Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
contacts sauvegardés par erreur sur la carte SIM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Alex_2607
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Alex_2607
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 14:49    Sujet du message: contacts sauvegardés par erreur sur la carte SIM contacts sauvegardés par erreur sur la carte SIM 95146 88538
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai sauvegardé mes contacts par erreur sur la carte SIM
je voudrais y accéder pour en modifier quelques uns et en supprimer d'autres : connaissez-vous un moyen ?

(même si ça le supprime tous, je ferais les modif ailleurs)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 15:10    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

En principe tu dois avoir une option " déplacer mes contacts".
Mais comme tu ne dis pas sous quel OS est ton téléphone , difficile de t'aider plus précisément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 15:11    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Pour quel type d'appareil
Pour mon Galaxy S2 j'ai aussi les contacts sur la SIM et je peux modifier les noms/ N° de Tel / adresse mail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_2607
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Alex_2607
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 15:17    Sujet du message: 95146 88538
Répondre en citant

Salut,

FirefoxOS sur un ZTE open c

j'ai mes contacts, mais je les exporté par erreur sur la SIM et je voudrais les supprimer...
j'ai pas accès à la carte SIM qd je branche sur le PC ; et qd je supprime mes contacts, "les mauvais" réapparaissent en faisant des doublons avec ceux "nettoyés" que j'importe depuis l'ordi ...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 16:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous avez sûrement une option dans la gestion du carnet de contacts pour choisir ceux que vous voulez afficher (SIM, Tel, SIM+Tel).
A partir de là, vousz devriez pouvoir faire tout ce que vous voulez sur vos contacts (depuis le tel, pas depuis le PC).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 16:01    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Passer par vos contacts sur le téléphone.
Vous devriez avoir vos contacts en double (c'est ce que j'ai) et là il est possible de les supprimer.
Pourquoi en double ?
Simplement parce que le Bluetooth de la voiture ne reconnaissait que les contacts sur la SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_2607
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Alex_2607
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 11:35    Sujet du message: 95146 88538
Répondre en citant

en fait, c'est pas tout à fait ça...

je ne vois pas les contacts exportés dans la carte SIM, mais seulement ceux importés dans les "contacts"...
(c'est plus une sorte de sauvegarde du carnet d'adresse qui va se loger dans un endroit de la carte SIM auquel j'ai l'impression que je n'ai pas accès...)

Du coup quand j'importe "les bons" depuis l'ordi, les "mauvais" s'importent avec et comme se sont des doublons ils "s'écrasent" 2 à 2 en me remettant les erreurs...

donc ma question c'est bien de savoir comment on supprime des contacts exportés dans la carte SIM...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 11:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Alex_2607 a écrit:
(c'est plus une sorte de sauvegarde du carnet d'adresse qui va se loger dans un endroit de la carte SIM auquel j'ai l'impression que je n'ai pas accès...)

Heu... non... ça n'existe pas..

Il y a 2 endroits possibles pour stocker un contact avec un téléphone : le téléphone lui-même, et la carte SIM.

Vérifiez dans les paramètres du téléphone pour voir quelle(s) liste(s) de contacts est (sont) affichée(s).
Vous avez forcément un réglage qui permet de le faire sur votre téléphone.

Demandez l'affichage "Carte SIM seulement", et vous verrez uniquement ce qu'il y a sur la carte SIM.
Vous pourrez alors supprimer tout ce qu'il y a sur la carte SIM (si c'est ce que vous voulez).
Ensuite, passez en affichage "Téléphone seulement".

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que vient faire l'ordinateur dans l'affaire...
Si vous transférez les contacts depuis l'ordinateur et que vous vous retrouvez avec des contacts indésirables, c'est qu'il y a un problème avec ce qu'il y a sur l'ordinateur. L'ordinateur ne va pas transférer de lui-même les contacts présents sur la carte SIM vers le téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 11:59    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Le chemin
Contacts => Paramètres => Contacts à afficher => SIM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_2607
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Alex_2607
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2014, 19:05    Sujet du message: 95146 88538
Répondre en citant

OK, Merci ...
mais c'est apparemment impossible avec le ZTE open C sous firefox_OS 1.3... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Sep 2014, 19:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Alex_2607 a écrit:
OK, Merci ...
mais c'est apparemment impossible avec le ZTE open C sous firefox_OS 1.3... Sad

Arf... c'est moche...
Il ne vous reste plus qu'à mettre votre carte SIM dans un autre téléphone pour faire le ménage dans vos contacts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_2607
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Alex_2607
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2014, 19:16    Sujet du message: 95146 88538
Répondre en citant

arrrg !
Merci, bonne idée ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox