Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel avenir pour les décodeurs TV ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
veve
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 201
 
907 points

veve
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Sep 2014, 13:06    Sujet du message: Quel avenir pour les décodeurs TV ? Quel avenir pour les décodeurs TV ? 1307 1335
Répondre en citant

Les décodeurs TV ne répondent jamais aux besoins des utilisateurs.
Firmware qui bug, applications qui ne répondent pas aux attentes....

Pourquoi ne pas créer des applications pour proposer la TV sur Apple TV, Chromecast, TV connectées Samsung/LG..., consoles.... ?

Les enregistrements se feraient sur le Cloud.
Disponible sur tous les appareils (mobile, tablette, TV...).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 13:29    Sujet du message: Re: Avenir des décodeurs TV Re: Avenir des décodeurs TV 3458 3206 Répondre en citant

veve a écrit:
Les décodeurs TV ne répondent jamais aux besoins des utilisateurs.
Firmware qui bug, applications qui ne répondent pas aux attentes....

Pourquoi ne pas créer des applications pour proposer la TV sur Apple TV, Chromecast, TV connectées Samsung/LG..., consoles.... ?

Les enregistrements se feraient sur le Cloud.
Disponible sur tous les appareils (mobile, tablette, TV...)


Ca arrivera sûrement un jour qui marquera aussi la fin de la TV linéaire.

En attendant la majorité des foyers français passe par une box (qui ne sont pas si buggées que ca) pour regarder la TV

Actuellement les Apple TV et consorts posent un pb majeur : la qualité de service. Alors que les box savent toutes gerer la qos et faire en sorte que la diffusion soit faite dans la meilleure qualité possible (pour éviter notamment qu'un autre appareil sur votre reseau n'utilise toute la bande passante et rende la TV inutilisable)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 14:48    Sujet du message: Re: Avenir des décodeurs TV Re: Avenir des décodeurs TV 38448 34266 Répondre en citant

veve a écrit:
Les décodeurs TV ne répondent jamais aux besoins des utilisateurs.

Inutile de lire plus loin. Brassens le disait déjà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 18:51    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Les chaînes sont accessible sur tout les appareils connecte avec la v6....

Les applications qui existe ne te conviennent pas?

Met toi au boulot! Devellope ce dont tu a besoin!

Ensuite de nombreux bug sur les boitier TV, comme tout appareil!

Pense tu réellement que Samsung lg Apple et autre ne sont pas bugge? Si c est vraiment le cas à quoi servent leurs mise à jour?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 116
 
319 points

jjoepook, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 19:00    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

Bonjour ca pourrais être une bonne chose mais entre la qualite du service television venant du DSLAM et d une TV connectee y a du boulot
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 19:09    Sujet du message: Re: Avenir des décodeurs TV Re: Avenir des décodeurs TV 79874 74329 Répondre en citant

veve a écrit:
Les décodeurs TV ne répondent jamais aux besoins des utilisateurs.

Ben moi, je trouve que le déccodeur de la Freebox répond très bien à mes besoins et n'a pas trop de bugs.. ou alors je n'y ai pas encore été confronté.. (juste un petit blocage de temps en temps ou l'extinction de la TV par HDMI-CEC avec la télécommande de la Freebox qui ne fonctionne pas (mais ca marche dans l'autre sens, en éteignant la TV))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
japan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 28
 
39 points

japan, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 19:56    Sujet du message: Re: Avenir des décodeurs TV Re: Avenir des décodeurs TV 102043 94910 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
veve a écrit:
Les décodeurs TV ne répondent jamais aux besoins des utilisateurs.

Ben moi, je trouve que le déccodeur de la Freebox répond très bien à mes besoins et n'a pas trop de bugs.. ou alors je n'y ai pas encore été confronté.. (juste un petit blocage de temps en temps ou l'extinction de la TV par HDMI-CEC avec la télécommande de la Freebox qui ne fonctionne pas (mais ca marche dans l'autre sens, en éteignant la TV))


bha change de câble de sens loool bon OK je sort !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 20:06    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai utilisé 3 décodeurs dont celui de la V6tv aucun ne bugge sur la TNT, j'ai même les chaines anglaises en plus..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 116
 
319 points

jjoepook, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 20:46    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

ou alors un decodeur ADSL integre au lcd serais pas mal

a voir avec l evolution du matos

Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 20:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jjoepook a écrit:
ou alors un decodeur ADSL integre au lcd serais pas mal

a voir avec l evolution du matos

Wink Wink

Le problème, c'est que chaque FAI gère la TV à sa manière...
Pas évident pour les constructeurs d'intégrer la gestion de la TV par ADSL pour chaque FAI.
Ou il faudrait commencer par uniformiser ça côté FAI... mais ça, ce n'est pas gagné...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 15:31    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
jjoepook a écrit:
ou alors un decodeur ADSL integre au lcd serais pas mal

a voir avec l evolution du matos

Wink Wink

Le problème, c'est que chaque FAI gère la TV à sa manière...
Pas évident pour les constructeurs d'intégrer la gestion de la TV par ADSL pour chaque FAI.
Ou il faudrait commencer par uniformiser ça côté FAI... mais ça, ce n'est pas gagné...


Tout uniformiser revient à stopper (en tt cas fortement ralentir) les évolutions, les FAI et constructeurs devrait se concerte pour la moindre modification.....
Ça serait du grand n importe quoi.... à moins qu un jour se retrouve avec un seul fabriquants et un seul fai fassent rêve quelqun?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 16:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nico62 a écrit:
Gregwar a écrit:
jjoepook a écrit:
ou alors un decodeur ADSL integre au lcd serais pas mal

a voir avec l evolution du matos

Wink Wink

Le problème, c'est que chaque FAI gère la TV à sa manière...
Pas évident pour les constructeurs d'intégrer la gestion de la TV par ADSL pour chaque FAI.
Ou il faudrait commencer par uniformiser ça côté FAI... mais ça, ce n'est pas gagné...


Tout uniformiser revient à stopper (en tt cas fortement ralentir) les évolutions, les FAI et constructeurs devrait se concerte pour la moindre modification.....
Ça serait du grand n importe quoi.... à moins qu un jour se retrouve avec un seul fabriquants et un seul fai fassent rêve quelqun?

A moins qu'une norme soit pondue par un organisme indépendant... (comme pour le GSM, le Wifi, l'ADSL, le VDSL2, les CODEC audio/vidéo, etc...)

Mais je suis d'accord avec vous pour le ralentissement des évolutions...

Cependant, on est obligé d'utiliser les décodeurs des FAI pour recevoir la TV par ADSL (et pour la VoIP, d'ailleurs).
L'ouverture ou la standardisation des protocoles pourrait au contraire permettre des évolutions si d'autres constructeurs pouvaient fournir du matériel compatible. Si c'est correctement normalisé, ça peut rester ouvert aux évolutions et à l'ajout de services.

C'est beau, de rêver Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 20:33    Sujet du message: Re: Avenir des décodeurs TV Re: Avenir des décodeurs TV 68439 62249 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
veve a écrit:
Les décodeurs TV ne répondent jamais aux besoins des utilisateurs.

Inutile de lire plus loin. Brassens le disait déjà.


Gare au gorille Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veve
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 201
 
907 points

veve
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Sep 2014, 21:20    Sujet du message: Évolution Évolution 1307 1335
Répondre en citant

OK donc avoir une appli pour remplacer le décodeur n'est pas la solution idéal.

Perso, j'espère que la V7 permettra d'enregistrer plusieurs programmes en même temps sur des DD flash pour réduire la taille des décodeurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 10:26    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

En multiposts les Smart TV pourraient très bien fonctionner si elles sont compatibles avec les extensions utilisées par Free.

Ma nouvelle Panasonic dans son Appli Multimédia détecte facilement les fichiers enregistrés sur le DD ainsi que les chaînes..

Seul problème à ce jour est que les extensions de fichiers m2ts sont pas compatibles..

J'ai questionné Panasonic à ce sujet.. Peut être une évolution du firmware à venir???

Ceci dit, ça ne résout pas l'accès aux chaînes sous DRM comme Canal par exemple que seul le Free Player autorise..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox