Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impayés sans prélèvement de la part de Free.. le rêve quoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
mraionette
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 20:03    Sujet du message: 31428 27839
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
mraionette a écrit:

- par chèque, établi à l'ordre de Free Haut Débit (veuillez ne pas
oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos
du chèque), à l'adresse suivante :
Free Haut Débit 75371 PARIS CEDEX 08

https://www.free.fr/assistance/143.html#step-367
Citation:
Free SAS - Service Recouvrement
75371 PARIS CEDEX 08

mraionette a écrit:

- ou par carte bancaire, en téléphonant au 3244 disponible 24h/24h 7jours/7
(Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local) ou directement
en ligne à l'adresse suivante : https://subscribe.free.fr/login/

https://www.free.fr/assistance/2212.html#step-2218
Citation:
Notre support téléphonique est disponible 7 jours sur 7 (jours fériés inclus), de 7h à minuit.


Quel est le lien quand vous cliquez dessus ?
En l'ayant collé sur le forum, le vrai faux lien a pu disparaître avec le formatage.


heu vous savez lire mes réponses Rolling Eyes je sais moi aussi écrire en rouge
je me répète Free ne me préléve pas le 5 du mois comme d'habitude, m'envoie un mail d'impayés normal, sur le site free.fr dans mon compte idem alerte facture d'octobre impayé que j'ai due régler par CB sur le site free.fr
et pour terminer je ne click jamais sur un lien même dans ce genre de mail je vais directement sur le site en question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 30
 
34 points

Gusty, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 21:31    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Et puis quel intérêt pour Free de refuser un prélèvement ? Je ne connais aucune société qui refuse de se faire payer.

Travaillant un peu la dedans, Free tente le prélèvement et reçoit une réponse avec un code de rejet. La banque a du renvoyé le code erreur AM04 et c'est pas pour autant qu'il y aurait une trace sur vos relevés.

En résumé et quoi que vous dise la banque, ce rejet est d'origine bancaire.

Bon et puis il n'y a pas mort d'homme, il y a quand même plus grave. Réglez votre facture et c'est fini.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 23:34    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Par rapport à cela " Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales de vente
(article 17.7), chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de
"Intérêts de retard" d'un montant de 7.5 E,
reporté sur votre prochaine facture. "
Il ya des choses étonnantes
1 l'article dans les CGV de septembre 2014 et non avril 2011 est le 6.4 et non 17.7 et ne parle pas de montant surtout 7.5E et non7,50€
"6.4.Tout retard ou défaut de paiement entraine l’application d’un intérêt de
retard facturé à l’abonné selon les modalités précisées dans la Brochure Tarifaire."
et la brochure tarifaire indique:
"INTÉRÊTS DE RETARD EN CAS DE DÉFAUT DE PAIEMENT :
Application d’un taux égal à une fois et demi le taux d’intérêt légal calculé sur le montant des sommes dues TTC à compter du 1er jour de retard suivant la date limite de paiement portée sur la facture et comprenant un minimum de perception de 7,50€"


Dernière édition par undo le Sam 18 Oct 2014, 23:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 23:35    Sujet du message: 31428 27839
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Bonjour,

N'est-ce-pas une erreur ? Un bug venant de Free ou de votre banque ?


Bonsoir guizmo,

Effectivement cela provient d'un bug. De ma banque il y a peu de chance, car en effet avant de me tourner vers Free je me suis tourné vers ma banque pensant qu'elle était fautive et qu'elle avait eu un beug informatique ce qui aurait pu arrivé et engendrer ce rejet. Comme dis lors de mon premier post une erreur peut provenir de l'une ou l'autre des parties, ma banque qui est la seule actuellement à me justifier des mouvements de mon compte certifié que mon relevé est à jour, maintenant reste à Free de faire son investigation et de m'apporter la preuve par écrit que ma banque a fait erreur ou de reconnaître ses tords. Toujours est-il que je vais devoir m'armer de patience et attendre retour de Free.

À l'attention de Gusty je vois que vous ne connaissez pas les droits et devoirs de votre banque notament de tenir à jour votre relevé de compte qui fait fois sur les mouvements bancaires (crédits et débits ainsi qu'incident doivent y être fait mention avec les dates les operations à votre crédit/débit ainsi que leurs valeurs auquel cas votre banque ne respecte pas le code monétaire et financier, votre banquier n'est pas autorisé à dire bah tiens ce mois-ci Free on le zappe. puis je vois mal la banque se mettre hors la loi pour masquer une erreur de sa part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 23:41    Sujet du message: 31428 27839
Répondre en citant

undo a écrit:
Par rapport à cela " Depuis le 7 avril 2011, selon nos conditions générales de vente
(article 17.7), chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de
"Intérêts de retard" d'un montant de 7.5 E,
reporté sur votre prochaine facture. "
Il ya des choses étonnantes
1 l'article dans les CGV de septembre 2014 et non avril 2011 est le 6.4 et non 17.7 et ne parle pas de montant surtout 7.5E et non7,50€
"6.4.Tout retard ou défaut de paiement entraine l’application d’un intérêt de
retard facturé à l’abonné selon les modalités précisées dans la Brochure Tarifaire."
et la brochure tarifaire indique:
"INTÉRÊTS DE RETARD EN CAS DE DÉFAUT DE PAIEMENT :
Application d’un taux égal à une fois et demi le taux d’intérêt légal calculé sur le montant des sommes dues TTC à compter du 1er jour de retard suivant la date limite de paiement portée sur la facture et comprenant un minimum de perception de 7,50€"


De plus les CGV qui me sont applicables sont celle de janvier 2013 et c'est bien l'art 17.7 vérification faite par mes soins sur le site de Free et sur mon compte Free, je ne vous en fait pas copie car là aussi des choses étonnante et discordante avec les actes faits mais bon cela reste annecdotique sauf pour les 7,5 mais bon on va voir la réponse de Free à mon courrier en A/R
Celles qui s'applique à votre compte ne s'applique pas forcément. Merci quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2331 points

abalkan78, Posté le: Dim 19 Oct 2014, 17:15    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Pas de rapport avec Free mais il y a 6 mois, chaque prélèvement de EDF sur mon compte ne passait pas, EDF ne comprenait pas le code d'erreur et mon compte avait largement de quoi honoré ce prélèvement. Sur mon compte je n'avais aucune mention du prélèvement EDF (je vois les prélèvements à l'avance sur mon compte).

Résultat pendant 3 mois je devais payer par CB chaque fin de mois comme ma facture ne passait pas et ma banque n'était pas foutu capable de me dire d’où venait le soucis.

Au bout de 3 mois ça à fonctionné comme par magie et je me suis fait rembourser par ma banque des frais de rejets de prélèvement de EDF.

(je n'ai jamais su si le soucis venait de EDF ou de ma banque)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Oct 2014, 18:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Possible pour certains cas, que ce soit la mise en place du prélèvement SEPA qui bug ... on a déjà vu de tels cas sur les forums.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2014, 19:46    Sujet du message: 31428 27839
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Possible pour certains cas, que ce soit la mise en place du prélèvement SEPA qui bug ... on a déjà vu de tels cas sur les forums.


Possible mais peu probable, disons que le délai pour le passage au SEPA se terminait au 1er août et qu'au delà les banques avaient pour consigne de ne pas laisser passer si celui-ci n'est pas présenté au bon format donc si c'est cela était le cas j'aurais été impactée en août et septembre, ceci dit c'est une piste comme une autre,
Des suppositions sur ce qui s'est passé on peut en faire des tas, le plus important c'est que d'une cela ne se reproduise pas et que les frais de rejet ne me soient pas facturé.

@abalkan j'ai connu orange qui ne prenait pas en compte mon bic et qui tentait de prélever sans succès, il m'informait par contre du réel motif de refus, j'espère qu'EDF ne vous ont pas majorer d'une pénalité les prélèvements suivants.

Malheureusement Free dans cette histoire m'a faite bouillir le sang, en effet ça ne fait pas plaisir de se faire accuser de mauvais payeur à tord... Cela dit cette histoire se terminera d'une manière ou d'une autre quoiqu'il en soit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2331 points

abalkan78, Posté le: Dim 19 Oct 2014, 20:06    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Si j'ai eu les frais EDF et lorsque je les aient appelés pour leurs demander remboursement ils m'ont dit de voir avec ma banque.
Je pensais que ma banque allait me faire de même mais à ma grande surprise ils m'ont remboursés les frais sur présentation de la facture EDF indiquant les frais de prélèvement impayé.

Je me dis que si la banque à rembourser si facilement c'est que l'erreur venait de chez eux Very Happy .

Tenter de voir avec votre banque si elle rembourse c'est que c'est elle, sinon c'est qu'il faut voir avec Free.

(courage, mon sang à aussi été en ébullition quand j'ai reçu le courrier m'indiquant que je n'avais pas réglé ma mensualité)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2014, 20:38    Sujet du message: 31428 27839
Répondre en citant

Je compatis abalkan, ma banque est avertie des frais, pour elle pour le moment ce n'est pas d'actualité du fait de l'explication qu'elle m'a fournie, prélèvement sans faire parvenir au préalable la demande de prélèvement, pour que chacun comprenne à chaque prelevement le prestataire de service doit faire parvenir à la banque une demande de prelevement puis 24/48h aprés preleve, là la première etape n'aurait pas été transmise à ma banque ce qui fait qu'elle rejete automatiquemt ce qui paraît tout à fait normal pour une banque. Comme je l'ai dit j'attends l'explication et la justification de Free Rolling Eyes j'ai hâte même si je sais que les délais sont de 6 à 8 semaines youpie
En cas je me suis mise une alerte pour le mois prochain pour prévenir plus que de guerir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 5:55    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

attention moi j ai reu le même message au mois de mars ne pas tenir compte c'est un fac prévenir Free lui envoyé le courrier en entier et avec l'adresse ou le courrier est arrivé se sont des gens qui essaye de pirate votre compte méfiance ne pas clique sur le lien du courrier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 10:15    Sujet du message: 31428 27839
Répondre en citant

patou63 a écrit:
attention moi j ai reu le même message au mois de mars ne pas tenir compte c'est un fac prévenir Free lui envoyé le courrier en entier et avec l'adresse ou le courrier est arrivé se sont des gens qui essaye de pirate votre compte méfiance ne pas clique sur le lien du courrier


Tres cher Patou,

Comment justifierez vous un spam quand celui-ci concorde avec exactitude avec mon compte sur le site free.fr (pas de lien clické mais bien le site en direct). Comment justifiez-vous également que Free ait bloquer l'accès aux services sur la box à mon domicile (pas de navigations Internet et pas d'émission d'appel mais réception d'appel qui fonctionne). Comment justifiez-vous que le mail reçu soit un spam alors que ma banque également n'a pas de trace de prélèvement de Free sur mon compte pour le mois d'octobre sachant qu'ils se font autour du 5 de chaque mois habituellement et qu'aucun incident bancaire n'y apparaît ?
J'entends bien que dans votre cas un tel spam a pu vous être transmis mais derrière pour vous rien ne concordait avec ce mail ce qui ne vous a pas occasionné de coupure ni de frais de rejet...
Pour terminer si cela avait été un spam j'aurais simplement avertis sur le forum attention spam tres bien reussi cette fois (il y a toujours quelques incoherences dans un spam et bien souvent déjoué par leur français plus que scabreux). De plus je ne click jamais sur un lien mis dans un mail qui demande de payer, heureusement pour moi l'habitude de toujours vérifier chez le prestataire en question les allégations d'un mail en l'occurrence pour cette situation là le site de free.fr.
Sur ce contente pour vous que vous n'ayez pas eu exactement mon cas de figure vous seriez passablement irrité que l'on vous dise tres cher c'est un spam sans tenir compte de l'ensemble des faits et des concordances entre mail site de Free et banque ça fait beaucoup de concordance pour un mail frauduleux qui serait envoyé au moment même où il y a un couac dans le prélèvement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 10:37    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Justement posées vous la question si votre banque n a aucune trace C est qu' il n y a pas eu de prélèvement si non vous le verriez sur votre compte ensuite est ce que quand vous redémarré votre box qu'est ce quelle vous met  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 262
 
272 points

papillou, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 10:39    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

ils sont marquer aussi " intérêts de retard " 7,5 E c'est eux qu'ils sont mis un E a la place de € ou c'est toi Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 11:13    Sujet du message: 31428 27839
Répondre en citant

@patou : n'étant pas à mon domicile le WE passé au moment de cet incident je n'ai en aucun cas pu redémarrer la Freebox, d'ailleurs un retour à la normale s'est produit suite au règlement par CB sur le site de Free.
@papillou : oui ils ont ecrit E et non pas € et pourtant c'est un vrai mail qui vient du vrai Free
Quel intérêt aurais-je de montrer un faux mail du vrai Free ? L'email n'est pas un spam toutes les infos sont juste du numéro de la ligne, en passant par le numero de facture, le montant exact de celle-ci, les CGV qui me sont applicables toutes les informations concordent avec mon compte Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox