Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique Antibes: en préparation ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
cuttoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 1
 
1 points

cuttoli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 12:16    Sujet du message: Fibre Optique Antibes: en préparation ? Fibre Optique Antibes: en préparation ? 85415 79525
Répondre en citant

Bonjour,

Toute ma résidence a été dernièrement fibrée par Orange.
Je suis actuellement chez Free avec une box révolution et Free ne dispose pas de Fibre actuellement dans cette agglomération.
Le cas se pose dans de nombreuses résidences sur Antibes et en discutant avec des collègues, la plupart pense quitter Free pour aller chez Orange.
Le problème c'est qu'on a aucune visibilité sur une mise en place éventuelle.
Connaissez-vous un site qui informerait sur les déploiements de la Fibre à venir pour Free ?
Merci
Cdlt,
Julien

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

D'une façon ou d'une autre, Ça prend des années pour fibrer une ville.

Regarde là:

https://maps.Google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 13:29    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Antibes c'est pas pour tout de suite. Visibilité : dépend si Free a co-investit comme souvent avec Orange.

Après cela reste une zone dense, donc dans les 5 ans ce serait pas déconnant que Free s'y intéresse, mais ce n'est jamais sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2d3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 2
 
2 points

r2d3, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:38    Sujet du message: 87456 81418 Répondre en citant

Bonjour à tous les antibois,

ma résidence est fibrée depuis décembre 2012 par Orange. Mon syndic m'avait expliqué qu'il y avait une période d'exclusivité de qqs mois... mais maintenant, elle est passée.

Je viens d'appeler Free Fibre et le technicien m'a indiqué que la Fibre Orange pouvait être mutualisée. Il va faire une demande de mutualisation et on devrait avoir des nouvelle d'ici 3 mois (en moyenne).

A suivre.

PS: c'est peut-être un "petit mensonge" pour éviter que tous les abonnés partent chez Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La mutualisation en zone dense se fait en verticale, donc Free doit câbler en horizontal. Wink

https://lafibre.info/Free-la-Fibre/Fibre-mutualisee-mythe-ou-realite/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2d3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 2
 
2 points

r2d3, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:55    Sujet du message: 87456 81418 Répondre en citant

Bonsoir,
CurtisNewton a écrit:
La mutualisation en zone dense se fait en verticale, donc Free doit câbler en horizontal.

Quand on lit ce document de l'ARCEP : https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/guide-Fibre-collectivites-juil2012.PDF

Il semblerait qu'il "suffise" d'installer un point de mutualisation (PM) et un noeud de raccordement optique (NRO). Je pense que Free attend d'avoir assez de demandes pour investir...

Donc, cette histoire de câblage horizontal semble ne plus être d'actualité et Free co-finance/sous-loue la Fibre Orange.

A suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Du coup, il faut quand même un NRO en ville ou l'on peut se brancher sur le Fibres des NRA ?

Et pour une panne, il faut passer par Free qui demande à Orange...

Un réseau mutualisé complètement, ça serait quand même bien. Encadré, pour quand même avoir de la concurrence et du choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddynamite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 61
 
250 points

eddynamite, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 21:36    Sujet du message: 79651 74120 Répondre en citant

Jusqu'a quelle distance on peut aller avec un NRO?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 22:01    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Du coup, il faut quand même un NRO en ville ou l'on peut se brancher sur le Fibres des NRA ?

Et pour une panne, il faut passer par Free qui demande à Orange...

Un réseau mutualisé complètement, ça serait quand même bien. Encadré, pour quand même avoir de la concurrence et du choix.


Il faut un NRO. Les Fibres arrivant d'un NRA sont les Fibres du réseau métropolitain, pas des Fibres du reseau de transport.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leroidjedje
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 1
 
1 points

Leroidjedje, Posté le: Ven 24 Oct 2014, 17:35    Sujet du message: 103653 96269 Répondre en citant

r2d3 a écrit:
Bonjour à tous les antibois,

ma résidence est fibrée depuis décembre 2012 par Orange. Mon syndic m'avait expliqué qu'il y avait une période d'exclusivité de qqs mois... mais maintenant, elle est passée.

Je viens d'appeler Free Fibre et le technicien m'a indiqué que la Fibre Orange pouvait être mutualisée. Il va faire une demande de mutualisation et on devrait avoir des nouvelle d'ici 3 mois (en moyenne).

A suivre.

PS: c'est peut-être un "petit mensonge" pour éviter que tous les abonnés partent chez Orange


Bonjour !!!!
Lors ? ça en est où ? Vous avez la Fibre Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox