Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incription Free Optique - Bloqué étape 3 après 55 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
marc.daniel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 2
 
2 points

marc.daniel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2014, 14:08    Sujet du message: Incription Free Optique - Bloqué étape 3 après 55 jours Incription Free Optique - Bloqué étape 3 après 55 jours 103579 96220
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free optique le 28 Aout 2014

Un technicien est venu le 3 Septembre 2014, tout s'est bien déroulé. Le boitier étant déjà posé car l'ancien locataire avait le même abonnement, le technicien à seulement changer les racordements et la référence sur le boitier.

Bref, je suis donc passé à la fameuse étape 3 le lendemain.

ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.

Depuis, le néant, je n'ai pas de nouvelles de Free

Après 5 appels au 3244 rien ne bouge, on me dit qu'un ticket est ouvert et que je dois passienter. nous en sommes maintenant à 55 jours d'attente...

Serait-il possible de connaitre l'état d'avancement de mon inscription?

En vous remerciant par avance.


Cordialement


Dernière édition par marc.daniel le Mer 22 Oct 2014, 15:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 15:27    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Pour ce genre de dysfonctionnement assez sérieux je vous conseillerais de poster sur le site de l'ADUF.

Concernant la Fibre c'est là => https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

PS : Effacez de votre demande votre identifiant Wink

l'ADUF vous le demandera en MP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Mer 22 Oct 2014, 22:13    Sujet du message: Re: Incription Free Optique - Bloqué étape 3 après 55 jours Re: Incription Free Optique - Bloqué étape 3 après 55 jours 98458 91593 Répondre en citant

marc.daniel a écrit:

Je me suis inscrit chez Free optique le 28 Aout 2014

Un technicien est venu le 3 Septembre 2014, tout s'est bien déroulé. Le boitier étant déjà posé car l'ancien locataire avait le même abonnement, le technicien à seulement changer les racordements et la référence sur le boitier.

Bref, je suis donc passé à la fameuse étape 3 le lendemain.

ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.

Depuis, le néant, je n'ai pas de nouvelles de Free

Après 5 appels au 3244 rien ne bouge, on me dit qu'un ticket est ouvert et que je dois passienter. nous en sommes maintenant à 55 jours d'attente...

Serait-il possible de connaitre l'état d'avancement de mon inscription?


Bonjour,

55 jours, c'était il y a peu très courant, de nombreux NROs étant saturés, Free n'ayant pas rajouté de nouveaux switchs Fibre pendant de longs mois (on dit qu'ils développaient les leurs, mais qu'ils ont pris du retard).

Depuis début Octobre, une trentaine de nouveaux switchs ont été rajoutés dans divers NROs de la région parisienne, de Lyon, ou de Toulouse. Voir la liste là, relevée à partir du site francois04.

https://lafibre.info/Free-la-Fibre/relance-ftth-chez-Free/

Sais-tu sur quel NRO tu es raccordé ? En regardant sur le site de francois04 (ou serge31), on peut peut-être voir s'il apparaît saturé ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.daniel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 2
 
2 points

marc.daniel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 3:00    Sujet du message: 103579 96220
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les 2.

Je devrais être raccordé au NRO Los75 mais il n'apparait pas saturé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 15:18    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Sur Los75-F, un 3eme switch a été rajouté le 1er Octobre dernier, mais il n'y a toujours aucune connexion détectée dessus. Mais peut-être le 2eme switch n'est -il pas encore rempli.

En tout cas, il n'y a apparemment pas de raison pour que ton raccordement tarde autant. C'est étrange...

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=los75-F
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TUtuR971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 70
 
102 points

TUtuR971, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 0:52    Sujet du message: 81437 75807 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis PRESQUE dans le même cas que vous, sauf que je suis bloqué à l'étape 1, depuis le 21 Aout 2014 ! Certes, la pose du boitier PTO à pris du temps, (ça fait deux semaines qu'il est posé) mais ça ne devrait pas prendre autant de temps ! C'est la 3e fois que j'installe la Fibre (Après 3 déménagement, j'avais toujours pu avoir la Fibre Free) et c'est la 1ère fois que ça prend autant de temps après la pose du PTO ! J'ai appelé et ils me disent qu'ils ne peuvent rien car ça dépend de "Free Optique" qui n'est pas géré par eux... Bah génial !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox