senfood (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 12:46 Sujet du message: FreeboxHD bloqué à l'étape 2
FreeboxHD bloqué à l'étape 210251495325
Bonjour à tous,
Ma sœur a depuis peu un blocage à l'étape 2 sur sa freeboxHD
Il y a beaucoup de problème similaire expliqué sur Internet.
Alors très souvent il est question de resynchronisation des boitiers.
J'ai branché les deux sur un même bloc prise vide. J'ai fais la manipulation 15 secondes puis 2 secondes... les boitier ont clignoté (je passe les détails) puis ils sont restés allumés en vert.
Le problème persiste d'autre parle d'inverser les câbles réseau, j'ai essayé toujours le même problème.
D'autre parle de virer l'adaptateur de le box, je comprend pas l'adaptateur est obligatoire sinon je peu pas brancher la sortie d'origine (gros WTF)
Donc je suis complètement bloqué (enfin pas moi ma sœur)
Que puis-je faire d'autre ?
loggoi, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 14:34 Sujet du message: Re: FreeboxHD bloqué à l'étape 2
Re: FreeboxHD bloqué à l'étape 234583206
senfood a écrit:
Bonjour à tous,
Ma sœur a depuis peu un blocage à l'étape 2 sur sa freeboxHD
Il y a beaucoup de problème similaire expliqué sur Internet.
Alors très souvent il est question de resynchronisation des boitiers.
J'ai branché les deux sur un même bloc prise vide. J'ai fais la manipulation 15 secondes puis 2 secondes... les boitier ont clignoté (je passe les détails) puis ils sont restés allumés en vert.
Le problème persiste d'autre parle d'inverser les câbles réseau, j'ai essayé toujours le même problème.
D'autre parle de virer l'adaptateur de le box, je comprend pas l'adaptateur est obligatoire sinon je peu pas brancher la sortie d'origine (gros WTF)
Donc je suis complètement bloqué (enfin pas moi ma sœur)
Que puis-je faire d'autre ?
Tout simplement relier les 2 boîtiers avec un câble Ethernet.
senfood (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 14:43 Sujet du message:
10251495325
Pour la synchronisation ou pour solution finale. Car l'installation marche depuis plusieurs années sans problème (sauf là).
L'idée de relier électriquement deux pièces très éloignées m'embête pas mal quand même.
senfood (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 16:30 Sujet du message:
10251495325
alfniev a écrit:
je commence par 2 questions basiques :
- l'heure est-elle bien affichée sur la Freebox ?
- votre sœur a-t-elle Internet avec sa Freebox
-> ainsi on écarte un problème de Freebox
Ensuite, est-ce que le boitier TV fonctionne bien en le connectant avec un câble réseau ? ( faut peut-être déplacer le boitier TV et la TV )
-> ainsi on écarte un problème de boitier HD
Ensuite, est-ce que le boitier TV fonctionne bien en utilisant les Freeplug si les 2 Freeplug sont sur la même multiprise électrique ?
-> ainsi on vérifie que les Freeplugs fonctionnent
pour la suite, j'attends vos réponses.
Oui l'heure est bien affichée sur ma Freebox et toute la famille a Internet.
Je n'ai pas essayé de connecter un câble réseau en Live, j'ai déplacés le boitier vers un autre télé et toujours le même problème (j'ai aussi viré les autres prises pour éviter les parasites).
Donc c'est peut-être une piste que je vais tenter de suivre.
J'ai branché les deux Freeplugs sur une même prise pour la synchronisation mais sans relier le boitier à la télé au moment de cette manipulation.
alfniev, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 16:36 Sujet du message:
7565270353
la manipulation est peut-être un peu lourde ,
mais si il y a souci ==> problème matériel
Et dans ce cas , un appel a Free pour signaler la panne et Free vous remplacera le matériel défaillant.
chrispas, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 17:48 Sujet du message:
6778961626
senfood a écrit:
alfniev a écrit:
je commence par 2 questions basiques :
- l'heure est-elle bien affichée sur la Freebox ?
- votre sœur a-t-elle Internet avec sa Freebox
-> ainsi on écarte un problème de Freebox
Ensuite, est-ce que le boitier TV fonctionne bien en le connectant avec un câble réseau ? ( faut peut-être déplacer le boitier TV et la TV )
-> ainsi on écarte un problème de boitier HD
Ensuite, est-ce que le boitier TV fonctionne bien en utilisant les Freeplug si les 2 Freeplug sont sur la même multiprise électrique ?
-> ainsi on vérifie que les Freeplugs fonctionnent
pour la suite, j'attends vos réponses.
Oui l'heure est bien affichée sur ma Freebox et toute la famille a Internet.
Je n'ai pas essayé de connecter un câble réseau en Live, j'ai déplacés le boitier vers un autre télé et toujours le même problème (j'ai aussi viré les autres prises pour éviter les parasites).
Donc c'est peut-être une piste que je vais tenter de suivre.
J'ai branché les deux Freeplugs sur une même prise pour la synchronisation mais sans relier le boitier à la télé au moment de cette manipulation.
Tu peux faire un essai en mettant une rallonge 220 V sur l'alimentaion du Player et la brancher sur la même multiprise que le Server. Ca évite de déplacer la TV pour des essais.
senfood (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 20:22 Sujet du message:
10251495325
Bonsoir à tous,
J'y avais pas pensé comme moyen à court terme mais ma sœur a un PC donc un câble réseau... J'ai placé le câble du PC sur la FreeboxHD et la télé marche (bon elle n'a plus Internet sur le PC du coup) mais au moins ça ferme certaines pistes.
Ponzy33, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 20:27 Sujet du message:
5393048676
Si la synchronisation et OK alors ilpeut y avoir un appareil electrique qui perturbe tes CPL perturbations imperceptible quand tu es sur la même multiprise.
Cela est peut-être du à plusieurs facteurs :
- La/les multiprises qui perturbe(nt) le signal (j'ai eu ce problème oxydation des contacts tout marché sur la multiprise mais rien après)
- Un nouvel appareil dans la maison? Si c'est le cas as-t-il la prise de terre si non branche le dans l'autre sens (phase et neutre peuvent être référencés)
- Un appareil qui commence à avoir des soucis
- Les câbles de ton panneaux électrique qui se desserrent à la longue vérification tout les ans en principe le mieux tout les 6 mois fin septembre et fin mars
- 1 ou les 2 boitiers CPL qui ont pris un coup, entrainant une mauvaise réception de signaux.
alfniev, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 21:17 Sujet du message:
7565270353
je résume :
- Freebox OK
- boitier HD OK
- Freeplug : a tester
Soit les Freeplugs sont HS , soit il y a des soucis avec l'environnement ( voir message plus haut de Ponzy33 )
Synchronise les Freeplug , et utilise celui du boitier HD pour donner du réseau a l'ordinateur, et vérifie le débit obtenu.
Si possible au niveau de l'ordinateur, de la TV et a coté de la Freebox ( même multiprise )
-> si pas de réseau ou très peu même a coté de la Freebox => Freeplug HS => contacter Free pour remplacement
-> si réseau OK a coté de la Freebox , il va falloir creuser.....
NB: un câble réseau supplémentaire serait parfait pour ne plus avoir de problème
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