Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle version DSLAM a439 => retour en ADSL2+
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 98, 99, 100  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2937 points

pepelemoko, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 17:54    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Rq : l'atténuation augmente avec la fréquence (à cause de l'effet "de peau", plus la fréquence augmente, plus le courant se concentre sur les bords du câble, diminuant le diamètre utile).

L'atténuation en VDSL2 est donc supérieure à l'ADSL2+, car le VDSL2 utilise des fréquences ("porteuses"), jusqu'à 17 Mhz, contre 2.2 Mhz pour l'ADSL2+.

Il y a de très bonnes chances pour que l'atténuation affichée par le site Free soit une atténuation théorique en ADSL2+. Avant de passer au VDSL2, ta box devait t'afficher une atténuation moindre (5-6 db ?).
Maintenant que tu es en VDSL2, elle t'affiche l'atténuation mesurée en VDSL2, donc supérieure, apparemment 11 db, mais c'est normal, pas de problème de ce côté là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 19:54    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Tu as testé la FB directement sur la prise et seule et tu n'as pas le VDSL2 ? C'est que tu fais parti des gens qui n'y ont plus droit Laughing comme moi .... A moins de faire la "technique du fil blanc", tu ne le récupéreras pas encore. Cela dit, garde des filtres compatibles VDSL2 !!

Mais bon, j'essayais de voir quand même pour ton problème de téléphone FT qui décroche ! Tu as encore le problème avec la box sur le port, un filtre VDSL2, et le téléphone FT ? (donc aucune autre prise n'est utilisée !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gng02
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 105
 
314 points

gng02, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 2:46    Sujet du message: 26658 23307 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Rq : l'atténuation augmente avec la fréquence (à cause de l'effet "de peau", plus la fréquence augmente, plus le courant se concentre sur les bords du câble, diminuant le diamètre utile).

L'atténuation en VDSL2 est donc supérieure à l'ADSL2+, car le VDSL2 utilise des fréquences ("porteuses"), jusqu'à 17 Mhz, contre 2.2 Mhz pour l'ADSL2+.

Il y a de très bonnes chances pour que l'atténuation affichée par le site Free soit une atténuation théorique en ADSL2+. Avant de passer au VDSL2, ta box devait t'afficher une atténuation moindre (5-6 db ?).
Maintenant que tu es en VDSL2, elle t'affiche l'atténuation mesurée en VDSL2, donc supérieure, apparemment 11 db, mais c'est normal, pas de problème de ce côté là.


Je suis bloqué en ADSL, pas en VDSL2
Et la technique pour récuperer du VDSL2, j'obtiens du 55mbits. Sauf vu que j'ai la flemme de refaire la manip' à chaque fois je reste en ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 66
 
253 points

Philippe 66, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 12:57    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

J'ai mis un interrupteur pour sur l'arrivée FT pour couper le fil blanc si besoin.

L'atténuation calculée par le Freebox ne s'est pas trouvée augmentée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 66
 
253 points

Philippe 66, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 16:49    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

Mes manips avec l'interrupteur ont correctement fonctionné pendant quelques jours. Et comme il y a 4 mois en arrière, la box se met à rebooter quasiment toutes les 2 h et j'ai fini par avoir un débit digne du RTC avec seulement quelques Kb/s et une atténuation de prés de 50 db, et ce, même en ADSL 2+ ...

Il m'a fallut attendre quelques heures pour qu'elle veuille bien revenir à la normale.

Je pense que Free a mis des contres mesures pour ceux qui utilisent la coupure du fil blanc pour revenir en VDSL2.

Si c'est le cas, ils sont vraiment mauvais ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 17:35    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Personnellement, je pense qu'il faudrait attendre l'activation du VDSL2 avec les SR inclus, et vérifier si le problème d'activation du VDSL2 en mode forcé est toujours d'actualité ou non.

Si ce n'est plus le cas, Free a posé peut être une sécurité pour les lignes avoisinantes (diaphonie), ou alors autre chose technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 21:22    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

Juste par curiosité , pour Philippe 66, allez dans les courbes de température et a combien est votre CpuB ( ligne bleu turquoise-ciel )....si elle dépasse les 70 degrés, c'est normal que ca vous coupe aussi souvent !!!
Et voui, outre les restrictions de Free concernant le VDSL2, faut aussi prendre en compte les coupures dues a une température élevée de la Freebox.....chose que beaucoup oublient très très très très très très très très très très souvent !!!

Après ca sert a rien de chercher multiples raisons souvent farfelues ! Rolling Eyes Wink ..... et pour toutes réponses je dirais que le jour ou Free activera le VDSL2 pour tous, y compris les lignes indirectes, vous verrez que plus aucunes personnes n'aura plus un seul problème concernant le VSDSL2, et sa passera uniquement par une mise a jour du firm des DSLAM .....
après reste a savoir combien de temps Free mettra a passer ces mises a jours du a439 nationalement ..........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2937 points

pepelemoko, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 21:58    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Lorsque Philippe 66 a quitté Free pour Orange, c'était déjà parce que la méthode du fil blanc ne marchait plus bien pour lui, et qu'il soupçonnait que Free avait trouvé le moyen de contrer la méthode.

Mais depuis, la méthode a montré à de nombreuses reprises qu'elle était toujours efficace, donc je ne crois pas que Free ait fait (ou réussi) quoi que ce soit pour la contrer.

Je pense plutôt à un problème particulier sur la ligne de Philippe 66.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 1:33    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Lorsque Philippe 66 a quitté Free pour Orange, c'était déjà parce que la méthode du fil blanc ne marchait plus bien pour lui, et qu'il soupçonnait que Free avait trouvé le moyen de contrer la méthode.

Mais depuis, la méthode a montré à de nombreuses reprises qu'elle était toujours efficace, donc je ne crois pas que Free ait fait (ou réussi) quoi que ce soit pour la contrer.

Je pense plutôt à un problème particulier sur la ligne de Philippe 66.


Justement le problème de température de la Freebox peux en être un de ces problèmes .......
Constaté le meme problème et phénomène autour de moi cet été .......et le fait de ramener la Freebox a une température moins "chaude" a permis de contourner ce problème de déconnexion intempestive et très fréquente... d'ou le début d'une explication peut être ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 9:47    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Personnellement la T° du CpuB chez moi a toujours été proche des 70° depuis mes 3 ans, en ce moment même je suis à 71°.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerose75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 38
 
41 points

jerose75, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 10:26    Sujet du message: 49833 44951 Répondre en citant

Pour retrouver le VDSL2, j utilise une méthode qui a été évoqué dans ce topic.
Débrancher la prise murale téléphone et la rebrancher à 45 °, attendre l étape 3 et la mettre normalement
Ça marche à chaque coup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gng02
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 105
 
314 points

gng02, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 14:30    Sujet du message: 26658 23307 Répondre en citant

Philippe 66 a écrit:
Mes manips avec l'interrupteur ont correctement fonctionné pendant quelques jours. Et comme il y a 4 mois en arrière, la box se met à rebooter quasiment toutes les 2 h et j'ai fini par avoir un débit digne du RTC avec seulement quelques Kb/s et une atténuation de prés de 50 db, et ce, même en ADSL 2+ ...

Il m'a fallut attendre quelques heures pour qu'elle veuille bien revenir à la normale.

Je pense que Free a mis des contres mesures pour ceux qui utilisent la coupure du fil blanc pour revenir en VDSL2.

Si c'est le cas, ils sont vraiment mauvais ...


D'après moi, c'est une histoire d'atténuation tout ces problèmes avec le VDSL2.
Pendant l'étape 2-3, la Freebox doit faire des tests de lignes, et la technique du fil blanc(ou du débranchage de la prise), permet de fausser les résultats, sauf que vu la technologie auto-adaptive de Free pour la synchronisation, quand le DSLAM voit que la ligne reboot souvent, avec des problèmes à chaque tests ligne, il doit dégrader la ligne à chaque fois, histoire d'habituellement amélioré la qualité de la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totorman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 17
 
19 points

Totorman, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 14:41    Sujet du message: 102233 95080 Répondre en citant

Mouais ... avec Orange à la date où j'ai été migré VDSL2, je n'ai jamais eu une seule coupure ni de synchro en ADSL à la place.

Ça sent juste le bricolage pour respecter une éventuelle date de fin du projet Smile

Et hop, projet VDSL2 terminé, maintenant, voyons les bugs Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gng02
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 105
 
314 points

gng02, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 19:26    Sujet du message: 26658 23307 Répondre en citant

Totorman a écrit:
Mouais ... avec Orange à la date où j'ai été migré VDSL2, je n'ai jamais eu une seule coupure ni de synchro en ADSL à la place.

Ça sent juste le bricolage pour respecter une éventuelle date de fin du projet Smile

Et hop, projet VDSL2 terminé, maintenant, voyons les bugs Joyeux


Justement, il y a un problème avec ces histoires d'atténuation(enfin je pense) il est pas normale que j'en ai autant à cette distance. Je voudrais bien connaitre l'atténuation et la distance du NRA des gens qui ont le même problème.
Pour moi cette historie de bug ne tient pas, aucune entreprise laisserai un tel bug 1 an après sans jamais communiquer. Sois c'est tout leur système qui est foireux et dans ce cas, ils ont pas l'argent ou l'envie de tout réécrire, ou bien c'est certains de leurs équipement qui brouille les lignes et dans ce cas ils auraient arrêté le déploiement et remplacé par d'autre modèles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamesh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 3
 
3 points

Gamesh, Posté le: Lun 22 Sep 2014, 20:54    Sujet du message: 96817 90085 Répondre en citant

Le problème que j'ai par contre quand je fais la technique pour forcer le VDSL2 c'est que après quelques jours en VDSL2, je ne peux plus enregistrer en direct la télé, j'ai un plantage au niveau du DD du serveur télé et je suis obligé de le reformater.
Quand je reste en ADSL2+, je n'ai jamais aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 85 sur 100
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 98, 99, 100  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox