Moi aussi je connais ce calvaire, mon nom de famille commençant par A, je me tape tous les débuts de démarchage commercial.
Bien sur comme vous tous, la fonction des appels anonymes est activée.
J'ai encore appelé Free aujourd'hui pour comprendre pourquoi certains appels masqués passent quand même (Free doit me recontacter).
Mais la réponse je viens de la trouver sur le Web et c'est une réponse officielle de Free !
Ce problème a été signalé par un internaute dans le bugtracker de Free, qui a reçu une réponse de Maxime BIZON employé de Free.
Ci dessous le récit et à la fin la réponse de Maxime BIZON, je vous laisse découvrir:
FS#11005 - Dysfonctionnement du service de restriction des appels anonymes
Sur Freebox Revolution (Firmware Server : 1.1.6), cas d’appels avec une seule sonnerie puis raccroché, ou avec communication aussi... et on tombe alors sur un centre d’appel qui veut faire une étude...
Il s’agit bien d’un bug du service de rejet des appels masqués, puisque dans la console de gestion Freebox (https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=phone_calls), le numéro est vide, et nom le est marqué “Inconnu” alors que le DECT affiche “Indisponible” ⇒ aucun numéro n’est reçu par la Freebox, ou alors celle-ci le zappe à un moment.
Ceci est pour moi URGENT : cette fonctionnalité permet de filtrer en partie les appels de plateaux et leurs démarches commerciales, même si l’identité présentée peut être falsifiée (comme c’est d’ailleurs le cas : on reçoit souvent un appel avec vocal avant celui dont l’identité est masquée, mais pas ce matin du 06/09/2012...).
NB : Contacté par email, Free m’a répondu que ceci pouvait être normal.... extrait de leur email “Vous nous indiquez être dérangé par des appels inconnus ou aux numéros suspects, malgré le service de restriction des appels anonymes.
Nous vous confirmons la bonne activation de ce service sur votre ligne Free, qui vous permettra de ne pas être importuné par la plupart des appelants n’affichant pas leur numéro de téléphone visible.
Toutefois, ce service ne concerne que les numéros français et il ne nous est pas possible d’assurer un filtrage des numéros situés à l’international ou en provenance de sociétés commerciales ayant des plateformes à l’étranger. Il se peut donc que certains appelants au numéro inconnu puissent composer votre numéro, même si la majorité des appelants de ce type sera automatiquement filtrée.
”
Close par Maxime Bizon (mbizon)
Wednesday 22 May, 2013 22:06:11
Raison de clôture : Ticket invalide
Commentaires supplémentaires de clôture : le filtrage des appels n'est pas fait dans la Freebox
Et voilà maintenant vous savez !
Reste plus qu'à trouver une parade pour n'accepter que certains types de numéro mais ce n'est pas gagner je pense !
EDIT LudoA12: Free vient de m'appeler, si si c'est une première Free vient de me rappeler, ça fait drole de voir le 3244 apparaitre sur son téléphone.
A priori c'est un technicien de niveau supérieur qui m'a contacté, qui est Français je pense (pas d'accent) et qui était bien sympathique.
Il m'a expliqué ceci:
Ce sont bien des plateformes qui nous appelent de manière automatique via des robots, bon OK ça on le sait déjà.
Ces robots trompent le filtrage en utilisant des faux numéro, l'appel passe mais arrivé sur votre téléphone c'est un appel inconnu. Notre box ne sait pas faire cle filtrage, cela est fait par les serveurs telecom en amont.
Et peu importe si ce serveur est en France ou à l'étranger le résultat est le même.
Malheureusement ils ne peuvent rien faire contre cette technique courrante et bien rodée.
Pour lui la seule solution c'est de disparaitre des annuaires téléphoniques.
Il m'a avoué avoir été dans la même situation que moi et que même en travaillant chez Free il ne pouvait rien y faire. Il a donc fait disparaitre son numéro des annuaires, et depuis il dit qu'il est tranquille parfois un numéro inconnu passe encore mais c'est devenu rare.
Je m'en vais faire de même, à priori c'est dans l'interface de gestion de son compte Free. Ce n'est bien sur pas immédiat, mais à chaque fois qu'un centre d'appel va réactualiser sa liste vous ne serez plus dedans. Et petit à petit vous récupérerez votre tranquilité.
La solution peut en embéter certains, et moi le premier, mais si un ancien ami cherche vos coordonnées avec tous les réseaux sociaux aujourd'hui, il finira bien par retrouver votre trace.
free-style, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 17:06 Sujet du message:
42383879
Bizarre ! C'est pourtant pas compliqué pour Free de bloquer si il n'y a pas de n° d'appelant. Et cette histoire de n° bidon qui berne le blocage et qui ne s'affiche pas sur le tel ça n'a pas de sens !
Si le n° n'est pas affiché , c'est qu'il n'est pas transmis et ça Free peut le détecter et bloquer en coupant l'appel. _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
LudoA12, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 13:41 Sujet du message:
5083845847
Free-style a écrit:
Ben oui c'est bien ce que j'ai fait mais certains appels anonymes passent quand même !
J'ai écris à Free; j'attends leur réponse
Pareil c'est fait depuis longtemps, mais certains appels anonymes passent encore.
Par contre suite à mon échange avec le conseiller Free, je suis allé dans mon interface de gestion et j'ai retiré mes numéros de téléphone des annuaires universels (Mon 03... et mon 09...).
Et il me semble que le nombre d'appels commence déjà à diminuer.
A savoir que ça ne vous retire pas des pages blanches de France juste de l'annuaire universel Telecom (et ça m'arrange).
free-style, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 14:49 Sujet du message:
42383879
Bon, Free m'a répondu : les appels anonymes en provenance de l'étranger ne sont pas filtrés.
Cette réponse ne me satisfait pas car la brochure Free qui présente le service ne fait aucune restriction sur les appels bloqués. Donc, contractuellement, TOUS devraient être bloqués ! _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Pomaria, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 16:12 Sujet du message: Blocage des appels anonymes
Blocage des appels anonymes10149994419
Bonjour , j ai activé le rejet des appels anonymes via l interface gestion compte Freebox depuis la souscription à l offre ADSL mais nous continuons à recevoir des appels anonymes des personnes qui vous démarchent pour tout et n importe quoi . Est-ce que cette option vraiment une fois activée filtre les appels anonymes ? ou il faut procéder autrement car apparemment pour nous ce n est pas le cas . En plus de l activation de cette option , nous sommes inscrit sur le site de Pacitel avec le numéro qu Orange plus celui que Free nous ont attribué . Merci à vous pour vos contributions .
Pomaria, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 16:59 Sujet du message:
10149994419
Bonjour Overlise , Merci pour ta réponse mais il s agit des numéros entrants masqués , l option des rejets est activée et que normalement la personne qui essaye de me joindre avec un numéro masqué entend : que le correspondant n accepte pas les appels anonymes mais là ce n est pas le cas ça sonne . Votre option que vous me suggérez c est pour des numéros à rajouter à la liste des rejets après avoir fait au préalable des manipulations .
Pomaria, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 17:07 Sujet du message:
10149994419
Vous ne m avez pas compris , les personnes qui me contactent il n y a pas leurs numéros qu s affichent , lorsque je reçois un appel c est écrit inconnu . La seule possibilité c est sur mon interface gestion de compte ( Téléphonie ) où l option rejet des appels anonymes est activée mais ne remplie pas sa fonction .
overlize, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 17:14 Sujet du message:
8073675145
Pomaria a écrit:
Vous ne m avez pas compris , les personnes qui me contactent il n y a pas leurs numéros qu s affichent , lorsque je reçois un appel c est écrit inconnu . La seule possibilité c est sur mon interface gestion de compte ( Téléphonie ) où l option rejet des appels anonymes est activée mais ne remplie pas sa fonction .
J'ai très bien compris, et ma dernière proposition ne nécessite pas de connaître le n° du correspondant.
L'option de rejet des anonymes de l'interface gestion du compte fonctionne, au moins en partie, mais les démarcheurs ont des outils pour contourner cette contrainte
Pomaria, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 17:28 Sujet du message:
10149994419
Désolée Overlize pour le quiproquo de ma part , j ai suivi votre recommandation en activant l autre option appel entrant et sur l interface de gestion de compte et sur le combiné du téléphone . Merci infiniment pour votre aide et bonne fin de journée à vous .
Moi aussi je connais ce calvaire, mon nom de famille commençant par A, je me tape tous les débuts de démarchage commercial.
Bien sur comme vous tous, la fonction des appels anonymes est activée.
J'ai encore appelé Free aujourd'hui pour comprendre pourquoi certains appels masqués passent quand même (Free doit me recontacter).
Mais la réponse je viens de la trouver sur le Web et c'est une réponse officielle de Free !
Ce problème a été signalé par un internaute dans le bugtracker de Free, qui a reçu une réponse de Maxime BIZON employé de Free.
Ci dessous le récit et à la fin la réponse de Maxime BIZON, je vous laisse découvrir:
FS#11005 - Dysfonctionnement du service de restriction des appels anonymes
Sur Freebox Revolution (Firmware Server : 1.1.6), cas d’appels avec une seule sonnerie puis raccroché, ou avec communication aussi... et on tombe alors sur un centre d’appel qui veut faire une étude...
Il s’agit bien d’un bug du service de rejet des appels masqués, puisque dans la console de gestion Freebox (https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=phone_calls), le numéro est vide, et nom le est marqué “Inconnu” alors que le DECT affiche “Indisponible” ⇒ aucun numéro n’est reçu par la Freebox, ou alors celle-ci le zappe à un moment.
Ceci est pour moi URGENT : cette fonctionnalité permet de filtrer en partie les appels de plateaux et leurs démarches commerciales, même si l’identité présentée peut être falsifiée (comme c’est d’ailleurs le cas : on reçoit souvent un appel avec vocal avant celui dont l’identité est masquée, mais pas ce matin du 06/09/2012...).
NB : Contacté par email, Free m’a répondu que ceci pouvait être normal.... extrait de leur email “Vous nous indiquez être dérangé par des appels inconnus ou aux numéros suspects, malgré le service de restriction des appels anonymes.
Nous vous confirmons la bonne activation de ce service sur votre ligne Free, qui vous permettra de ne pas être importuné par la plupart des appelants n’affichant pas leur numéro de téléphone visible.
Toutefois, ce service ne concerne que les numéros français et il ne nous est pas possible d’assurer un filtrage des numéros situés à l’international ou en provenance de sociétés commerciales ayant des plateformes à l’étranger. Il se peut donc que certains appelants au numéro inconnu puissent composer votre numéro, même si la majorité des appelants de ce type sera automatiquement filtrée.
”
Close par Maxime Bizon (mbizon)
Wednesday 22 May, 2013 22:06:11
Raison de clôture : Ticket invalide
Commentaires supplémentaires de clôture : le filtrage des appels n'est pas fait dans la Freebox
Et voilà maintenant vous savez !
Reste plus qu'à trouver une parade pour n'accepter que certains types de numéro mais ce n'est pas gagner je pense !
EDIT LudoA12: Free vient de m'appeler, si si c'est une première Free vient de me rappeler, ça fait drole de voir le 3244 apparaitre sur son téléphone.
A priori c'est un technicien de niveau supérieur qui m'a contacté, qui est Français je pense (pas d'accent) et qui était bien sympathique.
Il m'a expliqué ceci:
Ce sont bien des plateformes qui nous appelent de manière automatique via des robots, bon OK ça on le sait déjà.
Ces robots trompent le filtrage en utilisant des faux numéro, l'appel passe mais arrivé sur votre téléphone c'est un appel inconnu. Notre box ne sait pas faire cle filtrage, cela est fait par les serveurs telecom en amont.
Et peu importe si ce serveur est en France ou à l'étranger le résultat est le même.
Malheureusement ils ne peuvent rien faire contre cette technique courrante et bien rodée.
Pour lui la seule solution c'est de disparaitre des annuaires téléphoniques.
Il m'a avoué avoir été dans la même situation que moi et que même en travaillant chez Free il ne pouvait rien y faire. Il a donc fait disparaitre son numéro des annuaires, et depuis il dit qu'il est tranquille parfois un numéro inconnu passe encore mais c'est devenu rare.
Je m'en vais faire de même, à priori c'est dans l'interface de gestion de son compte Free. Ce n'est bien sur pas immédiat, mais à chaque fois qu'un centre d'appel va réactualiser sa liste vous ne serez plus dedans. Et petit à petit vous récupérerez votre tranquilité.
La solution peut en embéter certains, et moi le premier, mais si un ancien ami cherche vos coordonnées avec tous les réseaux sociaux aujourd'hui, il finira bien par retrouver votre trace.
Eh beh que ce message est long; Désolé
Depuis ce message qui a plus d'un an maintenant, le nombre d'appels polluants pour me vendre tout et n'importe quoi, a très largement diminué, je ne peux donc que vous conseiller de vous désabonner de l'annuaire universel comme me l'avait conseillé mon interlocuteur de la Hotline Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum