Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branchements barre de son
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 37
 
29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 22:44    Sujet du message: branchements barre de son branchements barre de son 16911 14769
Répondre en citant

Bonjour,

Je rame pour brancher une barre de son à ma TV et à mon Freebox Player.
Mon matériel :
-TV Toshiba C303 à priori (regza) qui a 5-6 ans. En connectique, 2 péritel, 2 prises HDMI(une pour son et image et une plus pour audio selon notice?), une sortie audio numérique (mode DTV uniquement (spécifié sur notice)) et d'autres trucs habituels

-mon Freebox Player (révolution). vous connaissez la connectique.

-ma barre de son LG modèle NB2540A fraichement acquise. avec une connectique réduite : 2 connecteurs sub woofer (pour le caisson des basses), une entrée optique (OPT. IN) et une entrée du portable (PORT.IN) pour connecter un PC portable ou lecteur MP3 à priori. Pas de prise HDMI.


Avant d'avoir la barre de son, j'avais le Freebox Player qui était connecté à la TV via la 1ère prise HDMI et tout fonctionnait.

J'ai donc relié la barre de son au caisson (pas de problème à priori).

Et j'ai essayé 2 trucs qui ont échoué :
1/j'ai laissé la connexion HDMI entre le Freebox Player et la TV et j'ai relié la barre de son et la TV (sur la sortie audio numérique détaillée plus haut) via un câble optique

2/j'ai laissé la connexion HDMI entre le Freebox Player et la TV et j'ai relié la barre de son et le Freebox Player via un câble optique.

Résultat : rien ne sort de la barre de son.

Peut-être ai-je mal paramétrer les options de la TV ou celle de la Freebox Player, mais avant tout quel branchement faut-il opérer sachant que la seule entrée optique de la barre de son semble limiter les choses?

En complément, j'ai testé la fonction Bluetooth de la barre de son en connectant mon téléphone portable et elle a fonctionné.
Le problème vient donc de ma connexion TV-Player-barre.

Merci pour vos lumières, je ne suis pas un adepte de ces technologies modernes...




Smile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 7:19    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Salut
Tu as une sortie optique sur le Player, branche ta barre de son dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 37
 
29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 7:52    Sujet du message: 16911 14769
Répondre en citant

C'est une des choses que j'ai testée.
Mais ça ne fonctionne pas. Que faut-il régler sur le Player via le menu Freebox sur la TV pour que ça fonctionne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 7:53    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

Voici ma config qui fonctionne. Player relié à la TV en HDMI. TV reliée à la barre de son en optique. Ne relie pas le Player sur la barre de son. Tout doit se passer entre la TV et barre de son. En espérant que ça fonctionne pour toi aussi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 8:37    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Une fois la sortie optique du Player raccordée a ta barre de son, tu doit aller ds les reglages audio du Player puis "sortie audio principale" sur spdif pr activé la sortie optique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 9:05    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

zheus a écrit:
Une fois la sortie optique du Player raccordée a ta barre de son, tu doit aller ds les reglages audio du Player puis "sortie audio principale" sur spdif pr activé la sortie optique.


Tu a peut être egalement la meme chose ds les reglage TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 10:57    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Brancher l'entrée optique de la barre de son sur la sortie optique du Player puis aller dans les réglages audio du Player et règler "spdif".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 14:01    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

+1

En complément j indique qu'il faut aussi mettre la barre de son sur la source Optique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 37
 
29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 14:15    Sujet du message: 16911 14769
Répondre en citant

Bon, ça marche!
J'ai relié la barre de son et le Freebox Player avec le câble optique + réglage Freebox audio sur spdif et maintenant ça fonctionne.

Donc Merci à tous!
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas hier avec la même manip mais bon c'est pas grave, j'avais du louper quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox