Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Debitex: le réseau est-il compatible avec Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ricopc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-175 points

ricopc, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 9:37    Sujet du message: 93699 87188 Répondre en citant

c'est bien que debitex communique d'avantage sur l'évolution du déploiement...
Bonne initiative! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adeel-fbf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 13
 
13 points

adeel-fbf, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 20:07    Sujet du message: 69510 64249 Répondre en citant

Les souscriptions sont possibles sur Gonesse. https://www.debitextelecom.fr/actualites/les-dernieres-infos/

Pour l'instant j'ai toujours ce message sur le site SFR :

La Fibre de SFR sera disponible chez vous sous 6 mois.

L'adresse testée sur la capture d'écran Debitex, c'est à 200m de chez moi.... Je dois encore attendre Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 17:10    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Citation:
Gonesse : souscription possible chez SFR
3/10/2014
Vu sur le site SFR, les premiers foyers peuvent prendre un abonnement à la Fibre sur la commune de Gonesse !

D'ici la fin de l'année, 4 000 foyers pourront demander un raccordement à la Fibre.

Veuillez consulter le site de votre opérateur SFR ou Orange pour vérifier votre éligibilité

eligibilité gonnese 1

Succès de la Fibre sur Ecouen
1/10/2014
Ecouen étant très mal desservi en Internet par le cuivre, l'ouverture commerciale réalisée par SFR pour proposer le très haut débit répond a une véritable attente des Ecouennais. Le nombre de souscription est d'ores et déjà important en seulement un mois.

Pour rappel, plus de 1000 foyers peuvent accéder à présent au très haut débit en s'appuyant pour le moment sur l'opérateur SFR et prochainement Orange.



Oui SFR est entrain de se faire un monopole sur les zone ou il Fibre via DEBITEX

A peine la prise posé les contrats sont signé déjà ;p
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 18:32    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Citation:
Val d'Oise : déploiement possible sur les appuis aériens
14/11/2014
Le 13 novembre 2014, Debitex Telecom a signé avec ERDF, gestionnaire du réseau public de la distribution électrique, et le SMEGDTVO (Syndicat Mixte Départemental d'Electricité, du Gaz et des télécommunications du Val d'Oise), Autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité, une convention permettant à Debitex Telecom d'utiliser les appuis aériens ERDF pour le déploiement de la Fibre optique.

Cette convention cadre les relations techniques, administratives, juridiques et commerciales entre les différents intervenants afin de permettre à Debitex Telecom d'utiliser les appuis communs en adéquation avec les contraintes d'exploitation du réseau électrique. Compte tenu du territoire géré par le SMEGDTVO , Debitex Telecom accède à l'ensemble des supports aériens du territoire Debitex du Val d'Oise.

Compte tenu de la convention déjà signée avec Orange pour accéder à leurs infrastructures aériennes et souterraines, Debitex Telecom peut à présent envisager de déployer la Fibre optique en dehors des zones couvertes par des fourreaux et donc d'atteindre à terme la complétude la la couverture du territoire dont il a la charge.

Les études vont pouvoir prochainement débuter et les premiers foyers couverts se feront au cours de l'année 2015 à l'issue d'études qui peuvent à présent commencer.



Bonne nouvelle
Ma rue étant en aerien !!!

et il était temps !!! car bon se poser la question mais on doit couvrir 100% du teritoire par ou on va passer la Fibre ? alors que le projet et les annonces sur le sujet dure depuis plusieurs années ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelosferatus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 6
 
6 points

angelosferatus, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 17:51    Sujet du message: 100754 93723 Répondre en citant

jeannotmer a écrit:
Nouvelle news et bonne nouvelle pour ceux qui sont en distribution aerienne

Citation:

Gagny : Lancement d'une nouvelle phase pour les particuliers
19/09/2014
Debitex Telecom va lancer une nouvelle phase de déploiement sur la commune de Gagny. Cette nouvelle phase va principalement permettre à 1500 pavillons actuellement mal desservis en ADSL d'accéder au très haut débit.

Debitex Telecom devrait débuter le déploiement d'ici la fin de l'année et nécessitera au préalable la signature d'une convention avec ERDF et le syndicat d'électricité de la commune SIGEIF afin de pouvoir utiliser les appuis aériens électriques qui porteront la Fibre optique.

La nouvelle carte de déploiement de Gagny est accessible ici.


Le lien de la map
https://www.debitextelecom.fr/media/gagny_p3__096023000_1314_19092014.jpg

Je suis actuellement dans PM021, mais le site et la Hotline SFR m'indique que je peux avoir la Fibre.

Que veux dire "zones arrieres des points de mutualisation"
Puis-je avoir réellement la Fibre optique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 11:41    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

La parcelle PM021 n'est pas dans les 4 première phase de déploiement, donc a mon avis, tu vas devoir prendre ton mal en patience.

Pour ma part (c'est moi qui ai ouvert ce topic il y a un an et demi), malgré le fait que je sois dans la parcelle PM001, et que le syndic à donner l'accord de raccordement en juillet 2013 à Débitex ... aucun changement depuis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfksurb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 22
 
97 points

jfksurb, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 18:08    Sujet du message: 90004 83759 Répondre en citant

Par chez moi (Gagny), ça bouge! J'ai l'explication du bordel qu'il y avais hier dans mon hall et sur mon palier.



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 2:34    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

Sans indiscrétion, dans qu'elle parcelle du déploiement es-tu situé (ou alors ta parcelle fait parti de qu'elle phase).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfksurb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 22
 
97 points

jfksurb, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 11:59    Sujet du message: 90004 83759 Répondre en citant

Je suis Avenue Ronsard au 48, si tu regarde la carte je suis a la limite entre phase 2(PM010) et phase 3(PM011).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiger93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 3
 
0 points

tiger93, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 4:15    Sujet du message: gagny PM059 gagny PM059 99798 92836 Répondre en citant

https://www.debitextelecom.fr/media/gagny_p3__096023000_1314_19092014.jpg

pour moi ça fais environ 6 mois que la Fibre est dispo mais seulement SFR puis Orange mais toujours pas de proposition de Free !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfksurb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 22
 
97 points

jfksurb, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 14:24    Sujet du message: 90004 83759 Répondre en citant

Désolé pour Free, mais avec une longueur de ligne de près de 5000 mètres, je prend le premier qui me donnera du débit!
Si un jour Free decide de venir sur les Fibres Debitex j'en serai ravi mais cela n'en prend pas le chemin pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2015, 15:16    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

En même temps, j'ai des doutes quant à l'arrivée prochaine de Free sur le réseau Débitex.
Pour rappel, dans une news de janvier 2014, débitex annoncait la disponibilité de la Fibre pour les premiers gabiniens en précisant : "plus de 1 000 foyers gabiniens peuvent demander un accès au très haut débit via l'opérateur SFR et très prochainement Orange, seuls opérateurs à avoir co-investis dans le déploiement du réseau Debitex."



Pour ma part, résidant en zone "rouge", c'est a dire dans la première phase du déploiement, et m'étonnant de ne rien voir bougé alors que j'apprends que des personnes résident en zone de la phase 2 ou 3 sont sur le point d'en bénéficié, j'ai contacté Débitex.

Pas de bol :
Citation:
Le site est bloque car il y a des problèmes dans le domaine public dépendant d’Orange (fourreau souterrain cassé)

Pas de date de déblocage à date
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelosferatus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 6
 
6 points

angelosferatus, Posté le: Lun 05 Jan 2015, 16:51    Sujet du message: 100754 93723 Répondre en citant

Bonjour et Bonne Année Smile,

Bon je suis toujours dans le doute avec toutes ces informations différente ...

Actuellement Free Hotline me dit que je peux avoir la Fibre et qu'ils peuvent lancer la démarche.
Le site Free m'indique que mon immeuble peut être raccordé mais que je dois en faire la demande (faite au mois de Juillet... et toujours rien...)
Les informations de debytex qui me situe dans une zone non couvert apparemment (pm021)

J'ai contacté mon propriétaire et il m'a indiqué ceci :
"Il semble que la copro n'ait pas encore voté le raccordement à la Fibre, mais que le bâtiment ait été livré raccordé"


Cela est il possible ? que veut il dire par là ?

Je risque quoi à lancer la démarche ? payer moi même le raccordement de l'immeuble ? Ne plus avoir Internet ? Payer un abonnement Fibre tout en ne l'ayant pas ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfksurb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 22
 
97 points

jfksurb, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 2:09    Sujet du message: 90004 83759 Répondre en citant

Je vois que tu est juste a coté de la PM01 ou réside Sch@dows mais tu est dans une zone arrière du pm, pas sur que tu ai la Fibre dans ce quartier.
Par contre Sch@dows, c'est pas de chance, tu aurai du être un des premiers a l'avoir!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiger93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 3
 
0 points

tiger93, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 2:35    Sujet du message: 99798 92836 Répondre en citant

ils font vraiment ch*** Free car c'est a eux de faire ce qu'il faut pour leur propre abonnés donc qu'il ce bouge le cul franchement ça soul  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 8 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox