Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (ou plutot insolvable) Réseau ou pb Technique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Kenny33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 10
 
215 points

Kenny33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 12:02    Sujet du message: [Résolu] (ou plutot insolvable) Réseau ou pb Technique ? [Résolu] (ou plutot insolvable) Réseau ou pb Technique ? 101849 94733
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai souscrit lors de l'offre vente privée au forfait a 3.99€/mois en me disant on verra bien ça me donne un an quasi cadeau pour tester...

A Bordeaux ça marche bien, bon la 4G c'est un peu une légende urbaine faut être en plein centre dans le bon quartier, que le sens du vent soit bon, mais bref je m'en fout si j'ai déjà une bonne 3G aucun soucis.

premier week-end hors de chez moi en vendée au puy du fou, reception correcte mais a certaines heures impossible de charger la moindre page, ça rame ça rame et ça affiche soit un timeout soit au bout de 2-3 essais on voit enfin la page, bref de quoi abandonner.

a certaines autre horaires c'est acceptable (le pb est essentiellement en soirée).

Ce week-end départ dans les pyrenees, H+ a fond (enfin manque qu'une barette, et spotify m'affiche "pas de connexion Internet"...

Donc je commence a maudire Free, mais un passage en mode avion retablis la situation (pas longtemps) donc je me demande si j'ai pas un problème de config ou autre ?

J'ai un Sony Xperia Z, pour être passé un peu chez tous les opérateurs aucun problème...

Merci si vous avez une piste !


Dernière édition par Kenny33 le Lun 29 Sep 2014, 22:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 13:44    Sujet du message: Re: Qualité du réseau ou pb Technique ? Re: Qualité du réseau ou pb Technique ? 3458 3206 Répondre en citant

Kenny33 a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai souscrit lors de l'offre vente privée au forfait a 3.99€/mois en me disant on verra bien ça me donne un an quasi cadeau pour tester...

A Bordeaux ça marche bien, bon la 4G c'est un peu une légende urbaine faut être en plein centre dans le bon quartier, que le sens du vent soit bon, mais bref je m'en fout si j'ai déjà une bonne 3G aucun soucis.

premier week-end hors de chez moi en vendée au puy du fou, reception correcte mais a certaines heures impossible de charger la moindre page, ça rame ça rame et ça affiche soit un timeout soit au bout de 2-3 essais on voit enfin la page, bref de quoi abandonner.

a certaines autre horaires c'est acceptable (le pb est essentiellement en soirée).

Ce week-end départ dans les pyrenees, H+ a fond (enfin manque qu'une barette, et spotify m'affiche "pas de connexion Internet"...

Donc je commence a maudire Free, mais un passage en mode avion retablis la situation (pas longtemps) donc je me demande si j'ai pas un problème de config ou autre ?

J'ai un Sony Xperia Z, pour être passé un peu chez tous les opérateurs aucun problème...

Merci si vous avez une piste !


pas de miracle : les fois où ça rame, vous êtes en itinérance orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenny33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 10
 
215 points

Kenny33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 14:02    Sujet du message: 101849 94733
Répondre en citant

si c'est la cas honnetement même les 3.99€ ça les vaut pas a quoi bon avoir 20GO d'Internet quand ça marche que chez soi Joyeux

j'essaie quand meme un truc, j'avais flashé une rom officielle Sony mais j'ignore si c'etait une FR et j'ai lu a coté que ça pouvait jouer donc dernier espoir avant migration Sosh...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 14:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous savez, je connais une personne dans le 55 qui se tape régulièrement des zones blanches avec un ibidule (qui coûte un bras) et un forfait 4G Bouygues (attention : 1 Go, 2 heures, SMS/MMS) pour une vingtaine d'euros.
Pour un opérateur installé depuis longtemps et qui vante son réseau national 4G mais qui est incapable de fournir un simple service de téléphonie dans de nombreux endroits de ce département, c'est un peu la honte.
4 €/mois pendant un an, c'est vachement correct pour la qualité actuelle. Payer 20 € pour certains endroits c'est sur que non mais 4 € ça va.

Voyez par là : https://antennesmobiles.fr/ pour la couverture au 28 août.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenny33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 10
 
215 points

Kenny33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 14:35    Sujet du message: 101849 94733
Répondre en citant

la valeur d'un produit est directement lié a son utilité, à 4€ / mois on est sur du tarif sans Internet donc celui qu'a besoin que des appels illimités ça lui va avec en bonus du net occasionnel...

Moi perso tu pourrait m'enlever les appels sans problème, par contre le net j'aime que ça marche et ça ça passe avant la variable prix.

alors je demande pas la 4G partout, mais que même en etant patient en Edge ça charge oui, je refuse le simple "connexion impossible".

Pour avoir testé Bouygues, il est vrai que sur la couverture 4G ils sont pas mal, en revanche ils sont aussi rois des zones blanches, mais j'ai envie de dire ces zones blanches sont moins nombreuses que les zones d'itinierance chez Free qui a mon sens est proche de la zone blanche pour l'Internet !

Hors débat pour en revenir au problème, je me trouve actuellement a 500 mètre d'un pylone censé avoir la 4G Free et je suis en H+ (qui fonctionne d'ailleurs bien) donc je pense que j'ai une marge de progression Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenny33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 10
 
215 points

Kenny33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 16:57    Sujet du message: 101849 94733
Répondre en citant

Bon ben en fait je suis déjà en FR sur le firmware donc la piste n'est pas bonne quelqu'un sait pourquoi la 4G s'affiche rarement alors que je suis dans une zone couverte ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 17:37    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que utiliser l'itinérance est purement horrible, mais lorsque qu'on est sur le réseau propre de Free Mobile ça tourne plus que bien, même Youtube en hd. Le réseau Free commence a être potable dans la plupart des villes, souvent un passage en mode avion refait basculer le téléphone sur le réseau Free.
Une astuce pour savoir si vous êtes sur une antenne Free ou orange, appelez le 000 si ça dit "Bonjour orange blabla" ou" Free Mobile Bonjour" avec ça vous savez sur quel réseau vous êtes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenny33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 10
 
215 points

Kenny33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Sep 2014, 17:40    Sujet du message: 101849 94733
Répondre en citant

Patoullins a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que utiliser l'itinérance est purement horrible, mais lorsque qu'on est sur le réseau propre de Free Mobile ça tourne plus que bien, même Youtube en hd. Le réseau Free commence a être potable dans la plupart des villes, souvent un passage en mode avion refait basculer le téléphone sur le réseau Free.
Une astuce pour savoir si vous êtes sur une antenne Free ou orange, appelez le 000 si ça dit "Bonjour orange blabla" ou" Free Mobile Bonjour" avec ça vous savez sur quel réseau vous êtes.


Ah voila une explication qui me parait pas mal au passage du mode avion, par contre la mauvaise nouvelle c'est que tant que Free a pas fait son réseau c'est condamné a être un "téléphone de ville"

Bon comme dirons beaucoup, c'est sans engagement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 18:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'itinerance 3G orange peut être confortable ou une calamité selon les zones géographies. Mais aussi selon les Smartphones...

Mon cas personnel, avec un Galaxys Note 3 avec des zones de vies entre Paris et sa banlieue, on je reste satisfait de la couverture en réseau propre. En étant à 80% par mois sur le réseau propre de Free (application Free Mobile netsat).

Je peux vous affirmer qu'à mon domicile, ayant récemment des soucis techniques sur l'antenne Free Mobile qui me couvre, ainsi que dans quelques endroits l'itinérance 3G me permettait de surfer/streaming TV/partage de connexion sans soucis. Alors que même à mon domicile c'était assez rare d'avoir une itinérance aussi conciliante. Mais heureusement que je suis bien couvert par Free Mobile.
Tandis que la plupart du temps cela reste une tentative pénible sans les solutions palliatives... Et même des fois avec les solutions palliatives certaines utilisations peuvent être complexes...

Pour le streaming musique, pour avoir essayé naspter et Google play Music, le service de Google fonctionnait sans aucun soucis sous itinérance 3G/Edge orange...

Pour solutionner, de façon palliative, vos lenteurs en itinérance 3G orange voici les solutions:

- activer l'option économie/réduction de la consommation des données, dans les paramètres (votre navigateur) de la gestion de la bande passante.
Cela procure une plus grande fluidité dans l'ouverture des pages Internet sur le navigateur.
Cependant cela n'apporte pas de grande amélioration sur le téléchargement. En plus de vous empêcher l'accès sur certains site https, comme pour l'authentification du compte en ligne Free Mobile....

- l'application Opera Max redirige l'ensemble du flux de données de votre Smartphone vers leurs serveurs. Tel un VPN, en plus de les compresser pour en réduire la consommation. Cela permet d'avoir une certaine amélioration sur l'ensemble des applications nécessitant une connexion Internet.

- les VPN gratuit/payant. Même si il semblerait que certains abonnés commencent à remonter une perte d'efficacite, selon les VPN.

Sinon il ne vous reste plus qu'à partir auprès d'un opérateur vous proposant un meilleur service. Ou si c'est encore soutenable, patienter voir si vous aurez quelques antennes dans vos zones de vie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 18:44    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

La meilleure solution est de changer d'opérateur. C'est la seule chose qui motivera Free à sortir le chéquier pour augmenter les capacités en itinérance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 23:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Perso j'ai des débits en mousse sur le réseau en propre mais tout fonctionne parfaitement. Et même hier soir à la même heure, à ma grande stupéfaction, j'ai pu écouter la radio via l'agrume car mon téléphone a exceptionnellement décroché Free. Impossible d'avoir cet exploit ce matin.
Je n'ai plus de femtocellule et malgré les antennes de l'agrume à 58 - 70 mètres, je suis toujours sur Free (2 km vol d'oiseau). Alors j'ai envie de dire que oui, le réseau de Free est performant. Sur l'agrume certainement pas mais sur Free ça déboite (surf, audio, vidéo, mails...).

Édit : Je rigole lorsque certains de mes contacts se plaignent d'SFR (Red) ou de Bouygues (Bouygues)...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Sep 2014, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée. Ban de Révolutionko.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 13:49    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Discussion nettoyée. Ban de Révolutionko.


Bonjour,
Merci d'avoir réagit suite à mon signalement
Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox