Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ping élevé en soirée (latence supérieure à 100ms)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Pierrda40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 11
 
11 points

Pierrda40
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 22:23    Sujet du message: Ping élevé en soirée (latence supérieure à 100ms) Ping élevé en soirée (latence supérieure à 100ms) 102662 95458
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de passer de la bbox à la Freebox suite à l'offre venteprivée. Tout à bien fonctionné pendant 2-3 jours et maintenant j'ai chaque soir (plage horaire 18h30- 23h30), environ 100 de ping sur tout les jeux.

En tapant "Free ping élevé le soir" sur Google, je viens de m'apercevoir que j'étais loin, très loin d'être le seul... Apparement un problème de "peering" sur lequel il est impossible pour l'utilisateur de faire quelque chose. Il me semble que j'ai 14 jours pour résilier. Que me conseillez-vous de faire?

Autre question SVP: le délai de 14 jours démarre de la date de demande d'inscription Free , ou de celle du raccordement par FT?


Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4583 points

Vador64, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 8:28    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

si ta ligne le permet, va dans ton compte en cliquant sur le lien ci-dessous

https://subscribe.free.fr/login/

Puis onglet "ma Freebox" puis "réglage du ping"

De là, tu sélectionne le mode "Fastpath"

Le temps que ça se mette à jour, il faut attendre maxi 24h Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JRdunord
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 1
 
1 points

JRdunord, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 12:38    Sujet du message: 102672 95467 Répondre en citant

Exactement le même problème!!!!!

Sauf que moi j'ai déjà essayé la solution Fastpath. mais également le mode patate, etc. Résultat: AUCUN CHANGEMENT, la journée j'ai certes un meilleur ping mais le soir c'est reparti pour un tour...

Je confirme aussi qu'avant de tomber sur votre site, j'ai trouvé des dizaines de sujets similaires sur la toile sans jamais une réponse permettant de résoudre le problème. Apparemment cela touche une population relativement important en nombre (p-e 5% des utilisateurs). Très étonnant cette histoire et le flou autour de celle-ci Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2014
Messages: 18
 
18 points

Leo85, Posté le: Mar 23 Sep 2014, 0:45    Sujet du message: 102420 95242 Répondre en citant

Même problème que vous, le soir c'est injouable...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrda40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 11
 
11 points

Pierrda40
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2014, 22:13    Sujet du message: 102662 95458
Répondre en citant

heureusement je pouvais encore me rétracter, me voila avec numéricable et la Fibre

en gros les personnes qui sont dans ce cas c'est parce que Free ne veut pas dév ces infrastructures, bref good luck & have fun
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 18:40    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
(p-e 5% des utilisateurs)


J'aimerais bien connaître tes sources Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 18:56    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Pierrda40 a écrit:
heureusement je pouvais encore me rétracter, me voila avec numéricable et la Fibre

en gros les personnes qui sont dans ce cas c'est parce que Free ne veut pas dév ces infrastructures, bref good luck & have fun



On pourrait expliquer aussi ce même argument aux clients Numéricâble.
https://lafibre.info/numericable-espace-technique/ping-et-perte-de-paquet-en-soiree/

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 19:16    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Quand on fait des recherches sur Google en tapant "problème de ping" on tombe sur des milliers de demandes dans des forums et concernant tous les opérateurs.

Les gens qui ont des soucis vont généralement poster sur un forum avant de savoir pourquoi ça merde, les gens qui n'ont aucun problème ne viennent pas se plaindre, il est donc normal de trouver des posts un peu partout, encore faut-il savoir de quand ça date et comment ça c'est fini.

On ne peut clairement pas faire un constat précis et sûr de ce qui se passe sur une ligne ou accuser un fai. Surtout si le problème ne se déclare que chez certains abonnés et pas d'autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2014
Messages: 18
 
18 points

Leo85, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 23:58    Sujet du message: 102420 95242 Répondre en citant

J'aimerais savoir si ça fonctionne mieux chez numéricable, si jamais tu reviens ici.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrda40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 11
 
11 points

Pierrda40
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Oct 2014, 20:12    Sujet du message: 102662 95458
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Citation:
(p-e 5% des utilisateurs)


J'aimerais bien connaître tes sources Shocked


Sébastien du service client connaissait le problème (alors qu'il n'est pas au service technique!), en résumé voilà ce qu'il ma dit :

1- Free ne prend pas en charge les pb de ping (ce n'est pas dans leur contrat)
2- Le problème nécessite un "agrandissement des infrastructures"
3- jai eu 3 FAI à la même adresse : BT, Free et numéricable --> je n'ai eu ce problème qu'avec Free.

Et sur le net on voit clairement que ce vrai problème de ping (je ne parle pas des mecs qui découvre qu'ils ont un pb de ping car il dl ou etc.) concerne la pluspart du temps des abonnés Free (il y'a même 3 postes similaires au mien sur ce forum)


Dernière édition par Pierrda40 le Lun 06 Oct 2014, 19:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrda40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 11
 
11 points

Pierrda40
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Oct 2014, 20:13    Sujet du message: 102662 95458
Répondre en citant

Leo85 a écrit:
J'aimerais savoir si ça fonctionne mieux chez numéricable, si jamais tu reviens ici.


comme dit plus haut, le problème n'existe plus depuis que je suis chez NM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 21:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
3- jai eu 3 FAI à la même adresse : BT, Free et numéricable --> je n'ai eu ce problème qu'avec numéricable
.

Lapsus , comment dire ..révélateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrda40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 11
 
11 points

Pierrda40
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Oct 2014, 19:49    Sujet du message: 102662 95458
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
3- jai eu 3 FAI à la même adresse : BT, Free et numéricable --> je n'ai eu ce problème qu'avec numéricable
.

Lapsus , comment dire ..révélateur ?


msg qui n'apporte rien si ce n'est de me permettre de corriger mon précédent message

J'ai dit le 25 sept que tout fonctionnait avec numéricable, si ce n'était pas le cas je serais de tout façon retourner chez mon tout premier FAI, à savoir BT

mon problème est réglé, je vous laisse donc aider les âmes en peine qui ont ce problème :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrda40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 11
 
11 points

Pierrda40
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Oct 2014, 19:51    Sujet du message: 102662 95458
Répondre en citant

[quote="Pierrda40"]
Renard des ondes a écrit:
Citation:
3- jai eu 3 FAI à la même adresse : BT, Free et numéricable --> je n'ai eu ce problème qu'avec numéricable
.

Lapsus , comment dire ..révélateur ?


msg qui n'apporte rien si ce n'est de me permettre de corriger mon précédent message

J'ai dit le 25 sept que tout fonctionnait avec numéricable, si ce n'était pas le cas je serais de tout façon retourner chez mon tout premier FAI, à savoir BT

mon problème est réglé, je vous laisse donc aider les âmes en peine qui ont ce problème :

Leo85 a écrit:
Même problème que vous, le soir c'est injouable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2014
Messages: 18
 
18 points

Leo85, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 22:43    Sujet du message: 102420 95242 Répondre en citant

Je devrai de toutes façons résilier mon abonnement Free car je ne serai pas chez moi pendant 6 mois. Ca me laissera le temps d'étudier un peu le marché. Mon frère qui n'habite pas à Paris n'a pas les problèmes que j'ai avec Free... Je te demande donc si par hasard tu habitais Paris (Renard des ondes) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox