Pierrda40 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 22:23 Sujet du message: Ping élevé en soirée (latence supérieure à 100ms)
Ping élevé en soirée (latence supérieure à 100ms)10266295458
Bonsoir,
Je viens de passer de la bbox à la Freebox suite à l'offre venteprivée. Tout à bien fonctionné pendant 2-3 jours et maintenant j'ai chaque soir (plage horaire 18h30- 23h30), environ 100 de ping sur tout les jeux.
En tapant "Free ping élevé le soir" sur Google, je viens de m'apercevoir que j'étais loin, très loin d'être le seul... Apparement un problème de "peering" sur lequel il est impossible pour l'utilisateur de faire quelque chose. Il me semble que j'ai 14 jours pour résilier. Que me conseillez-vous de faire?
Autre question SVP: le délai de 14 jours démarre de la date de demande d'inscription Free , ou de celle du raccordement par FT?
JRdunord, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 12:38 Sujet du message:
10267295467
Exactement le même problème!!!!!
Sauf que moi j'ai déjà essayé la solution Fastpath. mais également le mode patate, etc. Résultat: AUCUN CHANGEMENT, la journée j'ai certes un meilleur ping mais le soir c'est reparti pour un tour...
Je confirme aussi qu'avant de tomber sur votre site, j'ai trouvé des dizaines de sujets similaires sur la toile sans jamais une réponse permettant de résoudre le problème. Apparemment cela touche une population relativement important en nombre (p-e 5% des utilisateurs). Très étonnant cette histoire et le flou autour de celle-ci
Dillinger, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 19:16 Sujet du message:
9767090855
Quand on fait des recherches sur Google en tapant "problème de ping" on tombe sur des milliers de demandes dans des forums et concernant tous les opérateurs.
Les gens qui ont des soucis vont généralement poster sur un forum avant de savoir pourquoi ça merde, les gens qui n'ont aucun problème ne viennent pas se plaindre, il est donc normal de trouver des posts un peu partout, encore faut-il savoir de quand ça date et comment ça c'est fini.
On ne peut clairement pas faire un constat précis et sûr de ce qui se passe sur une ligne ou accuser un fai. Surtout si le problème ne se déclare que chez certains abonnés et pas d'autres...
Pierrda40 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Oct 2014, 20:12 Sujet du message:
10266295458
Dillinger a écrit:
Citation:
(p-e 5% des utilisateurs)
J'aimerais bien connaître tes sources
Sébastien du service client connaissait le problème (alors qu'il n'est pas au service technique!), en résumé voilà ce qu'il ma dit :
1- Free ne prend pas en charge les pb de ping (ce n'est pas dans leur contrat)
2- Le problème nécessite un "agrandissement des infrastructures"
3- jai eu 3 FAI à la même adresse : BT, Free et numéricable --> je n'ai eu ce problème qu'avec Free.
Et sur le net on voit clairement que ce vrai problème de ping (je ne parle pas des mecs qui découvre qu'ils ont un pb de ping car il dl ou etc.) concerne la pluspart du temps des abonnés Free (il y'a même 3 postes similaires au mien sur ce forum)
Dernière édition par Pierrda40 le Lun 06 Oct 2014, 19:47; édité 1 fois
Pierrda40 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Oct 2014, 19:49 Sujet du message:
10266295458
Renard des ondes a écrit:
Citation:
3- jai eu 3 FAI à la même adresse : BT, Free et numéricable --> je n'ai eu ce problème qu'avec numéricable
.
Lapsus , comment dire ..révélateur ?
msg qui n'apporte rien si ce n'est de me permettre de corriger mon précédent message
J'ai dit le 25 sept que tout fonctionnait avec numéricable, si ce n'était pas le cas je serais de tout façon retourner chez mon tout premier FAI, à savoir BT
mon problème est réglé, je vous laisse donc aider les âmes en peine qui ont ce problème :
Pierrda40 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Oct 2014, 19:51 Sujet du message:
10266295458
[quote="Pierrda40"]
Renard des ondes a écrit:
Citation:
3- jai eu 3 FAI à la même adresse : BT, Free et numéricable --> je n'ai eu ce problème qu'avec numéricable
.
Lapsus , comment dire ..révélateur ?
msg qui n'apporte rien si ce n'est de me permettre de corriger mon précédent message
J'ai dit le 25 sept que tout fonctionnait avec numéricable, si ce n'était pas le cas je serais de tout façon retourner chez mon tout premier FAI, à savoir BT
mon problème est réglé, je vous laisse donc aider les âmes en peine qui ont ce problème :
Leo85 a écrit:
Même problème que vous, le soir c'est injouable...
Leo85, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 22:43 Sujet du message:
10242095242
Je devrai de toutes façons résilier mon abonnement Free car je ne serai pas chez moi pendant 6 mois. Ca me laissera le temps d'étudier un peu le marché. Mon frère qui n'habite pas à Paris n'a pas les problèmes que j'ai avec Free... Je te demande donc si par hasard tu habitais Paris (Renard des ondes) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum