souljacker (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2014, 11:28 Sujet du message: Inscription impossible : Erreur "adresse invalide"
Inscription impossible : Erreur "adresse invalide"10363796259
Bonjour,
Je souhaite m'abonner à Internet chez Free. J'ai rempli le formulaire en ligne mais lorsque je fais la dernière validation, un message apparait avec écrit :
ERREUR: Adresse invalide
coordonnée bancaire2;
Or les coordonnées bancaires sont bonnes, ce sont les même que celles que j'utilise pour mon abonnement Free Mobile (connues de Free donc...)
Lorsque je fais une recherche sur cette erreur, je trouve tout et son contraire.
Pouvez-vous m'éclairer SVP ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
souljacker (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2014, 11:46 Sujet du message:
10363796259
Fausse alerte, j'ai recommencé en indiquant que je n'avais pas de ligne (bien que la ligne du précédent locataire soit encore référencée). Et cette fois ça a marché.
Si quelqu'un a une idée pour comprendre le problème précédent, je suis tout de même intéressé.
Gillesd, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 12:03 Sujet du message:
9109084771
Ce que tu as fait ne marchera pas.... Ta demande va revenir en erreur. Visiblement et d’après ce que tu dis, la ligne sur laquelle tu veux t'inscrire est toujours active ce qui te bloque.
Là tu as demandé une construction de ligne qui sera rejetée par Orange puisqu'une ligne existe déjà...
Busyspider, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 12:09 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour compléter l'info de Gilles (décidément nous sommes souvent du même avis )
Tu es certain qu'il n'y a plus de ligne référencée sur ce logement ? même pas une ligne active ? parce que si tu n'en trouves pas sur le site de souscription cela peut aussi vouloir dire que la ligne existe mais qu'on ne l'indique pas..
Et demander une construction de ligne via le FAI (je n'ai pas le ligne) alors que le logement en a une (active donc pas encore éligible pour toi) , la demande va revenir en erreur ..
Tu es déjà dans le nouveau logement ? l'ancien occupant avait Internet ?
A lire pour en savoir plus sur le parcours du déménagement en pas à pas imagés et les choix à faire pour la ligne..
john6001, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 13:23 Sujet du message:
9739290607
Bonjour,
Ce message peut également indiquer un RIB bloqué pour cause d'impayés sur un autre dossier.
Ensuite si le N° du prédécesseur est toujours actif, il est préférable d'appeler le 1044 (service souscription), afin qu'ils puissent faire le nécessaire.
Si le N° est inactif, une simplement recommandation de C3 en NDI suffit.
Tu peux vérifier si le N° est inactif en rentrant ton adresse sur le site Free, comme tu as fais pour ta construction et regarder dans les N° proposés si celui de l'ancien occupant apparaît.
Bastiani, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 13:48 Sujet du message: adresse invalide coordonnées bancaire2
adresse invalide coordonnées bancaire210364596264
Bonjour,
J'ai le même problème que souljacker mais pour un abonnement Alice à 9,99 €, je précise pour mes parents qui veulent se lancer tout doucement sans se ruiner.
Bref, j'ai saisi toutes les coordonnées et tenté de valider mais j'ai le même message qui apparait "adresse invalide coordonnées bancaire2", j'ai retenté l'inscription en pensant avoir commis une erreur de frappe mais non même message.
J'ai appelé l'assistance Alice qui m'a répondu qu'ils avaient un problème avec les abonnements. J'ai rappelé quelques heures plus tard et on m'a répondu que le pb était résolu et que ça devait fonctionner. Mais ça ne marche toujours pas.
Je précise aussi que mes parents sont clients chez France Télécom, n'ont jamais eu de FAI et que j'avais coché "aucun" à la question quelle était votre ancien FAI.
L'assistance de Alice m'a dit que si ça ne marchait pas plus tard, ils pourraient finaliser l'activation par téléphone. Mais je n'ai pas envie de communiquer mes coordonnées bancaires par téléphone. Quelqu'un a une idée ? Que faire ?
souljacker (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2014, 15:25 Sujet du message:
10363796259
Oulala c'est pas bon signe tout ce que vous me dites...
Des infos que j'ai pu avoir par le notaire, le précédent locataire a quitté les lieux il y a 18 mois. Théoriquement la ligne devrait être désactivée, non ?
Pour autant, elle est toujours référencée sur le site de Free. Quand je tapais l'adresse du bâtiment, le site me proposait plusieurs lignes dont celle concernant mon appartement.
C'est comme ça que j'ai trouvé le numéro de téléphone.
Pensant avoir les infos nécessaire, j'avais donc tenté la première inscription qui me renvoyait toujours sur la fameuse erreur (je précise que mes coordonnées bancaires sont valides et sans impayé aucun, j'utilise même celles-ci pour payer ma facture Free Mobile...).
Ensuite je me suis dit que comme le locataire précédent avait quitté les lieux depuis un petit bout de temps, la ligne n'était plus active, c'est pourquoi j'ai tenté une inscription en indiquant que je n'avais pas de ligne.
Si je comprends bien, j'ai fait pire que mieux car ça va prendre encore plus de temps ? Quel autre solution pouvais-je utiliser ?
C'est quand même un sacré bazar pour juste ouvrir un accès Internet...
Pensez-vous qu'avec un autre opérateur j'aurais les mêmes soucis ? Je préfère la Freebox et ça m'aurait permis de joindre mes factures téléphonie et Internet (avec la réduc) mais je ne suis pas non plus marié avec Free. Si c'est trop compliqué, je vais voir ailleurs.
Busyspider, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 15:35 Sujet du message:
1313311589
@ souljacker ne surtout pas entamer d'autres procédures via un autre FAI, là ce serait plus pire que pire, puisque une demande est déjà en cours.. ne jamais lancer plusieurs demandes en même temps au final on a rien et pour longtemps.
Tu ne te rappelles pas ce qui était mentionné au début de la demande avec ce numéro de ligne indiqué ? et l'adresse correspondante ?
il y avait la mention "ancien occupant" sur l'"étape du début concernant l'éligibilité de la ligne ?
Si tu as trouvé dans la liste des logements celui correspondant à l'ancien occupant, dans ce cas, l'erreur
souljacker (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2014, 15:40 Sujet du message:
10363796259
Il était bien indiqué "ancien occupant" avec le nom de cette personne (identique avec ce que m'avait dit le notaire).
Je vais exposer mon problème sur le site de l'ADUF également.
Gti-Diag, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 20:27 Sujet du message:
9215385763
Si l'adresse indiqué à la souscription est correcte (maison = bon n° de la rue / immeuble = étage, porte et/ou logo), et que tu part sur une construction de ligne (C3), il n'y aura pas de retour en erreur mais une requalif soit par Free, soit par FT.
De toute façon, requalif ou pas, une C3 = 39,99€.
En revanche si la ligne du prédécesseur existe toujours en ligne active (NDA), ça reste possible d'avoir une erreur, mais c'est pas systématique.
Si la ligne est inactive (NDI), c'est 100% requalif a ce moment là.
souljacker (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2014, 16:50 Sujet du message:
10363796259
Un très grand Merci !! Vous m'avez filé un sacré coup de main.
Il reste encore quelques flous, certaines de vos explications sont un poil trop techniques pour moi, mais c'est pas grave, l'important c'est que ça se résolve.
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