Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
UPS et Livraison de téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
tovazm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 1
 
1 points

tovazm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 20:32    Sujet du message: UPS et Livraison de téléphone UPS et Livraison de téléphone 103025 95748
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai commandé un lg G3 dimanche 28, mais sachant que je ne pourrai pas être disponible aux heures de livraisons je les ai appelé pour savoir si on pouvais se faire livrer en point relais.
Ils m'on dit au téléphone que la livraison était faite par chronopost et qu'ils déposerai mon colis en point relai si j'était absent.
J'ai donc passé une commande, mais la , surprise, mon colis est livré par UPS, et aucun moyen ni de se faire livrer a une autre adresse ni d'aller le chercher au depot ni meme de le livrer a mon fils a mon domicile car c'est les conditions qu'impose Free dans leur contrat.
Que dois je faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 97
 
261 points

olivthill, Posté le: Mer 01 Oct 2014, 23:58    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

Pour infos, voici ce qui m'est arrivé.

Je ne voulais pas d'UPS, parce que j'ai déjà eu des ennuis avec eux (je n'étais pas chez moi, et le colis a été renvoyé dans un dépôt situé dans un hangar au fin fond de la zone industrielle de Orly, ce qui était super galère pour aller là-bas, moi qui n'ai pas de voiture).

Mais Free m'a imposé UPS, avec l'option d'indiquer une autre adresse que la mienne. J'ai donc indiqué l'adresse de ma mère.

Mais j'ai su plus tard, qu'elle ne serait pas chez elle non plus, donc j'ai aussitôt voulu indiquer une autre adresse, chez ma soeur. Par l'interface Internet, le changement d'adresse n'est théoriquement pas possible, mais j'ai réussi à le faire, car le logiciel n'est pas bien protégé et on peut accéder à la page du changement d'adresse en jouant sur les paramètres de l'URL. J'ai donc validé la nouvelle adresse.

UPS est passé, mais sans dire à quel endroit. Pas de papier indiquant une possible conservation dans un dépôt. Flou total.

J'ai galéré trois jours pour enfin trouver le colis. UPS l'avait déposé chez un voisin de ma mère, voisin que je ne connaissais pas, et dont je n'avais pas donné l'adresse.

Bref,
1. Les étiquettes UPS sont imprimées dès le début, et on ne peut plus les changer, même si l'adresse est changée dans la base de données.
2. UPS fait n'importe quoi, donnant le colis au premier clampin qui passe à proximité de l'adresse indiquée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Jeu 02 Oct 2014, 7:14    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Je sais bien que ce n'est pas très réglementaire de confier le colis à un voisin mais il m'est arrivé de recevoir des colis pour des voisins qui étaient très contents de ne pas avoir à galérer dans un dépôt pour retrouver leurs colis. Maintenant, il y a voisins et voisins, honnêtes ou malhonnêtes, that is the question aurait dit Shakespeare !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lycosa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 2
 
2 points

Lycosa, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 7:55    Sujet du message: 103424 96086 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de vivre une situation similaire, je m'explique :
Hier j'ai reçu le ticket UPS dans ma boite au lettre pour m'indiquer que UPS était passé chez moi pendant mon absence. Après mon boulot je vais au dépôt UPS pour récupérer mon colis et la ils me disent que c'est impossible de récupérer mon colis au dépôts mais seulement à domicile et que c'est Free qui leur impose cette règle depuis deux semaines. Sur le parking je contact l'assistance de Free Mobile pour leur expliquer mon cas. L'opérateur m'indique que c'est une mesure mis en place pour lutter contre la fraude car beaucoup de gens venaient récupérer des colis qui ne leurs appartenaient pas au dépôts...
Je retourne donc voir la personne de chez UPS pour lui demander la possibilité de faire livrer le colis à une autre adresse. Il me dit qu'il peut seulement planifier une nouvelle date de livraison uniquement mais pas changer l'adresse et que la signature dois être faite à l'adresse de livraison (géolocalisation).
Cerise sur le gâteau UPS livre entre 09h et 16h dans la ville ou j'habite et bizarrement je suis au boulot pendant ces heures comme la majorité des gens je pense...

Donc je résume :
- Je suis la bonne personne qui veut récupérer mon colis au dépôts UPS avec pièce d'identité pour preuve et on me dit que c'est pas possible.
- Par contre le colis arrive jusqu’à chez moi et c'est par exemple ma voisine ou ma copine qui signe à ma place, la tout vas bien.


Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 12:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Problème similaire ici.

Avant de commander mon nouveau mobile j'ai pris la précaution de vérifier les conditions de livraison, sachant que je ne suis pas chez moi en semaine.


Sur la page d'assistance de Free Mobile concernant les livraisons il est indiqué :
"La livraison du téléphone commandé est effectuée par transporteur privé et remise contre signature (à domicile ou via un point relais).".




Un point relais c'était nickel, j'en ai un en bas de chez moi. Je commande donc.



Résultat : avis de passage d'UPS, indiquant qu'ils vont repasser jusqu'à 3 fois. OK, je contacte UPS.
- changer l'adresse de livraison pour mon lieu de travail : refusé.
- livrer un samedi : refusé.
- laisser à un point relais : refusé (!) Shocked

N'ayant aucune solution à me proposer, ils me disent de contacter Free.



Je contacte Free, et là même son de cloche : impossible de changer l'adresse de livraison ni de laisser le colis en point relais.

Lorsque j'indique que je me suis basé sur leur propre information sur leur propre site concernant la possibilité de point relais, le gars réponds que cela ne s'applique que pour les chronopost, et comme ma livraison est UPS ce n'est donc pas possible. Comme si javais le choix du transporteur...


En fait il n'y a pas d'autre solution que :
- prendre un jour de congés pour attendre UPS chez moi,
- annuler ma commande et acheter ailleurs, ce que je vais faire, pas le choix !


Free, société moderne, intelligente et efficace, vraiment !! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lycosa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 2
 
2 points

Lycosa, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 16:09    Sujet du message: 103424 96086 Répondre en citant

Salut,

Au final j'ai posé un RTT le jour même juste pour attendre mon colis. UPS m'a indiqué que le transporteur passerait le matin entre 9h et 11h30. Résultat j'ai reçu mon colis à 15h...

L'opérateur de Free m'avait aussi dit que je pouvais attendre que mon téléphone retourne chez eux, et ensuite que je modifie mon adresse postale dans mon espace perso Free Mobile et enfin que je recommande mon téléphone.

En tout cas je ne suis vraiment pas satisfait de leur système de livraison autant chez Free que chez UPS. J'ai reçu un questionnaire de satisfaction après ma commande de la part de Free et je ne me suis pas gêné pour les allumer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 20:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

De mon coté j'ai pu échapper à la pause d'une RTT et à l'annulation de ma commande : j'ai pu m'arranger avec mon employeur et faire une journée de télétravail à domicile plutôt que d'aller au bureau, mais cela nous arrange ni moi ni mon patron !

Vraiment Free, pas Merci sur ce coup !! Evil or Very Mad

Vous écrivez sur votre site que la livraison en point relai est possible, alors faites ce que vous dites au lieu de tromper vos clients avec de fausses informations !

Dieu-sait si je n'aime pas les associations genre UFC, mais parfois y a quand même des coups de pieds au cul qui seraient mérités ! Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox