Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De Bouygues à Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
pagrisard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

pagrisard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 18:47    Sujet du message: De Bouygues à Free De Bouygues à Free 102703 95495
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite migrer vers Free Mobile, actuellement je suis chez Bouygues et mon engagement se termine en mars 2015.
Je souhaite donc passer chez Free en prenant le Samsung S5 et le forfait à 15,99 euros ( je suis déjà abonné Free par Internet ). Je souhaite garder mon numéro de téléphone.

Je voulais savoir si je devais faire des choses (résiliation, etc ) de ma part ou est ce que Free s'occupe de tout ? Bien sur je rentre mon numéro de tel et RIO lors de la commande.

Ensuite, après avoir commander, sous combien de jours vais-je avoir mon portable Free opérationnel ? Vais-je recevoir un SMS de fin d'engagement chez Bouygues ? Sous combien de jours vais-je recevoir mon nouveau portable ?

Concernant le réseau, captons bien en général en France ? ( en région cente ? )

Je me pose pleins de questions, si vous pourriez m'aider..

Grand Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 19:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Pour savoir ce que vous économiserez (ou pas) en résiliant avant la fin de l'engagement, voyez par ici : https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/

C'est le nouvel opérateur qui se charge de tout. Le futur ex opérateur se charge de vous facturer les mois restants à concurrence de 25% du montant du forfait pour un engagement de deux ans avec peut-être un SMS mais à coup sûr une facture pour résiliation anticipée.
Pensez à faire débloquer votre téléphone actuel même si vous comptez en acheter un autre. Il pourra toujours servir.

Délai de réception + portabilité : Environ 1 semaine. Coût : gratuit puisque portabilité.
Idem pour les téléphones, c'est assez rapide.
Sinon, vous avez les distributeurs de cartes SIM mais il vous en coutera 10 € même avec une portabilité.

La région Centre semble plutôt pauvre en antennes Free sauf dans les capitales alors voyez si cela vous correspondra par rapport à vos déplacements.
Quoi qu'il en soit, comme c'est sans engagement, vous pourrez prendre un forfait sans engagement à la concurrence en cas d'insatisfaction. C'est mieux qu'un forfait avec engagement !

En passant par l'agrume, vous pourriez avoir des problèmes avec les flux vidéo/audio. Via Free, aucun problème. Tout dépend de votre usage. Testez et au pire, 3179 pour aller à la concurrence Very Happy

Cordialement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pagrisard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

pagrisard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2014, 23:07    Sujet du message: 102703 95495
Répondre en citant

Merci à vous..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 9:07    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Moi ,je resterais chez Bouygues ( ce n'est que mon avis )
Car pour le moment le réseau Free ,surtout en itinérance, est pas au top et pour la 4G a part grandes villes ,il y a pas grand chose bien que beaucoup d'antennes déclarées mais peu d'activées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pagrisard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2014
Messages: 3
 
3 points

pagrisard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 18:51    Sujet du message: 102703 95495
Répondre en citant

Oui... du coup cela ma refroidies car je veux absolument un forfait ou j'ai une connexion Internet de bonne qualité... et jai regardé les antennes disponible vers mon logement et lez déplacement boulot ainsi que les alentours et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2332 points

abalkan78, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 12:37    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Moi ,je resterais chez Bouygues ( ce n'est que mon avis )
Car pour le moment le réseau Free ,surtout en itinérance, est pas au top et pour la 4G a part grandes villes ,il y a pas grand chose bien que beaucoup d'antennes déclarées mais peu d'activées


Je confirme les dires de Monsieur RC42, j'ai été chez Free depuis le début et je viens de faire Free -> B&You et je suis satisfait de B&You au pire passe sur B&You si c'est pour une question de tarif mais attend un peu pour passer chez Free Mobile surtout si tu as besoin de l'Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox