pige (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 21:50 Sujet du message: interruption chaque soir de la reception TV a la meme heure
interruption chaque soir de la reception TV a la meme heure8660580632
Bonsoir
chaque soir entre 20h et 20h30 ,pendant 1à2 minutes la reception TV est interrompue (toutes chaines confondues) et un message du type "signal faible" apparait .
j'habite dans une maison individuelle,seul , un quartier de villas pas mitoyennes , avec une frequentation automobile ntres faible .
Qui peut me donner une explication et un remede !!!!
Merci
guess172, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 0:26 Sujet du message: Re: interruption chaque soir de la reception TV a la meme he
Re: interruption chaque soir de la reception TV a la meme he7291267765
pige a écrit:
Bonsoir
chaque soir entre 20h et 20h30 ,pendant 1à2 minutes la reception TV est interrompue (toutes chaines confondues) et un message du type "signal faible" apparait .
j'habite dans une maison individuelle,seul , un quartier de villas pas mitoyennes , avec une frequentation automobile ntres faible .
Qui peut me donner une explication et un remede !!!!
Merci
Très probablement un appareil éléctro ménager chez toi ou un de tes voisins. Quelque chose qu'on utilise souvent à la même heure, du genre ou micro onde ou un truc du genre..
Pour la solution, il n'y a pas forcément grand chose à faire, mais si tu n'as pas de coupure de l'ADSL mais juste une perte de débit essaye déjà toutes les solutions pour optimiser ta ligne, pour essayer de gagner en débit et faire en sorte que même avec les perturbations le débit soit suffisant pour regarder la TV:
patou63, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 5:47 Sujet du message:
5660751163
Bonjour
regarde si par Hazare ça ne corresponds pas quand tu allume la lumière avec un halogène moi ça n'est arriver il y a bien longtemps du temps que j’étais chez Orange.
des qu'il faisait nuit et que j’allumai la lampe halogène pouf plus rien et j'ai mis longtemps a comprendre d’où venait les coupure.
pige (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 21:37 Sujet du message:
8660580632
Bonsoir,et Merci pour vos reponses...mais ca ne resout pas mon probleme
-l'interruption arrive toujours dans la meme plage horaire,c'est meme l'heure du dîner et on ne fait rien d'autre que regarder la TV
-le micro onde il n'y en a pas chez moi ,et les voisins les plus proches sont a 50m....un micro onde a une influence aussi etendue ?
-j'ai bien lu le tutoriel,mais je ne me sens pas particulierement concerne,car cette interruption a lieu une seule fois dans la journee,et n'a aucune influence sur la reception Internet
-j'aurai bien aime essayer de regarder en bas debit.Mais je sais regler la reception en bas debit quand je programme un enregistrement sur la box,mais je ne sais pas faire pour le direct
Merci
ps ce soir la coupure a eut lieu a 20h30 etdure 1mn30
jdur, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 14:07 Sujet du message:
10206494930
Bonjour,
Faudrait déjà voir si il y a une corrélation avec la marge de bruit.
Faut ouvrir le panneau de contrôle Freebox OS et regarder les courbes.
Si il y a un pic tous les jours à la même heure avec une marge de bruit très basse, moins de 4dB par exemple, ce serait une piste.
A cette occasion voir si ce pic se répète à d'autres heures tout au long de la journée..
Si les Freeplugs sont utilisés, essayer avec un câble RJ45.
Ces deux points vérifiés permettraient d'avancer vers d'autres causes...
pige (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2014, 16:27 Sujet du message:
8660580632
Bonsoir
j' ne' sais pas trop lire les courbes...je pense avoir fait les bonnes manipes,et je joins une capture d'ecran car je n'arrive pas a lire les heures des coupures....a chaque fois ça ne dure pas plus d'une minute.
Merci de me dire si ça ouvre une piste [img] https://cjoint.com/?0JApCeXbWiX[img][/img]
La première fois, faut rentrer un mot de passe pour aller dans "Etat de la Freebox"..
Les courbes de débits et marges de bruit sont paramétrables heure/jour/mois par exemple..
On voit les coupures de débit et accidents de marge de bruit si il y en a..
En général, tout ce qui descend vers 2dB voire moins provoque des accidents.
Toute baisse de marge de bruit à un niveau proche de zéro provoque une coupure car la BOX n'arrive plus à détecter un signal utile..
C'est très visuel et simple... Si il y a un pic à la baisse même très court, c'est très visible. Cela m'est arrivé récemment suite à orage vers 2/3db.. la BOX n'a pas rebooté mais à automatiquement baissé le débit dispo.
Faut aussi essayer de passer en mode Sérénité dans son compte client chapitre modif du ping.. Cela bascule la nuit vers 2 h du matin et la baisse de débit est peu importante alors que la marge de bruit remonte en moyenne sérieusement..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum