Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
interruption chaque soir de la reception TV a la meme heure
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 43
 
43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 21:50    Sujet du message: interruption chaque soir de la reception TV a la meme heure interruption chaque soir de la reception TV a la meme heure 86605 80632
Répondre en citant

Bonsoir
chaque soir entre 20h et 20h30 ,pendant 1à2 minutes la reception TV est interrompue (toutes chaines confondues) et un message du type "signal faible" apparait .
j'habite dans une maison individuelle,seul , un quartier de villas pas mitoyennes , avec une frequentation automobile ntres faible .
Qui peut me donner une explication et un remede !!!!
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guess172
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 46
 
132 points

guess172, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 0:26    Sujet du message: Re: interruption chaque soir de la reception TV a la meme he Re: interruption chaque soir de la reception TV a la meme he 72912 67765 Répondre en citant

pige a écrit:
Bonsoir
chaque soir entre 20h et 20h30 ,pendant 1à2 minutes la reception TV est interrompue (toutes chaines confondues) et un message du type "signal faible" apparait .
j'habite dans une maison individuelle,seul , un quartier de villas pas mitoyennes , avec une frequentation automobile ntres faible .
Qui peut me donner une explication et un remede !!!!
Merci


Très probablement un appareil éléctro ménager chez toi ou un de tes voisins. Quelque chose qu'on utilise souvent à la même heure, du genre ou micro onde ou un truc du genre..

Pour la solution, il n'y a pas forcément grand chose à faire, mais si tu n'as pas de coupure de l'ADSL mais juste une perte de débit essaye déjà toutes les solutions pour optimiser ta ligne, pour essayer de gagner en débit et faire en sorte que même avec les perturbations le débit soit suffisant pour regarder la TV:

cf https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/optimiser-ligne-ADSL-sujet_24764_1.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guess172
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 46
 
132 points

guess172, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 0:27    Sujet du message: 72912 67765 Répondre en citant

Tu peux aussi pendant cette coupure essayer de regarder les chaines en qualité "bas débit"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 5:47    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour

regarde si par Hazare ça ne corresponds pas quand tu allume la lumière avec un halogène moi ça n'est arriver il y a bien longtemps du temps que j’étais chez Orange.

des qu'il faisait nuit et que j’allumai la lampe halogène pouf plus rien et j'ai mis longtemps a comprendre d’où venait les coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 43
 
43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 21:37    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

Bonsoir,et Merci pour vos reponses...mais ca ne resout pas mon probleme
-l'interruption arrive toujours dans la meme plage horaire,c'est meme l'heure du dîner et on ne fait rien d'autre que regarder la TV

-le micro onde il n'y en a pas chez moi ,et les voisins les plus proches sont a 50m....un micro onde a une influence aussi etendue ?

-j'ai bien lu le tutoriel,mais je ne me sens pas particulierement concerne,car cette interruption a lieu une seule fois dans la journee,et n'a aucune influence sur la reception Internet

-j'aurai bien aime essayer de regarder en bas debit.Mais je sais regler la reception en bas debit quand je programme un enregistrement sur la box,mais je ne sais pas faire pour le direct
Merci

ps ce soir la coupure a eut lieu a 20h30 etdure 1mn30
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 14:07    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Bonjour,

Faudrait déjà voir si il y a une corrélation avec la marge de bruit.
Faut ouvrir le panneau de contrôle Freebox OS et regarder les courbes.
Si il y a un pic tous les jours à la même heure avec une marge de bruit très basse, moins de 4dB par exemple, ce serait une piste.
A cette occasion voir si ce pic se répète à d'autres heures tout au long de la journée..

Si les Freeplugs sont utilisés, essayer avec un câble RJ45.

Ces deux points vérifiés permettraient d'avancer vers d'autres causes...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 43
 
43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2014, 16:27    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

Bonsoir
j' ne' sais pas trop lire les courbes...je pense avoir fait les bonnes manipes,et je joins une capture d'ecran car je n'arrive pas a lire les heures des coupures....a chaque fois ça ne dure pas plus d'une minute.
Merci de me dire si ça ouvre une piste [img] https://cjoint.com/?0JApCeXbWiX[img][/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 27 Oct 2014, 12:28    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Rappel au cas ou...

https://192.168.0.254/

La première fois, faut rentrer un mot de passe pour aller dans "Etat de la Freebox"..
Les courbes de débits et marges de bruit sont paramétrables heure/jour/mois par exemple..
On voit les coupures de débit et accidents de marge de bruit si il y en a..
En général, tout ce qui descend vers 2dB voire moins provoque des accidents.
Toute baisse de marge de bruit à un niveau proche de zéro provoque une coupure car la BOX n'arrive plus à détecter un signal utile..

C'est très visuel et simple... Si il y a un pic à la baisse même très court, c'est très visible. Cela m'est arrivé récemment suite à orage vers 2/3db.. la BOX n'a pas rebooté mais à automatiquement baissé le débit dispo.

Faut aussi essayer de passer en mode Sérénité dans son compte client chapitre modif du ping.. Cela bascule la nuit vers 2 h du matin et la baisse de débit est peu importante alors que la marge de bruit remonte en moyenne sérieusement..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox