent avec votre ligne fixe, c'est un numéro en 09 qui se présente. Or ces indicatifs sont souvent considérés comme des numéros payants à l'étranger, et peuvent être routé différemment en fonction de l'opérateur local.

Possible aussi que ce soit directement le standard de la banque en question qui achemine mal l'appel, suite à une mise à jour de leur coté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefabu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 4
 
4 points

lefabu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 16:02    Sujet du message: 102673 95468
Répondre en citant

Je précise que ça fonctionne depuis un an sans problèmes.
Et j'ai le pb avec HSBC et Citybank.
Peu probable qu'ils aient un pb de leur côté en même temps ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 17:23    Sujet du message: Re: Problème de routage des appels vers l'étranger ? Re: Problème de routage des appels vers l'étranger ? 48750 43939 Répondre en citant

loggoi a écrit:


le problème vient probablement de là bas. Ne pas oublier qu'en appellent avec votre ligne fixe, c'est un numéro en 09 qui se présente. Or ces indicatifs sont souvent considérés comme des numéros payants à l'étranger, et peuvent être routé différemment en fonction de l'opérateur local.

Possible aussi que ce soit directement le standard de la banque en question qui achemine mal l'appel, suite à une mise à jour de leur coté...


Bha oui c'est pas Free c'est les autres comme d'hab !!
Si c'est un soucis de 09 essayer en masquant le numéro mais chuuuut quoi qu'il arrive c'est pas Free le problème !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefabu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 4
 
4 points

lefabu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 21:48    Sujet du message: 102673 95468
Répondre en citant

Une âme charitable pour faire un test ?

Pour info je suis dans le 92.

Edit : le tel à tester est le +852 22 33 33 22
C'est la Hotline HSBC

Edit 2 : encore plus comique, celui-ci m'envoie vers un truc aléatoire +852 2860 0234
C'est une Hotline citibank.

J'ai vérifié dans le journal d'appel et les numéros données dans le journal sont corrects. Donc je ne pense pas que le pb soit sur mon téléphone.

Autre indice : on n'a pas le pb avec les numéros français ou US donc à priori, encore pas un pb avec le téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefabu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 4
 
4 points

lefabu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Sep 2014, 11:02    Sujet du message: 102673 95468
Répondre en citant

Hello,

Personne pour faire un petit test depuis une ligne fixe Free sur le +852 22 33 33 22 ?

C'est un numéro local sans surtaxe.

Si vous arrivez sur un serveur vocal qui vous parle en chinois, c'est bon.

Sinon, vous arrivez sur des trucs qui parlent anglais.

Thanks !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox