Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
freezes et décalage affichage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 16:12    Sujet du message: freezes et décalage affichage freezes et décalage affichage 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous
Je suis en VDSL2 depuis 1mois nra mom77 avec 86kbs en Down et 13 en UP et pourtant j'ai des freezes très courts mais toutes les 3 secondes en ADSL hd ou pas d'ailleurs insupportable ! ceci depuis quelques jours.

Par ailleurs j'ai des caractères à gauche qui sont masqués par exemple quand j'appuie sur le bouton vert de ma Freebox hd je lis "cture in picture" au lieu de "picture in picture"!
Merci si vous savez.

Player en 1.2.17 et Freebox Server redémarré plusieurs fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 18:39    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Pour l'affichage, il faut aller dans le menu "réglages" du Player puis "affichage" et enfin "ajustement de l'affichage".

En ce qui concerne les freezes, pensez à rebooter le matériel électriquement, voir si les CPL communiquent bien et sinon pourquoi pas appeler le 3244 car s'il s'agit d'erreurs RTP (réseau) il n'y aura probablement qu'un tech qui pourra régler le problème.

Une autre astuce consisterait à passer le profil de la ligne sur " sérénité" depuis votre espace abonné mais je ne me rappelle plus si cela a un impact sur la récupération du VDSL2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 17:21    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous
Je suis passé en mode sérénité et suis toujours en VDSL2 en perdant un peu de débit en Down avec encore 79kbs quand même et plus de freezes pourvu que ça dure. Par ailleurs j'ai suivi conseil et j'ai parfaitement réglé l'affichage et maintenant les menus écran ne mangent plus des morceaux de texte tout est OK.
Merci bien Bibi3350.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 17:22    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous
Je suis passé en mode sérénité et suis toujours en VDSL2 en perdant un peu de débit en Down avec encore 79kbs quand même et plus de freezes pourvu que ça dure. Par ailleurs j'ai suivi conseil et j'ai parfaitement réglé l'affichage et maintenant les menus écran ne mangent plus des morceaux de texte tout est OK.
Merci bien Bibi3350.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 13:30    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis en mode sérénité, en VDSL2 depuis 2 mois avec un débit important > 80 mo et pourtant j'ai très souvent dans la journée des freezes toutes les 2 secondes avec le choix ADSL/hd ( et à d'autres moments ça fonctionne bien) ça commence à me plaire ! j'ai coupé l'alimentation du boitier serveur plusieurs fois et ça perdure. Le risque c'est d'appeler un conseiller qui va venir et constater que au moment ou il passe, ça fonctionne bien ! grrr... je n'avais quasiment jamais ce type de problème de problème en ADSL2 (20 mo de débit)

Nra: MOM77
360 mètres du noeud
Freebox V6

SOS
Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 13:50    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

Bon j'ai appelé Free pour leur signaler que ma TV par ADSL/Hd frisait un peu trop l'image souvent dans la journée bien qu'ayant un débit > 80 mo.

L'opérateur m'a précisé que le débit était composé de 3 parties:
1) Partie Internet
2) Partie téléphonie
3) Partie TV

Et ce n'est pas parce qu'on a un gros débit que la TV fonctionne nickel et là ça me dérange beaucoup!

Un incident a été ouvert je tiendrai au courant du suivi pour ceux qui sont intéressés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Oct 2014, 16:09    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai toujours ces satanées freezes TV, j'attends un technicien Free.
Y-a-t-il un chiffre qui vous choque dans mes stats ?(Freebox v6 en VDSL2 à 360 m du noeud NRA MOM77) surtout atténuation et marge de bruit.

https://www.casimages.com/i/141017040716521331.jpg

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 10:27    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

columbos a écrit:
Salut à tous,

J'ai toujours ces satanées freezes TV, j'attends un technicien Free.
Y-a-t-il un chiffre qui vous choque dans mes stats ?(Freebox v6 en VDSL2 à 360 m du noeud NRA MOM77) surtout atténuation et marge de bruit.

https://www.casimages.com/i/141017040716521331.jpg

Merci à vous.


Je suis intéressé par les résultats de l'expertise du Technicien.

J'ai pu observer chez des amis des freezes uniquement dus aux CPL.
Cela frisait le soir lorsque le voisin rentrait chez lui...
Faudrait donc faire un test en RJ45 pour clarifier.

Le chiffre de marge de bruit qui est correct est insuffisant, faut voir l'allure de la courbe et voir si il n'y a pas des pics à la baisse.
Je suis pas en VDSL2 mais dès que la marge de bruit tourne en dessous de 4db, la TV freeze... C'est indépendant du débit...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 11:09    Sujet du message: Freezes TV Freezes TV 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

En attendant le technicien, j'ai modifié l'installation de mes nombreux câbles derrière la TV. Mes 2 boitiers sont reliés en direct, je n'utilise pas les feeeplug du tout.

J'ai simplement éloigné le câble antenne TNT des 2 transformateurs du serveur et playeur et depuis ça marche beaucoup mieux ! pas convaincu quand même que ce soit ça mais bon y-a un résultat positif. J'ai lu sur le net que le câble TNT pouvait faire interférence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 14:19    Sujet du message: Re: Freezes TV Re: Freezes TV 102064 94930 Répondre en citant

columbos a écrit:
Salut à tous,

En attendant le technicien, j'ai modifié l'installation de mes nombreux câbles derrière la TV. Mes 2 boitiers sont reliés en direct, je n'utilise pas les feeeplug du tout.

J'ai simplement éloigné le câble antenne TNT des 2 transformateurs du serveur et playeur et depuis ça marche beaucoup mieux ! pas convaincu quand même que ce soit ça mais bon y-a un résultat positif. J'ai lu sur le net que le câble TNT pouvait faire interférence.


Salut,

Un câble TNT peut se comporter comme une antenne ratissant toutes sortes de fréquences.
Si proche de la partie câble téléphone d'arrivée, on peut imaginer un couplage entre les 2..
C'est toujours le câble téléphone qui récupère les signaux perturbants, pas l'alim.
Dans mes interventions, j'ai souvent mentionné les câbles en aérien qui faisaient antenne chez moi et réduisaient la nuit la marge de bruit.

A tout hasard, essayer de mettre la masse TNT à la terre.. C'est d'ailleurs prévu dans les divers systèmes de couplage antenne: splitter, couplage terrestre/FM, etc.....
On prend une prise avec terre et on sort un fil de terre pour connecter au blindage de la TNT.


Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox