Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
question sur la 4G de Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lelynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 17
 
17 points

lelynx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 12:24    Sujet du message: question sur la 4G de Free Mobile question sur la 4G de Free Mobile 96797 90066
Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage d'acheter un mobile 4G pour profiter du 20 Giga de fair use.

Mais...

En consultant la carte des antennes 4G dans mon secteur je vois qu'il n'y en a aucune...

Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas bénéficier des 20 Giga de fair use?

(peu importe si la vitesse n'est pas du 4G, si je surfe en 3G ça me va bien, j'ai juste besoin des 20 Giga car 3 Giga c'est trop juste pour Youtube...)

Merci à vous pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Un téléphone 4G ouvre droit au quota de 20 Gio même s'il n'y a pas de couverture 4G.

Il faut que le téléphone soit répertorié 4G dans le base de données de Free (3244 pour râler si ce n'est pas le cas) et surtout qu'il soit compatible avec la bonne fréquence pour le jour où vous serez sous couverture 4G sinon ça sera un peu ballot !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 17
 
17 points

lelynx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:43    Sujet du message: 96797 90066
Répondre en citant

super j'ai tout compris grâce à toi Merci!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:44    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que cela veut dire que tu réussis à atteindre les 3Go de fairuse en itinérance orange, et que tu peux aussi regarder Youtube ???

J'ai déjà remarqué ça le weekend dernier en Bretagne, dans un coin pommé, je pouvais regarder Youtube en itinérance. ça m'a paru étonnant vu qu'en région parisienne, c'est impossible, mais force est de constater que l'itinérance n'est pas bridée partout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 17
 
17 points

lelynx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:48    Sujet du message: 96797 90066
Répondre en citant

Je sais pas si je suis sur le réseau orange, c'est fort possible vu que je bouge pas mal et que je n'ai jamais eu d'interruption.

La 3G fonctionne très bien, rien à dire, je comprends pas les détracteurs de Free à ce sujet.

Par contre c'est vrai qu'on atteint hyper vite les 3Go de fairuse qd on regarde des vidéos, encore + vite si on utilise son tel comme modem.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Est-ce que cela veut dire que tu réussis à atteindre les 3Go de fairuse en itinérance orange, et que tu peux aussi regarder Youtube ???


Ne pas avoir de couverture 4G Free ne signifie pas ne pas être sous couverture 3G Free (belle preuve, je suis co sur la seule antenne qui n'est que 3G, les autres sont trop loin).

J'ai constaté depuis 2/3 semaines que je peux écouter avec moins de difficultés la radio lorsque mon téléphone repasse sur l'agrume, chose que je ne pouvais pas faire avant.
Étrangement ça coïncide avec le passage au delà des 50% : https://freemobilenetstat.appspot.com/

Enfin ça ne change pas qu'il est nécessaire d'avoir un téléphone 4G répertorié par Free pour avoir droit aux 20 Gio sous couverture 2G/3G/4G (uniquement Free pour la 4G) !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:01    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Exact, Merci UserFBX,
je n'ai pas pensé aux antennes Free 3G uniquement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flowritlight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 96
 
245 points

flowritlight, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:04    Sujet du message: 88464 82347 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:

J'ai déjà remarqué ça le weekend dernier en Bretagne, dans un coin pommé, je pouvais regarder Youtube en itinérance. ça m'a paru étonnant vu qu'en région parisienne, c'est impossible, mais force est de constater que l'itinérance n'est pas bridée partout !



Peut être que la ou tu était en Bretagne, dans le "coin pommé", tu étais l'un des rares voir le seul a être chez Free du coup tu étais le seul en itinérance sur l'antenne alors qu'à paris tu es à plusieurs milliers en itinérance! Après, c'est juste une déduction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 15:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

flowritlight a écrit:
Lilmanio a écrit:

J'ai déjà remarqué ça le weekend dernier en Bretagne, dans un coin pommé, je pouvais regarder Youtube en itinérance. ça m'a paru étonnant vu qu'en région parisienne, c'est impossible, mais force est de constater que l'itinérance n'est pas bridée partout !



Peut être que la ou tu était en Bretagne, dans le "coin pommé", tu étais l'un des rares voir le seul a être chez Free du coup tu étais le seul en itinérance sur l'antenne alors qu'à paris tu es à plusieurs milliers en itinérance! Après, c'est juste une déduction


Peu probable...

Tous les opérateurs s' attachent à couvrir les zones les plus denses en priorité.
De plus avec l'itinérance Orange, ils savent pertinemment qu'elles zones ont rapidement besoin d'être couvertes par une antenne Free Mobile.

Même à Paris et en région Parisienne il est possible d'avoir une itinérance 3G clémente. Je le vis depuis un certain temps dans certaines zones précises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox